La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image"> Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

lundi 23 mai 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? [34]

C'est Lundi, que lisez-vous ?

Rendez-vous créé par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

Encore une semaine faste, avec six romans terminés ces derniers jours. J'étais tout simplement si soulagée d'avoir survécu à mes seconds oraux blancs de français que j'ai englouti assez frénétiquement des centaines et des centaines de pages. Et c'était vraiment bien. Pour tout vous dire, je crois que plus le temps passe, plus j'aime lire.
Cette information était absolument inutile. Tant pis.
La Sélection tome 5 – La Couronne de Kiera Cass : Je pourrais malheureusement résumer mon avis à trois mots : déception, ennui, et superficialité. L'auteure a sombré dans la facilité, bâclant son roman en moins de 300 pages, et ne réinvestissant que peu des éléments qui faisaient l'intérêt et le piquant de sa saga.
Jungle Park de Philippe Arnaud : un roman de science-fiction profondément original, véhiculant une réflexion frappante sur l'avenir qui attend notre planète. L'histoire est parfois un peu difficile à suivre, mais les idées de l'auteur restent convaincantes !
The Memory Book de Lara Avery : un roman bouleversant, dans lequel on suit une jeune fille atteinte d'une maladie dégénérative qui affecte notamment sa mémoire... Un beau livre à l'écriture sensible, qui m'a m'a même fait verser quelques larmes !
La Part des Flammes de Gaëlle Nohant : un roman historique dont l'intrigue se déroule à Paris, en 1897, et dont les personnages attachants, la réflexion sur la place de la femme et l'écriture élégante ont su me séduire !
Les Derniers Jours de nos pères de Joël Dicker : un roman riche et bien documenté sur la Seconde Guerre mondiale qui m'a bien plu, dont j'ai cependant moins apprécié la seconde moitié, un peu moins subtile et fluide.
Un Événement digne d'intérêt de Sara Barnard : un SP que j'ai bien apprécié, malgré le caractère assez... discutable de l'héroïne !

Ce que je suis en train de lire...
Uprooted de Naomi Novik – VO : Un roman prometteur et original, qui réinvestit des éléments de contes de fées mythiques pour en créer un nouveau... Je ne suis pas encore très avancé, mais j'en attends beaucoup ! 
Sœurs Sorcières tome 3 de Jessica Spotswood : le tome final d'une saga plutôt divertissante, qui s'avère pour l'instant très agréable à découvrir.
Le Sang des Dieux et des Rois d'Eleanor Herman : un roman mêlant historique et fantastique, qui s'annonce excellent...

Ce que je compte lire ensuite...
Luna Viva – Le Tournoi des Voyantes d'Aurélie Benattar : un SP des éditions Sarbacane qui me paraît divertissant à souhait !
Trials of Apollo de Rick Riordan – VO : Quand mon grand et précieux ami Amazon se décidera à enfin me livrer ce nouveau titre de ce cher Monsieur Riordan, il ne fait aucun doute que je l'engloutirai. Mais bon. Encore faut-il qu'il soit livré.
La Prochaine fois ce sera toi de Vincent Villeminot : un autre SP, par un auteur que j'apprécie beaucoup, dont je ne doute pas qu'il saura me surprendre !

Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine !

52 commentaires:

  1. J'ai adoré Jungle Park.
    Je te souhaite un excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était en effet une jolie découverte :) Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. Ils me font presque tous de l'oeil. Jai lu la brigade de l'ombre cette semaine et j'ai plutôt bien aime.
    Bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le commencer ! Belle semaine à toi aussi...

      Supprimer
  3. J'aime énormément Joel Dicker mais son premier roman ne me dit rien. J'ai hâte de lire ton avis dessus.
    Bonne semaine et belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il reste agréable à découvrir ! Belle semaine :)

      Supprimer
  4. ☁ Bonne semaine et belles découvertes livresques.
    Soeurs Sorcières <3 Une saga dont je garde un excellent souvenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le troisième tome m'a bien plu, sans doute plus que les deux précédents ! Excellente semaine à toi aussi !

      Supprimer
  5. Waouh !! 6 romans je suis admirative :)
    Je te souhaite une belle semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'ai explosé mon record personnel ;) Bonne semaine !

      Supprimer
  6. Les deux Exprim seront de la partie pour ma part au mois de juin! Je suis encore sur les fragiles la mais j'ai hâte de les découvrir. Tellement chouette cette collection! Bonne lecture a toi cette semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très contente d'entendre cela, j'espère qu'ils te plairont ! Bonne semaine :)

      Supprimer
  7. "The memory book" me tente beaucoup. J'ai "Le sang des dieux et des rois" dans ma PAL il a l'air top. Bon lundi et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TMB est effectivement très bon... Et le Sang des Dieux et des Rois m'a tout l'air excellent ! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  8. Personnellement je n'ai pas accroché avec "Jungle Park" :)
    Belle semaine de lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre, c'est un roman qui reste très dense... Bonne semaine !

