La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

lundi 30 mai 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? [35]

Bonjour à tous !

C'est Lundi, que lisez-vous ?

Rendez-vous créé par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

Encore une semaine où je me suis quelque peu lâché livresquement parlant, avec cinq romans achevés. Résultat des courses, beaucoup de belles découvertes, mais également beaucoup de chroniques en retard à rédiger !

Il ne me reste qu'une microscopique et insignifiante semaine et demie avant d'être enfin libérée de mon bagne lycée. Après cela, je serai entièrement libre pour lire de tout mon saoul. À l'exception peut-être de quelque chose, mi-juin, là... Ha oui. Le bac.
Sœurs Sorcières tome 3 de Jessica Spotswood : une suite divertissante et globalement bien menée, qui apporte un dénouement satisfaisant à cette saga plutôt réussie !
La Prochaine fois ce sera toi de Vincent Villeminot : un thriller original et entraînant, dont j'ai apprécié l'atmosphère sombre à souhait !
La Maison des Intentions Particulières de John Boyne : un roman captivant, qui transporte son lecteur à travers les époques, de la cour du tsar de 1917 aux années 80, en passant par le Londres bombardé de 1941, à travers le destin d'un personnage auquel on a tout simplement envie de faire d'énormes câlins tant il déborde d'adorabilité.

Et oui, ce sous-titre est terriblement niais, et fait penser à un Harlequin. Mais ce n'est pas le cas du livre.
Luna Viva – Le Tournoi des Voyantes d'Aurélie Benattar : un roman dont j'ai apprécié la grande vivacité et le caractère original ! J'ai passé un très bon moment en compagnie de Luna, une héroïne touchante.
Bérénice 34-44 d'Isabelle Stibbe : un autre roman historique, qui nous fait partager l'existence d'une jeune sociétaire juive de la Comédie-Française... pendant la Seconde Guerre mondiale. Et qui est aussi génial qu'il en a l'air.

Ce que je suis en train de lire...
The Trials of Apollo book 1 – The Hidden Oracle de Rick Riordan – VO : j'aime beaucoup les romans de cet auteur, qui peuvent se lire à n'importe quel âge, portés par un humour sans faille et un contexte mythologique toujours très séduisant. Dans ce nouveau cycle, le lecteur découvre le dieu Apollon réduit à l'état de simple mortel, une punition de Zeus après la trahison d'Octave, un descendant du dieu du soleil. Un tome très réussi...
Le Problème Spinoza d'Irvin Yalom : un roman dont j'ai entendu énormément de bien, et qui possède un synopsis en un mot alléchant : comment Goethe, le célèbre poète allemand, peut-il être adulé par Rosenberg, un homme profondément convaincu par l'idéologie nazie... alors qu'il était lui-même un fervent admirateur du philosophe juif Spinoza ?

Ce que je compte lire ensuite... 
The Wrath and the Dawn de Renee Ahdieh – VO : une réécriture de Shéhérazade, parue en français sous le titre Captive, et dont je n'ai entendu que du bien ! 
Phobos Origines de Victor Dixen : non, je sais, ce roman n'est pas encore sorti. Mais il le sera jeudi. Et j'ai déjà prévu de courir en toute hystérie à ma librairie dès demain pour m'assurer qu'ils l'auront bien en stock le jour de sa parution, puis pour procéder à la cérémonie d'achat dès le 2 juin. C'est compliqué, mais je m'y retrouve. Et j'aurai ce livre.

Qu'est-ce que l'on ne ferait pas par amour pour un livre ?
La Loi du Cœur d'Amy Harmon : même logique. Je ne l'ai pas. Mais je l'aurai. 

Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine, pleine d'amour, de joie et de chocolat.
Et de pluie.

46 commentaires:

  1. Salut, vous finissez les cours en mai! Mais c'est très tot pour les révisions du bac? Comme je suis sortie depuis longtemps du système je ne me rends pas compte. Sœurs sorcières est une série qu'il faudrait que je continue car j'ai beaucoup aimé le premier tome! Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On finit début juin, c'est assez tôt oui, mais en même temps, nos épreuves démarrent mi-juin... Il faut bien réviser :p Les deux suivants m'ont plus plu que le premier, alors je ne peux que t'encourager dans cette perspective :) Bonne semaine !

