La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

mardi 1 mars 2016

[TAG] Dragon's Loyalty Award

Bonjour à tous !

J'ai eu l'immense honneur et le privilège suprême d'être taguée par Ninon du blog Livres de Cœur – et je lui envoie d'ailleurs tout mon amour sous forme d'embrassades mentales. 


Le principe : Le Dragon’s Loyalty Award est un award qui récompense les fidèles commentateurs/commentatrices/fans, qu’ils soient amis blogueurs ou simples visiteurs qui vous suivent et commentent régulièrement.


Les règles : 
— Poster l’Award sur son blog.
— Annoncer que l’on a gagné et mettre un lien vers la personne qui vous a nominée.

— Écrire 7 choses intéressantes sur soi.

— Présenter 6 blogs qui méritent l’Award.
— Mettre un lien vers leur blog et leur faire savoir qu’ils ont reçu un Award.

--------------------------------------------

Bon. 7 choses à peu près intéressantes sur moi. 

1 – J'ai vécu à Bruxelles pendant un an et demi – destination ô combien exotique –, puis à Madrid pendant trois ans... Logiquement, je parle donc espagnol, et j'affectionne beaucoup l'Espagne et sa culture. 

Je sais. Cette information n'était absolument pas utile. Je fais de mon mieux.

2 – Je n'ai absolument pas une tête de fille sportive, et j'ai souffert toute mon enfance d'être la dernière choisie lors de la composition des équipes en sport. Pourtant, j'adore courir, et l'une de mes plus grandes fiertés est d'avoir été la première fille de CM2 à avoir parcouru 10 kilomètres lors d'une course caritative. 
J'ai juste du mal avec les petites distances. Et oui, je l'admets, j'ai eu 8 et 6 en cross en sixième et en cinquième. Mais je m'en suis remise, hein.

À propos de traumatismes, on m'a appelée CacaPupu des années durant. Oui. Ma vie a été dure.

3 – Je suis complètement accro à mon ordinateur – mais j'ai l'honnêteté de l'admettre. Je m'en sers compulsivement pour traîner sans but sur Facebook, regarder des séries – Orange is the New Black, Grey's Anatomy, Downton Abbey, Glee... – ou écrire. 

4 – Un de mes plus grands rêves est assez naturellement de me faire publier. Un jour. J'ai toujours aimé écrire, trouver le mot juste, il m'arrive régulièrement de réécrire un paragraphe deux heures durant...
J'ai commencé à noircir des cahiers dès que j'ai su écrire — j'écrivais à la chaîne des suites de mots dénuées de sens pour le plaisir de tracer des lettres –, achevant une sorte de première nouvelle d'une nullité effarante à huit ans. ET NON. Il est hors de question que je vous la fasse lire. Sachez simplement qu'elle concernait deux princesses jumelles aux noms  ridicules – Aigue-Marine et je ne sais plus qui – qui devaient affronter d'épouvantables difficultés. Futur Goncourt.

Aujourd'hui, j'ai deux projets relativement sérieux en cours, et j'espère parvenir à en achever au moins un. Et rassurez-vous, ils ne comportent aucune princesse du nom d'Aigue-Marine.

5 – Je suis quelqu'un d'assez angoissé, et je possède quelques phobies assez... amusantes, disons. Je suis terrorisée par la moindre araignée, mais également par la foule, ou encore – on ne rit pas – par les pommes de terre germées ou le moisi, que l'on découvre brusquement, qui surgissent et nous sautent presque sur les mains. Brrrr.
Nooon, je ne dramatise rien.

6 – J'aimerais consacrer un point à mes cheveux, si cela ne vous dérange pas. J'ai le malheur d'avoir les cheveux les plus fins, les plus facilement emmêlables et les plus rapidement sales du cosmos. Je voudrais les laisser pousser, mais ces monstres ont la détestable manie de créer d'hideuses fourches. Lorsque je veux en faire un chignon, je me retrouve avec une sorte de petite boule minuscule sur le sommet du crâne, et les rares tresses que je me fais ressemblent à des queues de rat. 
Au moins, je suis blonde. Cela aurait pu être pire.

