La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image"> Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

vendredi 1 avril 2016

Bilan du mois [Mars 2016]

Bonjour à tous !

Ce mois de mars aura été assez inégal, entre des lectures absolument mirifiques et d'autres un peu plus décevantes. J'en garde cependant un bon souvenir, puisque j'ai pu terminer 10 livres, et bien avancer dans mon projet mystérieux dont je vous parlais déjà il y a un mois – patience, je devrais vous en reparler très bientôt.
Enfin, ne vous attendez pas trop à quelque chose d'exceptionnel non plus, vous seriez déçus...

Bref, passons au bilan ! 

Le coup de cœur du mois...
Les Chroniques Lunaires tome 3 – Cress de Marissa Meyer : pour faire simple – et parce que j'ai vraiment l'impression de radoter à propos de cette saga : ce livre est une tuerie, encore meilleur que les deux tomes précédents. Je compte les jours jusqu'à la sortie du tome 4. Je vais tâcher de tous vous convertir, pour que vous lisiez tous cette petite perle de science-fiction ! 

J'ai adoré...
Alive de Scott Sigler : la bonne surprise du mois ! J'ai été captivée par ce livre incroyablement mystérieux, avec une bonne petite ambiance oppressante comme je les aime, qui parvient à séduire son lecteur dès les premières lignes, et que l'on ne peut tout simplement pas reposer !
Tiny Pretty Things de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton — VO : un excellent roman, décrivant d'une façon à la fois fascinante et glaçante l'univers cruel de la danse classique.
La Lettre Écarlate de Nathaniel Hawthorne : un classique de la littérature américaine qui m'a beaucoup plu, et dont je vous reparlerai très vite dans un article dédié !

J'ai beaucoup aimé...
A Kiss In The Dark de Cat Clarke : un roman surprenant, à l'atmosphère très particulière, avec quelque chose d'attendrissant, et en même temps une ambiance bien glauque comme Cat Clarke les réussit à la perfection ! J'ai été intriguée, surprise et conquise !
Magnus Chase et les Dieux de l'Asgard tome 1 – L'Épée de l'Été de Rick Riordan : un roman aussi drôle que ses prédécesseurs, avec des personnages principaux très attachants et une mythologie intéressante. Si cette nouvelle saga n'égale pas à mes yeux Percy Jackson ou Les Héros de l'Olympe, elle reste une très bonne découverte !
Je sais que tu sais de Gilles Abier : un livre très court mais très intense, dont l'écriture "coup de poing" m'a beaucoup plu ! 
Camarades de Shaïne Cassim : un roman historique, qui se déroule en 1870 et suit quatre jeunes personnages très différents. Si certains passages étaient un peu lents, j'ai globalement beaucoup aimé ce livre, pour son originalité, et sa grande densité, tant historique que psychologique !

J'ai plutôt aimé...
They All Fall Down de Roxanne St-Claire – VO : j'ai hésité à mettre celui-ci dans la catégorie des déceptions, mais je dois avouer que malgré ses longueurs, et ses quelques faiblesses scénaristiques et personnagières – oui, j'invente mes propres mots –, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture-détente, grâce à son histoire somme toute très entraînante.

J'ai été déçue...
Snow Like Ashes de Sara Raasch – VO : en plus de commettre une immense et impardonnable faute de goût en mettant en scène des garçons aux, argh, cheveux longs, qui se font des, hmmm, queues-de-cheval basses, cette histoire de fantasy pourtant plutôt prometteuse manquait malheureusement d'action et de piment à mon goût, me paraissant trop plate et prévisible.

Mais la couverture est magnifique. Je vous l'accorde.

Une dernière chose : dans mon dernier bilan, j'avais vaguement laissé planer une sorte de mystère par rapport à des nouveautés que je comptais mettre en place pour le blog... Sachez que tout cela se concrétise, je devrais pouvoir vous en reparler très vite ! 

18 commentaires:

  1. Les Chroniques Lunaires - Une petite perle de science-fiction, c'est parfaitement ça ♥ Sinon, tu m'as bien donné envie de découvrir They All Fall Down. Un beau mois d'avril à toi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te plairait sans doute ! Et plus que 18 jours avant la sortie de Winter ! Un excellent mois d'avril à toi...

      Supprimer
  2. Les chroniques lunaires ont vraiment l'air très tentantes ! je les vois tellement partout que j'ai peur de commencer et être déçue ! Alive a me tente beaucoup aussi ! Bon moi d'avril ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'aie pas peur d'être déçue, fonce, vraiment ! Et Alive ne pourra que te plaire, n'hésite pas non plus :p Bon mois d'avril à toi aussi !

      Supprimer
  3. Trop heureuse de voir que Cress a été un coup de coeur pour toi ! Cette saga est extra et tu vas pouvoir sauter sur Winter dès sa sortie sans rien avoir oublier, c'est top ! Merveilleux mois d'Avril à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis effectivement contente d'avoir su attendre jusqu'à mars pour dévorer Cress :p Espérons que Winter nous plaira ! Bon mois d'avril à toi aussi...

      Supprimer
  4. Cress <3<3 j'ai adoré moi aussi :)
    Bon mois d'avril !

    RépondreSupprimer
  5. Oh, quel beau bilan :o hâte de voir ce que tu prépares !!
    Je te souhaite de passer un excellent mois d'avril ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci ! Promis, je ne serai plus très longue... Un excellent mois d'avril à toi aussi !

      Supprimer
  6. Mais qu'est-ce que tu mijotes ?! On peut au moins avoir une date approximative pour l'annonce de ce projet secret ? :D
    Bonnes lectures pour avril ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MOUAHAHAHA c'est un secret ! Bon, si tu es sage, je te le dirai... peut-être...
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  7. Il faut vraiment que je me procure Cress. J'ai voulu attendre le plus possible pour pouvoir lire ensuite Winter dans la foulée. Il faut plus que je me lance maintenant.
    Je te souhaite de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, en effet, il est temps de le découvrir enfin ! Bonnes lectures à toi aussi ;)

      Supprimer
  8. Beau bilan :) En plus, tu n'as eu qu'une déception, ce qui est vraiment raisonnable !
    Alive m'attend dans ma liseuse :p Je suis contente que A Kiss in the Dark t'aie plu ;) Je sais que tu sais me tente vraiment beaucoup !
    Bon mois d'avril à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en suis en effet bien sortie :) Vivement que tu découvres Alive ! Bon mois d'avril à toi aussi !

      Supprimer
  9. Beau bilan ! :)
    Il faut absolument que je commence Les chroniques lunaires si cette saga est globalement un coup de cœur pour tout le monde ^^.
    Je te souhaite un très bon mois d'avril :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu DOIS les lire. Ce sont des livres SPLENDIDES. VRAIMENT. Je te souhaite un excellent mois d'avril également :)

      Supprimer