      Supprimer
  2. luna viva sera une de mes prochaine lectures je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle te plaira ! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Je n'ai pas encore lu le deuxième tome de Phobos, mais j'ai quand même hâte de lire Origines!! Bonne lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que je te comprends ! Bonne semaine ;)

      Supprimer
  4. Phobos Origines n'intéresse aussi mais moins que toi je crois ^^
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis si impatieeeeeeeeeeente ! Bonne semaine :)

      Supprimer
  5. J'avais adoré Captive, un petit coup de coeur pour moi :) J'ai hâte de lire Phobos origines même si la couverture est bof bof bof. Bonne semaine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord, la couverture n'a pas beaucoup d'intérêt – mais je t'avoue que je ne comptais pas trop m'y attarder. Les pages intérieures m'intéressent sensiblement plus. Bonne semaine à toi aussi ! <3

      Supprimer
  6. J'avais aussi beaucoup aimé la série des soeurs sorcières ! La prochaine fois ce sera toi me tentait beaucoup de par l'auteur mais vu toutes les chroniques positives que je vois je ne vais plus tarder à craquer je pense ! Bonne semaine livresque ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, craque ! Bonne semaine ;)

      Supprimer
  7. Bonne semaine ☺
    Je devrais recevoir La prochaine fois ce sera toi, grâce à Livraddict. Hâte de m'y plonger. Luna Viva me plaît bien, très original, c'est sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira ! Je suis encore trop jeune pour les partenariats Livraddict, c'est d'un déprimant ! Le début était un peu complexe, mais j'ai beaucoup aimé l'univers.

      Supprimer
  8. J'ai beaucoup aimé la trilogie des Soeurs sorcières :) Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvée agréable à lire ! Bonne semaine à toi aussi...

      Supprimer
  9. J'ai hâte d'avoir Phobos origines =)
    Je te souhaite une belle semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Bonne semaine à toi aussi ;)

      Supprimer
  10. il faut que je finisse soeur sorcière... tes lectures à venir me tentent bien aussi. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère te pousser à céder dans ce cas ;) Bonne semaine !

      Supprimer
  11. De très belles lectures !!
    Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  12. Coucou :) Je te souhaite un très belle semaine livresque !
    Bon courage pour les cours !

    RépondreSupprimer
  13. Non, pas de pluie ! Tu ne peux pas savoir à quel point ça me déprime !
    Ta chronique de Bérénice 34-44 m'a donné très envie de ma plonger dans ce récit et Le Problème Spinoza m'intrigue également !
    Dis-moi, on est d'accord la couverture de La Loi du Coeur est tout simplement sublimissime ?!
    Bonne semaine de cours et de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, sans doute pas autant que moi ! Je ne peux que te recommander ces deux romans, surtout le Problème Spinoza que je te vois vraiment adorer !
      Ho que oui, je ne cesse de m'en délecter... Bonne fin de semaine à toi aussi ;)

      Supprimer
  14. Tes chroniques m'ont fait ajouter quelques livres de plus à ma wish-list! Je te souhaite de belles lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, tu m'en vois ravie ! Belles lectures à toi aussi !

      Supprimer
  15. Quelques livres me tentent bien comme soeurs sorcières ^^ bonne semaine en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le recommande si tu veux passer un bon moment de lecture légère :D

      Supprimer
  16. Bérénice 34-44 me tente beaucoup :D

    Bonnes futures lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'enjoindre à le lire !

      Supprimer
  17. Cérémonie d'achat XD donc... tu passes tes épreuves anticipées dans... 2 semaines. Et tu arrives à lire 5 romans en une semaine ?? Un alien.
    A part ça y en a pas mal qui me tentent bien, dites donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je suis très sérieuse xD On me le dit souvent, en effet.

      Supprimer
  18. La série des sœurs sorcières me fait de l'oeil mais j'hésite et la loi du coeur m'a l'air magique mais j'attends des avis avant de l'acheter. Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me dépêche de dévorer La loi du cœur ! Belles lectures ^^

      Supprimer
  19. Wooow franchement, cinq livres en une semaine c'est top ! :)
    La saga Soeurs Sorcières me tente beaucoup. J'ai Captive dans ma PAL et j'entends aussi que des avis positifs dessus.
    Je te souhaite une aussi belle semaine livresque que celle qui vient de passer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je fais de mon mieux :') Espérons que Captive nous plaira ! Merci beaucoup, lis bien de ton côté également !

      Supprimer
  20. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je te souhaite la même chose !

      Supprimer
  21. Oh, une nouvelle série de Rick Riordan. J'ai adoré Percy Jackson et il me tarde de lire les autres.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle vaut le détour ! Belle semaine ^^

      Supprimer
  22. Ah, moi, j'ai adoré la fin de la trilogie Soeurs sorcières ! En fait, dans l'ensemble, j'ai adoré cette histoire :D Après ta chronique, La prochaine fois ce sera toi me tente bien. Contente que Luna Viva t'aie plu car je l'ai également reçu ^^
    Moi aussi, le nouveau Amy Harmon m'intrigue :p Surtout que le résumé n'explique pas vraiment grand chose ou c'est moi qui n'y comprend pas grand chose XD Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est effectivement très divertissante ;) Le Amy Harmon est très mystérieux, c'est vrai, il m'a l'air tout à fait prometteur ! Bonne semaine ^^

      Supprimer