Ce paragraphe était inintéressant au possible, mais c'est un sujet très sensible chez moi.

7 – J'ai fait huit ans de danse classique, de façon très intense en cinquième et quatrième – à raison de cinq heures par semaine. Je faisais même de la compétition, mais je vivais très mal la pression infligée par mon professeur, les autres filles de mon cours, ou l'univers en général. On ne s'en rend pas compte lorsque l'on voit une danseuse effectuer une variation avec fluidité, comme si c'était la chose la plus évidente du monde, mais sachez que plus elle sourit, plus elle souffre. Et puis, c'est une telle pression au quotidien, une peur de ne pas être à la hauteur, de grossir, de ne pas être aussi musclée ou gracieuse que les autres, d'être moins bien classée qu'unetelle...
*hoche la tête d'un air sage*
Et puis, bon, j'ai copieusement raté mes compétitions en solo. Effaçons donc ce souvenir gênant de ma mémoire.

Et maintenant, le moment que vous attendez tous, j'en suis certaine : voici six de mes plus fidèles commentateurs !
Bon, je suis plongée dans l'embarras, parce que trois des personnes que je veux nommer l'ont déjà été ailleurs. Tant pis. Je vais m'obstiner. 

Les meilleures commentatrices de ce blog (cœur)
Il y en a d'autres, naturellement, que j'aime tout aussi fort. Hélas, j'ai dû choisir.

Fanny du blog Livresquement

Marinette du blog Les Lectures de Marinette

Anaïs du blog La Route des Lecteurs

Tess du blog Les Lectures de Tess

Agathe du blog Les Lectures d'Agathe

Eden du blog L'Âme des Mots

Et bien sûr, Ninon, mais bon, je ne vais pas te retaguer, on y serait encore dans six mois.

Sur ce, je vous remercie tous pour votre présence sur ce blog, que vous lisiez tout ou non, que vous commentiez ou non. Sachez qu'elle me fait immensément plaisir... 
À bientôt !

20 commentaires:

  1. C'est la troisième fois qu'on me tague, je crois que je n'ai plus le choix ! Je le ferai la semaine prochaine je pense (encore faut-il que je trouve très trucs à raconter haha).
    C'est trop cool que tu aies vécu 3 ans à Madrid :o Et t'inquiète, même si ton futur livre implique une Aigue-Marine, je le lirai quand même :p Le milieu de la danse a vraiment l'air affreux, j'imagine la pression que ça doit être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, les conséquences d'être une commentatrice trop fervente ! Oui, c'est une période bénie de mon existence :') Hoo, c'est gentil de me dire ça ! Écoute, si tu veux déjà lire ce que j'ai écrit, je peux te l'envoyer quand tu veux !
      Il l'est autant qu'il en a l'air... même si cela reste magnifique à regarder !

      Supprimer
  2. Je suis incroyablement honorée, merci de tout mon coeur ^^
    OH !!!! Tu as vécu 3 ans à Madrid et c'est pas une information capitale ?? Sache que j'adore l'Espagne/sa culture/sa langue et que mon estime pour toi vient encore d'augmenter !
    Tu écris déjà super bien du coup je suis sûre que tu arriveras à faire un super roman :3
    Je partage ce que tu as vécu pour le sport <3 bon ça va un peu mieux en Terminale, mais bon, les souvenirs c'est pas trop la joie !
    Et c'était super drôle de te lire et d'en apprendre plus sur toi, merci d'avoir répondu au tag :D (je serais très honorée d'y répondre mais j'avoue qu'on y serait encore dans un an ;) !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais que de points communs :p Je suis moi aussi – logique – très très attachée à l'Espagne...
      Hooo, ça c'est vraiment très très gentil – ça me va droit au cœur !
      Je te dispense de réponse (mais sache que ton commentaire me fait extrêmement plaisir et que j'en souris encore !)

