La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

lundi 21 novembre 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? [39]

Bonjour à tous !

C'est Lundi, que lisez-vous ?

Rendez-vous créé par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

5 romans achevés, avec de belles et réussies relectures en vue de la découverte de suites...
Aucun de nous ne reviendra de Charlotte Delbo : les mots me manquent tout simplement pour décrire l'effet que ce texte pourtant court a eu sur moi. Je vous en reparle au plus vite.
Nos 14 Novembre d'Aurélie Silvestre : un roman bouleversant, que j'ai tout simplement dévoré d'une traite. La thématique des attentats semble décidément me poursuivre, avec de très belles découvertes littéraires...
Phobos tomes 1 et 2 de Victor Dixen : Chaque lecture de ces romans ne fait que me confirmer à quel point ils constituent la quintessence de l'apothéose de ce qui me plaît dans une saga...
Une Braise sous la cendre de Sabaa Tahir : encore une relecture, pour pouvoir découvrir le second tome de cette merveilleuse saga...

Ce que je suis en train de lire...
Sim Survivor de Loïc Le Borgne : un résumé qui me paraissait bien proche de celui de Hunger Games... Mais par lequel je me suis laissé séduire, surtout grâce à des avis positifs que j'ai pu découvrir. Et pour l'instant, un très bon divertissement, une bonne surprise !
Animale tome 2 - La Reine des Neiges de Victor Dixen : je découvre enfin ce roman qui m'attendait depuis bien trop longtemps !
Le Matin en avait décidé autrement de Salomé Vienne : un SP à l'univers intrigant, un peu déstabilisant au premier abord, mais que j'apprécie de découvrir petit à petit...

Ce que je compte lire ensuite...
A Torch Against the Night de Sabaa Tahir - VO : j'ai hâââââââte !
Phobos 3 de Victor Dixen : PLUS. QUE. TROIS. JOURS.

Sur ce, excellente semaine à vous tous !

32 commentaires:

  1. il faut vraiment que je sorte phobos de ma PAL je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooo que oui ! Merci, belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. Pas mal de lectures la semaine dernière ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai très envie de lire "Phobos", je l'ai commandé ce week-end.
    Bon lundi et bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha super nouvelle, tu vas passer un bon moment !

      Supprimer
  4. Nos 14 décembre est un livre que j'aimerais beaucoup lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le recommande en tout cas ! J'en reparle vite...

      Supprimer
  5. Que de belles lectures ! Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  6. ♦ Belle semaine et bonnes lectures.
    Phobos me fait de l'oeil, vivement la sortie en poche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il sortira bientôt sous ce format alors !

      Supprimer
  7. Phobos <3 Une braise sous la cendre <3 Que de superbes lectures dis donc !! Bonne nouvelle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, deux titres vraiment chers à mon coeur !

      Supprimer
  8. Très belles lectures pour toi Phobos <3 j'ai trop hâte de lire le tome 3 ^^
    Passe une bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho que oui...
      LE TOME 3 EST UNE TUERIE !

      Supprimer
  9. Je te souhaite une belle semaine livresque !!!

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi j'attends avec impatience Phobos!!!
    Vite vite vite!

    RépondreSupprimer
  11. Tu as sérieusement lu tout ça ?! C'est quoi ton secret ? :o Je connaissais pas Sim survivor, je vais aller lire le résumé. Bonne semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super sympa !
      Je ne dors pas. Je ne mange pas. Je ne parle à personne. C'est ça mon secret.

      Supprimer
  12. Je te souhaite une belle semaine et de bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai réservé Une braise sous la cendre à la médiathèque et je devrais le recevoir vers le 10 décembre alors j'ai hâte ^^.
    Bonne semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
  14. Oh. Mon. DIEU.
    Phobos 3 ❤️
    La suite d'Une braise sous la cendre ❤️*•*
    Bonne semaine à toi ! :D

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  15. Hâte de lire ta chronique sur "Aucun de nous ne reviendra" car rien que le titre m'intrigue ^^ Je n'ai toujours pas lu Phobos mais je dois dire que ce n'est pas une trilogie qui est dans mes priorités. Par contre, j'ai adoré Une braise sous la cendre :D Du coup, j'ai hâte de lire le tome 2, même si ce sera plutôt pour mars/avril ;)
    Bonne semaine de lectures ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me dépêche de la rédiger alors... Mais il faut, Phobos EST une priorité !

      Supprimer
  16. Curieuse d'en savoir plus à propos du matin en avait décidé autrement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu dans une impasse là, je l'avoue... On en reparle vite !

      Supprimer