La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

mardi 16 décembre 2014

Mon livre au cinéma [3] — L'Épreuve #1 : Le Labyrinthe

Titre : Le Labyrinthe
Titre original : The Maze Runner
Réalisé par : Wes Ball
Date de sortie aux États-Unis : 19 septembre 2014
Date de sortie française : 15 octobre 2014


Je suis désolée de poster cette chronique aussi longtemps après avoir vu ce film ! Vous me pardonnez ?

Ce que j'ai aimé : 
J'ai trouvé le film captivant et passionnant ! Rien à dire de ce côté-là, il s'agit d'un très bon film d'action... On est complètement dedans, dès les premières secondes, dès la scène de Thomas dans la cage, jusqu'au dénouement... 

Les décors sont époustouflants (surtout quand on pense au "petit" budget de 30 millions de dollars du film !), surtout le Labyrinthe, impressionnant, exactement comme je l'avais imaginé (en même temps, j'avais déjà le livre avec la couverture du film...).

 J'ai beaucoup aimé les acteurs ! Leur jeu était bon et ils étaient très charismatiques...

Ce que j'ai moins aimé : 
L'intrigue, qui par moments n'a rien à voir avec celle du livre... On a supprimé pas mal d'éléments, comme par exemple la télépathie entre Teresa et Thomas. Très perturbant. Je n'ai pas arrêté de bassiner mes pauvres amies de commentaires du genre : "Mais ça ne se passe pas du tout comme ça normalement ! Il aurait dû faire ça, et ça..."
Au final, la dernière partie n'a plus grand-chose à voir avec le livre, mais heureusement, on arrive à la même conclusion...

La seule fille du groupe, Teresa, était encore moins présente dans le film que dans le livre. On se demande un peu quelle est son utilité, en fait !

Une des choses qui m'a le plus dérangée est le son... Il était parfois vraiment trop fort, notamment lors des attaques de Griffeurs... J'étais à la limite de me boucher les oreilles lors de certaines scènes ! Bon, après, je pense que ça ne sera pas gênant lorsque le film sortira en DVD !

Malgré ces petits points négatifs, Le Labyrinthe reste une excellente adaptation que je recommande vivement – même si pas mal de monde l'a déjà vu. C'est un film d'action génial, avec un rythme effréné et une tension permanente : un divertissement parfait !

8 commentaires:

  1. "Mais ça ne se passe pas du tout comme ça normalement ! Il aurait dû faire ça, et ça..." J'ai dû sortir cette phrase un bon nombre de fois à ma sœur également, quand on a été voir le film ^^ Et, pour le son, je suis aussi d'accord avec toi, mais bon, c'est le cinéma...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement, j'adore le son au cinéma, justement parce que c'est trois fois plus fort que chez soi... mais là, c'était trop ;)

      Supprimer
  2. Je suis totalement d'accord avec ton avis ;-) Par contre pour le son, je n'ai rien remarqué ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je dois avoir des oreilles hypersensibles !

      Supprimer
  3. Je suis d'accord avec toi, ils ont changé beaucoup de choses c'est super dommage :-( mais le film reste quand même génial !
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, après, ils devaient sans doute avoir leurs raisons... et le film reste génial ;)

      Supprimer
  4. Je n'ai pas encore lu le livre, mais après avoir vu le film que j'ai adoré, j'ai vraiment hâte !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as adoré le film, tu as énormément de chances d'aimer le livre ! :D

      Supprimer