La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

lundi 12 septembre 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? [38]

Bonjour à tous !

C'est Lundi, que lisez-vous ?

Rendez-vous créé par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

Semaine exigeante et fatigante, mais semaine de lecture tout de même – voyons, depuis quand des choses aussi futiles que les cours ou les échéances scolaires ou professionnelles nous empêchent-elles de lire de tout notre saoul ? Mmm 

ENVERS ET CONTRE TOUT, JE LIRAI. Yeah.
Les Évadés du Bocal de Bruno Lonchampt : un roman complètement déjanté dont le ton et les personnages plutôt déstabilisants m'ont finalement beaucoup plu !
Là où elle repose de Kimberly McCreight : j'ai adoré retrouver Kimberly McCreight, dont le roman Amelia m'avait tant plu... Elle excelle à nouveau dans la rédaction de ses thrillers psychologiques, et je cautionne !
Et mes yeux se sont fermés de Patrick Bard : un roman bouleversant, qui décrit la radicalisation et le départ en Syrie d'une adolescente pourtant sans histoires, dont je ne pensais pas qu'il me toucherait autant... Je vous en reparle au plus vite !
Une Étude en rouge d'Arthur Conan Doyle : je suis amoureuuuuuse de Sherlock. Tout simplement. Je continue à regarder compulsivement la série, et je sens que cette passion ne va pas aller en s'atténuant.

Ce que je suis en train de lire...
Un coupable presque parfait de Robin Stevens : je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'avancer, mais ce n'est aucunement par manque d'intérêt, lassitude ou que sais-je !
Aeternia tome 2 de Gabriel Katz : je progresse avec plaisir dans cette suite en tous points divertissante !
Si c'est un homme de Primo Levi : je l'ai pratiquement achevé... et que dire, si ce n'est que j'ai rarement été aussi ébranlée, aussi atteinte par un témoignage ?

Ce que je compte lire ensuite...
Les aventures de Charlotte Holmes de Brittany Cavallaro : un roman qui décrit, comme son nom l'indique de façon tout à fait éloquente, les enquêtes de l'arrière-petite-fille de Sherlock... J'ai hâte de voir ce que cela peut donner !
Macha ou l'évasion de Jérôme Leroy : un titre qui me paraît d'une originalité remarquable, et dont j'avoue attendre beaucoup ! 
Illuminae de Amie Kaufman : un roman dont l'intrigue se déroule dans l'espace – ouiiiiiii –, qui pèse l'équivalent de trois briques, et qui me semble passionnant à souhait !

Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine !



32 commentaires:

  1. Waow, les couvertures de tes romans sont superbes! Je n'en connais pas beaucoup mais de nombreux titres donnent envie!

    Bonne semaine livresque à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci ! J'espère que tu auras l'occasion d'en découvrir alors... À toi aussi !

      Supprimer
  2. J'ai hâte de lire Illuminae moi aussi ^^

    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien avancée et il est géant (dans tous les sens du terme !)

      Supprimer
  3. Illuminae me fait super envie !
    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te le conseiller (en tout cas au point où j'en suis) !

      Supprimer
  4. Là où elle repose et Illuminae me tentent beaucoup ! Belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu Un coupable presque parfait et j'ai ADORÉ! J'espère qu'il en sera de même pour toi :)

    Belles lectures! ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai effectivement beaaaaucoup aimé ! Merci ^^

      Supprimer
  6. Là où elle repose me tente beaucoup. Tout comme le précédent de l'auteur Amélia.
    Belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux te jeter sur l'un et l'autre sans hésitation...

      Supprimer
  7. Si c'est un homme...ce livre dont je me souviens genre presque 20 ans après sa lecture. Une merveille, c'est dur mais instructif.
    Là où elle repose me tente énormément, de même que Illuminae :)
    Belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un livre que je relirai en tout cas ! Dans des registres très différents, les deux sont très bons...

      Supprimer
  8. Un coupable presque parfait me tente énormément
    Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est divertissant et mignon à souhait :D

      Supprimer
  9. Là où elle repose me tente TROP (mais avant ce serait peut-être bien que je lise Amélia… tu sais, ce livre que j'ai dans ma PAL depuis sa sortie et qui vient de sortir en poche… hum hum). Je sais pas trop de quoi parle Illuminae mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Bonne semaine ♥
    PS : J'ai passé ma commande Amazon, youhou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI, lis Amelia, il est parfaiiiiit ! Presque. Pas loin?
      Moi aussi j'ai craqué sur Amazon, on va lire tout ça bien vite ! Belle semaine à toi aussi...

      Et Illuminae se passe dans l'espace, c'est une enquête, un ensemble de documents pour reconstituer les petites embrouilles qui sont arrivées dans un vaisseau...

      Supprimer
  10. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai envie de lire Aeternia et Illuminae :) Tu me donnes envie de replonger dans les sherlock ♥ Je te souhaite une très bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai lu qu'un mais j'ai adoré ! Vivement les autres – un jour... Et tu peux te jeter sur les deux titres, sans hésiter !

      Supprimer
  12. ♦ Bonne semaine et belles découvertes livresques.
    Si c'est un homme est un livre que je compte bien lire un jour. Pour Illuminae, je confirme, c'est passionnant :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça faisait longtemps que je voulais le lire, et je ne suis pas déçue ! Quel roman original, Illuminae !

      Supprimer
  13. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱

    RépondreSupprimer
  14. Les aventures de Charlotte Holmes et Les évadés du bocal ont l'air pas mal ! :)
    Bonne semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai lu qu'un sur deux mais il était très sympathique ! ^^ Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  15. Les évadés du bocal a l'air vraiment bien. Je l'ai également reçu donc j'ai hâte de me faire mon propre avis :p Je n'ai pas accrochée à Amelia mais Là où elle repose me tente quand même ... À voir ! Et mes yeux se sont fermés a l'air vraiment intéressant :)
    Bonne fin de semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amelia était si géniaaaaal... Mais je peux comprendre évidemment que tu n'aies pas aimé ! Espérons que Les évadés du bocal te plaira alors... À toi aussi !

      Supprimer