La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

lundi 5 septembre 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? [37]


Bonjour à tous !

C'est Lundi, que lisez-vous ?

Rendez-vous créé par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

Comme vous allez commencer à le savoir, cette semaine, c'était la rentrée – mais hors de question de sacrifier nos lectures sur l'autel de cette nouvelle année scolaire, n'est-ce pas. J'ai donc achevé en ces jours de transition cinq romans !
La Marque d'Anne Loyer : un roman d'anticipation très réussi, à l'action dense mais bien dosée, dont je vous reparlerai très vite cette semaine ! 
Harry Potter and the Cursed Child de J. K. Rowling, John Thorne et Jack Tiffany – VO : il ne s'agissait clairement pas du huitième tome annoncé par les campagnes de publicité, mais The Cursed Child reste une lecture très plaisante et divertissante, un bonus que l'on ne peut qu'apprécier !
À la place du cœur – saison 1 d'Arnaud Cathrine : un roman dont je ne pensais pas qu'il me toucherait autant, que sa plume si particulière me plairait à ce point... À découvrir !

L'Ogre à poil(s) de Marion Brunet : le troisième opus de la série jeunesse de Marion Brunet chez Pépix, toujours aussi drôle et déjanté !
Le Banquet de Platon : une lecture qui me rappelle gaiement que le temps du dur labeur scolaire et de la philosophie est venu... mais que j'ai tout de même beaucoup appréciée !  

Ce que je suis en train de lire...

Les évadés du bocal de Bruno Lonchampt : un roman loufoque et vraiment prenant, dont je n'ai pas encore atteint la moitié tout simplement parce que j'en profite !

Un coupable presque parfait de Robin Stevens : un SP jeunesse amusant et enlevé à souhait !

Une étude en rouge d'Arthur Conan Doyle : je suis en train de tomber amoureuse de Sherlock Holmes, en immense partie grâce à une amie qui a déjà prévu de l'épouser dans une prochaine existence... En parallèle de la série de BBC, je découvre les romans !

Ce que je compte lire ensuite...

La Danse des Vivants d'Antoine Rault : il a l'air si génial, mais si génial ! Un premier roman dont le personnage principal se réveille amnésique au lendemain de la Première Guerre mondiale, et mène tant bien que mal sa vie dans les ruines d'une Allemagne meurtrie...

Aeternia tome 2 – L'Envers du monde de Gabriel Katz : la suite d'un roman de fantasy qui m'avait beaucoup plu, à la fin extrêmement surprenante !

Si c'est un homme de Primo Levi : je me le suis enfin procuré, ce témoignage dont on m'a dit tant de bien, ce classique qui manque à mes étagères !

Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine !

30 commentaires:

  1. j'ai également lu l'ogre à poil et j'ai adoré et j'ai lu les évadés du bocal que j'ai aimé également je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces éditions Sarbacane sont parfaites :)

      Supprimer
  2. A la place du coeur me tente de plus en plus !
    Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien, avec tout le cœur que j'y mets pour que vous le lisiez x) Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. L'ogre à poils plaira à mon fils. Je file en savoir plus sur cette série.
    Primo Levi, une lecture bouleversante et marquante.
    Belle lecture et excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ! Oh que oui, je l'ai fini et je ne m'en suis pas tout à fait remise. Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  4. Ouuh je n'ai jamais eu aussi froid que pendant ma lecture de Si c'est un homme !
    Belle semaine à toi !!

    RépondreSupprimer
  5. ♦ Bonne semaine de lectures.
    Nous sommes dans la même histoire, cette semaine :p

    RépondreSupprimer
  6. Si c'est un homme est poignant, je suis sûre qu'il te marquera. Je reçois aujourd'hui A la place du cœur et j'ai trop hâte de le lire ! Belle semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'un comme l'autre ont été des lectures inoubliables !

      Supprimer
  7. Le Banquet... il faudrait que je m'y mette. J'ai L'Apologie de Socrate par Platon dans ma PAL et bien d'autres livres écrit à l'Antiquité mais je ne sais pas quand les lire...
    Bref, les Sherlock Holmes font partie de ma WL de la honte, mais j'ai acheté une édition bilingue de quelques unes de ses aventures pour me rattraper.
    J'espère que ta rentrée s'est bien passée et nous nous soutiendront mutuellement dans cette dure épreuve que sont les cours de philo !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  8. Tu m'impressionnes trop haha. J'ai pas demandé Les évadés du bocal, le résumé ne me tentait pas trop mais je vais peut-être m'en mordre les doigts avec ta chronique :p Oh Le banquet j'en garde un affreux souvenir, je détestais tellement la philo ! Bonne semaine ♥

    RépondreSupprimer
  9. La chance de pouvoir lire Aeternia aussi vite :p je ne connaissais pas la danse des vivants mais il a l'air franchement bien :D bonne semaine !!!

    RépondreSupprimer
  10. A la place du Coeur m'intrigue beaucoup.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai vraiment bien aimé Harry Potter and the cursed child, c'était sympa de me replonger dans cet univers.
    A la place du coeur m'intrigue beaucoup
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai hâte de lire "Harry Potter and the cursed child".
    "Si c'est un homme" est un livre très émouvant.
    Bonne semaine de lecture! :)

    RépondreSupprimer
  13. Tu me fais penser que je n'ai toujours pas lu la fin dAeternia, alors que j'étais restée sur le derrière à la fin du premier tome... Il faut vraiment que je continue !
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une magnifique semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  15. Tu as eu une belle semaine de lecture dis donc.
    J'ai terminé L'ogre à poil(s) hier et j'ai beaucoup aimé.
    Sinon, j'ai hâte de découvrir Harry Potter and the cursed child.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱

    RépondreSupprimer
  17. Omg tu as aimé Le banquet ?! C'est TRES spécial quand même !!! Bon après je ne l'ai pas lu complètement donc je ne peux pas juger mais ça me semblait plutôt indigeste ^^ Je ne connais pas du tout La danse des vivants mais ce que tu en dis à l'air pas mal du tout ! Bref, je te souhaite une bonne semaine et tu as bien raison, c'est pas la rentrée qui va freiner notre petit rythme de lecture ! :p

    RépondreSupprimer
  18. À la place du coeur me tente vraiment beaucoup ! J'ai également reçu Les évadés du bocal ;) Si c'est un homme est un témoignage qui me tente depuis pas mal de temps.
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer