La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

lundi 2 mai 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? [32]

Bonjour à tous !

C'est Lundi, que lisez-vous ?

Rendez-vous créé par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

Une semaine faste, puisqu'il s'agissait encore de vacances, qui m'ont donc offert touuut le temps que je voulais pour lire 5 romans !




Cité 19 tome 2 – Zone Blanche de Stéphane Michaka : une suite aussi convaincante que son premier volet, dont j'ai apprécié l'intensité et l'originalité.
 Bouche Cousue de Marion Muller–Colard : un très court mais néanmoins très intéressant roman, dont l'histoire m'a bien plu et émue. 
Zodiaque tome 2 – L'Étoile Vagabonde de Romina Russell : une suite aussi séduisante et passionnante que son premier tome ! L'univers de cette saga, avec ses douze constellations peuplées par autant d'individus différents, me plaît définitivement beaucoup.
Dangerous Girls d'Abigail Haas – VO : un roman époustouflant, qui m'a tenue en haleine d'un bout à l'autre, et dont la fin m'a... retournbouleversestomaquée ! Un véritable coup de cœur !
Ce que je suis en train de lire...
Young Elites tome 2 – La Confrérie de la Rose de Marie Lu : j'avais adoré le premier tome il y a près d'un an – je viens d'ailleurs de le relire, pour mon plus grand plaisir ! –, et je n'ai donc pas attendu longtemps pour entamer cette suite, qui s'avère pour l'instant à la hauteur de mes espérances !
A Song of Ice and Fire book 1 – A Game of Thrones de George R. R. Martin – VO : ça y est, j'ai cédé au virus mondial Game of Thrones. Et en bonne fan de fantasy... j'aaaaadoooore !
Les Chroniques Lunaires tome 4 – Winter de Marissa Meyer : je ne suis pas très avancée, mais... J'aiiiiime déjà ce livre !

Ce que je compte lire ensuite...
Jungle Park de Philippe Arnaud : un envoi des éditions Sarbacane dont je me délecte déjà !
Un Événement digne d'intérêt de Sarah Barnard : un autre SP, dont le résumé me paraît en tous points alléchant...
Me Before You de Jojo Moyes – VO : j'ai très envie de découvrir ce titre avant la sortie de son adaptation cinématographique !

Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine !

54 commentaires:

  1. J'ai lu Jungle Park que j'ai bien aimé mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je l'apprécierai autant que toi ! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Jungle park est un de mes prochain livre.
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a l'air génial ! Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui tu plaisantes pas toi en vacances haha. J'aime beaucoup Zodiaque 2 pour le moment. Avant toi est vraiment un très beau livre. Et Winter… vivement les vacances pour que je puisse me jeter dessus ! Bonne semaine Capucine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je fais ce que je peux madame ! Que de beaux titres dis-moi :p Bonne semaine à toi aussi Fanny ❤️

      Supprimer
  5. Yong Elites est dans ma pal, mais je crois qu'il faut que je relise le 1 ^^'
    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'ai fait, et je te le conseille vraiment, ça va vite et ca te replonge dans l'univers ! Bonne semaine à toi aussi...

      Supprimer
  6. Bonne semaine et belles lectures.
    La saga Zodiaque me tente bien, j'ai adoré Winter et j'ai hâte de découvrir le deuxième tome de Young Elites :D Quant à Jungle Park, c'est ma lecture en cours et j'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis persuadée que Zodiaque te plairait ! Young Elites 2 me plaît énormément pour l'instant... Tout comme Winter ! Et j'ai tres hâte de découvrir Jungle Park :D

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci, bonne semaine à toi aussi ;)

      Supprimer
  8. J'ai le 2e tome de Cité 19 dans ma PAL :) j'ai beaucoup aimé le premier ! Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me fais pas de souci pour toi dans ce cas ;) bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  9. La série Cité 19 me fait très envie, je pense que je vais bientôt la commencer. J'avais vraiment apprécié le premier tome de Young Elites, j'espère vite avoir l'occasion de lire la suite :)
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la recommande tres vivement en tout cas ! Young Elites est vraiment une saga à part :) Une belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  10. Je vois pleins de livres qui me font envie dont Young Elites <3
    Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est purement génial ! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  11. Je te souhaite une bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une belle semaine de lectures :) bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, excellente semaine à toi aussi !

