La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image"> Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

lundi 6 juin 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? [36]

Bonjour à tous !

C'est Lundi, que lisez-vous ?

Rendez-vous créé par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

Ce que j'ai lu la semaine dernière...
Encore cinq romans lus cette semaine, profitons-en tant que ce rythme dure ! Beaucoup de belles découvertes, mais également beaucoup de chroniques en retard. Je fais de mon mieux.
The Trials of Apollo book 1 – The Hidden Oracle de Rick Riordan : l'auteur réinvestit son univers avec une grande inventivité, mettant en scène le dieu Apollon lui-même, destitué par Zeus à l'état de simple mortel. Débordant d'humour grâce à la narration d'Apollon, un personnage totalement imbu de lui-même mais hilarant, ce roman égale les sagas Percy Jackson et Les Héros de l'Olympe, apportant une part de nouveauté au monde de l'auteur.
L'Heure bleue d'Elsa Vasseur : un roman en huis-clos dont on peut regretter le caractère un peu plat de certains personnages, mais qui reste indubitablement très prenant !
Le Problème Spinoza d'Irvin Yalom : un roman si riche et intelligent qu'il donne l'impression à son lecteur d'avoir tout compris au philosophe du XVIème siècle Spinoza ! L'auteur mêle avec talents les destins de Rosenberg, l'idéologue du parti nazi, et de Spinoza, philosophe juif donc, qui suscite un mélange de fascination et de répulsion chez Rosenberg...
La Conspiration tome 2 – La Carte du Destin de Maggie Hall : une saga distrayante, qui nous fait voyager à travers la planète... mais que j'avoue lire surtout pour me vider la tête. En effet, si l'histoire est plutôt prenante, elle manque cruellement de profondeur !
Phobos Origines de Victor Dixen : Mais que j'aime cette saga, mais que j'aime cette saga. Lisez-la. Lisez ce prequel captivant, riche, et même essentiel !

Ce que je suis en train de lire...
La Théorie du Grand tout de J. J. Johnson : un roman intelligent et touchant autour du thème du deuil, que je prends plaisir à découvrir !
The Wrath and the Dawn de Renée Andieh – VO : une réécriture des Contes des Mille et Une Nuits, dans laquelle je ne suis que peu avancée, mais que j'apprécie bien pour le moment ! 
Les Hauts de Hurlement d'Emily Brontë : un roman sombre et captivant que j'ai lu il y a assez longtemps déjà, et dans lequel je me replonge avec plaisir !

Ce que compte lire ensuite...

Bon, vous voulez que je vous raconte ma vie ? Oui, naturellement. Cette semaine, plus précisément ce mercredi, marque la libération fin de mes cours, et je pars dès jeudi dans le sud de la France, avec mes grands-parents, où je compte lire et buller réviser avec ferveur mon baccalauréat. J'ai prévu au moins trois chroniques pour cette semaine-là, vous ne serez donc pas seuls, mes braves. 
Voici donc les livres, entre autres, qui auront l'honneur de m'accompagner : 
Morning Star de Pierce Brown :
La Loi du Cœur d'Amy Harmon : j'espère qu'il se révélera aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur...
Le Sang des Dieux et des Rois d'Eleanor Herman : un mélange de fantasy et de roman historique, qui reprend l'histoire du célébrissime Alexandre le Grand, et dont j'attends beaucoup ! 

Sur ce, je vous souhaite une excellentissime semaine !

32 commentaires:

  1. Encore une belle semaine de lectures je te souhaite une nouvelle semaine agréable qui commence

    RépondreSupprimer
  2. Que des belles lectures dit donc :)
    Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bonne semaine à toi aussi :D

      Supprimer
  3. Ah Les Hauts de Hurlevent, comme je le hais ce livre (désolée). J'étais censée le relire en anglais cette année mais au bout de 20 pages j'ai arrêté tellement j'en pouvais plus haha. Sinon j'ai hâte de lire Phobos origines (faudrait que je l'achète déjà) et L'heure bleue me tente beaucoup. Bonnes vacances dans le Sud, j'espère que tu arriveras à lire un peu (je n'en doute pas haha).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je te pardonne :p Non, je peux comprendre, ce roman est carrément âpre, mais c'est bien l'aspect que je préfère...
      Dépêche toi de lire Phobos voyons, j'ai besoin d'en parler avec quelqu'un ! Et je ferai de mon mieux pour lire :')

      Supprimer
  4. Des lectures que je connais de nom. A part le Amy Harmon, je ne pense pas les lire. Ouf ma PAL reste à sa taille actuelle hihhi
    Bonne semaine de lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais te laisser tenter par certaines ! :D

      Supprimer
  5. Belle semaine et bonnes lectures.
    La loi du coeur !!! Trop hâte qu'il arrive dans ma PAL ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement hâte de le commencer ! :D

      Supprimer
  6. Pas mal 5 livres, garde le rythme :P
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien, je fais de mon mieux :p Bonne semaine !

      Supprimer
  7. Je suis en train de lire "la loi du coeur" :) J'ai très envie de m'acheter la série "Phobos" et "Morning star" (j'adore cette saga !). Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis-moi s'il t'a plu ! Et ces deux derniers titres étaient une priorité pour moi aussi :)

      Supprimer
  8. Phobos et Le sang des dieux et des rois me tente beaucoup !
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te recommander Phobos, une saga assez unique ! Bonne semaine ;)

      Supprimer
  9. La loi du coeur est très tentant !
    Bonne semaine de lectures ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le pressentiment qu'il me plaira ! Bonne semaine ;)

      Supprimer
  10. "Le Sang des Dieux et des Rois " m' appelle ! Je pense qu'il va figurer dans mes prochaines lectures .
    Bonne semaine de lecture ( et de révisions )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends :D Belle semaine ! Haha, évitons de penser à ces révisions...

      Supprimer
  11. Bonnes vacances euh... révisions, dans le sud :p tu m'intrigues avec le problème Spinoza ! Et je me demande ce que tu vas pensé du tome 3 de Red Rising !
    Sur ce, je te souhaite une excellente semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tu as percé ma couverture à jour ! Je me dépêche de reparler de ces deux titres, en ce cas ^^ Bonne semaine !

      Supprimer
  12. Tu me donne envie avec le Rick Riordan <3.
    Idem pour Phobos, depuis le temps que je le vois passer sur le blog, il titille ma curiosité.
    Le Sang des Dieux et des Rois me tente beaucoup.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est bien mon intention... N'hésite pas à te lancer dans ces deux lectures ! Le sang des dieux et des rois m'a l'air tellement original... Excellente semaine !

      Supprimer
  13. La loi du cœur et Le sang des dieux et des rois ont l'air vraiment pas mal.
    Je te souhaite une belle semaine lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, la Collection R a fait fort ! Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  14. Captive avait été un gros coup de cœur pour moi ^^ Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu que des avis très enthousiastes, j'espère qu'il en ira de même pour moi ! Belle semaine à toi aussi <3

      Supprimer
  15. Salut, dommage pour le caractère un peu plat de certains personnages dans L'herbe bleue. Je pense que c'est justement le caractère et les interactions des personnages qui doit rendre ce livre intéressant. Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui justement, c'était la petite étincelle qui manquait, et qui aurait rendu ce roman excellent... Mais il reste sympathique ! Belle semaine !

      Supprimer
  16. J'aimerais lire Les Hauts de Hurlevent un jour. La loi du coeur m'attend en ebook : j'espère aimer, tout comme L'infini + un ;)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le découvrir, en effet ! Haha, croisons les doigts ^^ Belle semaine !

      Supprimer