      Supprimer
  9. Un nouveau Vincent Villeminot ? Oh,peut importe ce qui arrive aujourd'hui, tu viens de faire ma journée avec cette information !
    Je ne suis pas fan de J.Dicker, mais ce roman a l'air tentant, tout comme Uprooted !
    Sur ce, je te souhaite une belle semaine de lectures ( une bonne semaine tout court même !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'aurai été utile à quelqu'un aujourd'hui... Je publie ma chronique de J. Dicker au plus vite dans ce cas ! Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  10. j'ai adoré moi la couronne même si j'ai préféré les trois premiers tomes jungle park j'ai aimé aussi Luna Viva sera une de mes prochaines lectures je pense je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La trilogie originale était définitivement meilleure... Très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  11. Oh de bien jolies choses ici. Belle semaine à toi et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, 100% bon goût livresque naturellement ! Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  12. On n'a définitivement pas du tout le même rythme de lecture. Je me demande ce que ça donne, quand t'es pas en période de révisions :p ah, soeurs sorcières <3 je n'ai pas encore demandé luna viva mais je pense le faire bientôt parce qu'il a l'air vraiment sympa !
    Passe (encore) une belle semaine de lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naaaaaan mais c'est exceptionnel, là j'étais tellement soulagée d'avoir passé toutes mes échéances que j'ai un peu abusé – on dirait que je parle de drogue, sérieusement. Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  13. Chaque semaine c'est pareil, tu présentes tellement de livres que je sais pas par où commencer ! The memory book sera ma prochaine lecture, j'ai hâte :) Soeurs sorcières j'avais beaucoup aimé le premier tome mais en fait je ne vais pas continuer la série je crois. Bonnes lecture <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis incorrigible ! Je courrai lire ta chronique... À toi de voir, mais je peux te dire que les deux derniers tomes sont plus intéressants et denses que le premier ! Bonnes lectures à toi aussi :D

      Supprimer
  14. Wow que de livres :) The memory book me tente énormément ! Il faut vraiment que je me procure la suite de Soeurs sorcières, j'avais adoré le premier tome !
    Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a vraiment enchantée... La suite est bien meilleure encore ! Excellente semaine à toi aussi !

      Supprimer
  15. Coucou!!! Je te souhaite une belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  16. Le sang des dieux et des rois est le livre qui me tente le plus en ce moment je pense.
    Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire qu'il a l'air excessivement original ! Bonne semaine :)

      Supprimer
  17. Memory Book et la couronne sont dans ma PàL. je te souhaite une belle semaine de lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras ces lectures !

      Supprimer
  18. Je te souhaite une belle semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
  19. The memory book est déjà dans ma wish-list. Par contre, je ne connaissais pas La part des flammes donc hâte de lire ta chronique ! ;) J'ai vraiment adoré le dernier tome de Soeurs sorcières :p
    Moi aussi j'ai reçu Luna Viva de la maison d'édition : le résumé me tentait beaucoup de par son contexte donc à voir :)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me dépêche de la rédiger, j'ai du pain sur la planche :p Je l'ai trouvé très sympa, en effet ! Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  20. Jungle park me tente beaucoup, j'en entend beaucoup parler :) La couronne aussi, mais ça me fait du mal de le voir parce que j'ai l'impression d'être la seule à ne pas l'avoir entre les mains. :p

    Bonne semaine à toi, tu as des lectures intéressantes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je te souhaite de te le procurer très prochainement ! Bonne semaine à toi aussi, et merci !

      Supprimer
  21. 6 romans en une semaine ? Je suis une nouvelle fois épatée :D Mais qu'est ce que tu as pensé d'Un événement digne d'intérêt ? Je l'ai emprunté à la bibliothèque donc ton avis m'intéresse ;)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rarement été aussi productive :') Ho terrible erreur, j'ai oublié de le compléter ! Je l'ai trouvé plutôt pas mal du tout, je file remplir cet avis... Bonne semaine très chère !

      Supprimer
  22. Je ne connais pas tes lectures mais Jungle park me tente bien et sinon vu que je n'avais pas aimé le premier tome de la sélection je ne compte pas lire la suite ^^ Bonne semaine en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à tenter Jungle Park ! Et bon, ne t'aventure peut-être pas trop dans la Sélection si le premier tome ne t'a pas plu, effectivement ! Bonne semaine :D

      Supprimer
  23. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir a toi
    Je vais aller voir ta chronique sur "The Memory Book"
    Belle semaine a toi !!!!

    PS : Si le coeur t'en dit, tu peux tenter de participer au concours qui se déroule jusqu'au 1er Juin te permettant de gagner un livre audio "L'horizon a l'envers" de Marc LEVY...

    Cliques ici pour tout savoir :
    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/05/concours-gagnez-un-exemplaire-du-livre.html

    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'espère que ma chronique te convaincra :p Bonne semaine !

      Supprimer
  25. Oh dommage pour La Selection. Je suis malgré tout curieuse de voir ce que donne cette conclusion.
    The Memory Book me tente beaucoup.
    Je te souhaite une excellente fin de semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, je ressentais la même chose ! Je ne peux que te le conseiller... Bonne fin de semaine à toi aussi !

      Supprimer