      Supprimer
  13. De très belles lectures à ce que je vois ! Winter me fait de l'oeil vivement que je me jette dessus !

    Je te souhaite une très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que la moitié de la blogosphère lorgne dessus :) Excellente semaine à toi aussi !

      Supprimer
  14. Le trône de fer est génial, j'espère que la suite te plaira autant. Moi il faut vraiment que je me procure Winter qui a l'air super. Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis déjà amoureuse de l'univers – et j'ai déjà acheté la suite en effet :p Winter me paraît excellentissime pour le moment ! À toi aussi !

      Supprimer
  15. Winter me fait très envie mais je n'ai pas le temps de lire un si gros pavé en ce moment... Pour GoT, il n'y a rien de meilleur si ce n'est le Seigneur des Anneaux ;)
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh crois-moi, il se lit tout seul, aucun problème là-dessus... Haha, d'ici quelques tomes, je serai sans nul doute d'accord avec toi ^^ Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  16. "Zodiaque" est une série qui me fait de l’œil, mais je ne sais pour quelle raison, je ne me suis pas encore lancée. "Winter" va bientôt rejoindre ma PAL (avec les 2 autres tomes précédents que je n'avais pas encore). Et, j'ai tellement hâte de me replonger dans cet univers! Très belle semaine de lecture! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'enjoindre à te laisser tenter, c'est une saga de qualité ! Haaaaa, j'espère que tu vas apprécier tous ces tomes, ils ne font que s'améliorer ! Très belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  17. Zodiaque est une saga qui me tente beaucoup. Je pense que je craquerais si elle sort en poche.
    J'avais commencé (il y a loooooongtemps) à lire GOT, en VF, il faudrait d'ailleurs que je me décide à finir la première intégrale que je n'ai pas terminé.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement, étant publiée chez Michel Lafon, cette saga ne devrait pas tarder à sortir en poche effectivement ! Haha, j'ai presque terminé le premier tome, les dernières centaines de pages sont excellentes ! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  18. Je n'ai toujours pas lu Young Elites mais vu ton avis, il serait temps que je m'y mette ^^ Moi aussi, j'aimerais beaucoup lire Avant toi avant la sortie du film. Toutefois, je ne sais pas si j'aurais le temps ;)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, c'est une saga géniale ! Je suis sûre que si, je te fais confiance pour cela :p Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  19. 5 romans ??!! Tu me tues, vraiment.
    Du coup j'ai trop de choses à dire sur tous ces beaux bouquins :o j'ai aussi jungle park dans ma pal, il a l'air trop cool ! Et les chroniques lunaires <3 hâte de lire ton avis dessus.
    J'espère que tu vas passer une semaine aussi prolifique que celle-là :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je sais, je sais x) J'ai vraiment hâte de découvrir Jungle Park moi aussi... Et je me dépêche de terminer Winter (je préviens, cela risque d'être une autre chronique survoltée !) Excellente semaine à toi <3

      Supprimer
  20. Quelle semaine ! Je connais certaines de tes lectures et elles me font très envie ! Je te souhaite une aussi bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, bonne semaine à toi aussi ! J'espère que tu auras l'occasion de découvrir toutes ces tentations :)

      Supprimer
  21. Je te souhaite une agréable semaine livresque !!!

    RépondreSupprimer
  22. Je te souhaite une excellente semaine !

    RépondreSupprimer
  23. J'avais beaucoup aimé la première intégrale de GOT, et je vais commencer Winter cette semaine :)
    Bonne semaine de lecture >o<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore moi aussi ! Espérons qu'il nous conquerra :D Bonne semaine à toi aussi...

      Supprimer
  24. Quel beau programme de lecture ! :D
    Bonne semaine livresque à toi ;)

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour a toi je te souhaite une bonne semaine de lectures
    Je prends note de "Bouche cousue"
    Si ca te dit y'a un petit concours sur mon blog permettant de remporter un livre audio et de tenter une nouvelle experience :-)

    Le lien :
    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/05/concours-gagnez-un-exemplaire-du-livre.html

    Bonne chance !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, il est très court mais très intéressant... Bonne semaine !

      Supprimer