      Supprimer
  3. J'ai adoré lire tes réponses ! Et je ne savais pas que tu avais vécu à Bruxelles (en plus de Madrid, ça te fait découvrir plusieurs cultures !) C'est super (et pas très loin de chez moi ^^). J'ai aussi fait de la danse classique pendant 9 ans mais à un niveau moins élevé, je n'avais donc pas de pression comme tu le précises pour ton cas...¨
    Merci de m'avoir nominée, je me disais justement que ce serait bien de publier un article un peu différent sur mon blog (pour changer des chroniques) donc ce tag tombe à pic ! De plus, je suis heureuse de faire partie de tes plus fidèles commentatrices :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tu en apprends beaucoup sur moi :') Je trouve cela mieux de ne pas faire de danse à un niveau trop élevé, cela n'en vaut pas toujours le coup... Tu avais raison !
      J'ai hâte de lire ta réponse !

      Supprimer
  4. Je comprends tout à fait la pression du domaine de la danse, je n'ai fait qu'un an de classique mais en niveau haut puisque j'avais déjà pas mal d'années de danse derrière moi, et si il y a déjà une pression avec le jazz, j'ai vraiment été impressionnée par la pression que mettait le classique. J'ai arrêté. ^^'

    Sinon moi au contraire j'ai des mauvaises notes en ce qui concerne les grandes distances, faute due à des problèmes de respiration (se mettre en apnée sur des petites distances ça passe, mais quand c'est de l'endurance (x )

    Ça doit être très bien Madrid :) ma grande sœur est en cession Bachibac et ne fait que parler espagnol ou parler de l'Espagne qu'elle adore, ça donne envie à force ^-^ mais j'ai pris allemand >.<

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu ça ? C'est vraiment un sport de grands malades O_O Haha, le sport à l'école est vraiment une calamité ! Haaa, l'apnée sur les grandes distances, ça se tente, ça se tente...
      Comme je la comprends ! L'Espagne reste un pays que j'aime énormément... Mais je suis sûre que l'allemand, c'est très bien aussi x)

      Supprimer
  5. 3 ans à Madrid c'est trop bien !! J'aimerais bien vivre un peu à l'étranger, mais je n'en ai pas encore eu l'occasion ... Peut être plus tard !
    (Moi j'ai peur des pigeons ^^')

    En tout cas je suis ravie de venir lire ton blog régulièrement, j'aime beaucoup tes chroniques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pour toi que cela t'arrivera !
      Haha, j'ai une correspondante qui souffre de la même peur que toi – je peux te dire que c'était assez dur pour elle de visiter Paris ! :')
      Merci beaucoup, sache que c'est réciproque !

      Supprimer
  6. Tu es certaine de t'être remise de tes notes en cross ? ^^ Question phobie, je ne ferais aucun commentaire... j'ai peur des papillons, donc bon ^^ Merci d'avoir pensé à moi ♥ Ça fait un moment que je n'ai pas repris un tag sur mon blog, donc je le reprendrai peut-être (si la flemmarde en moi se réveille ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est un traumatisme profond x) Je peux comprendre, ça a une allure qui peut être inquiétante ! Je t'en prie – et ne te mets pas la pression pour y répondre, ne le fais que si cela t'amuse !

      Supprimer
  7. Super tag ! :)
    Je te comprends pour la phobie des araignée et du moisi, je suis pareil lol.
    J'ai fais 7 ans de danse et heureusement, j'ai eu la chance de ne pas vivre la même chose que toi parce que j'avoue que ça doit être dur à vivre :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! (Sache que si j'avais eu une place de plus, je t'aurais nommée !)
      Tant mieux si tu n'as vécu que l'aspect positif de cet univers !

      Supprimer
  8. J'adooore ton humour ^^ Tu es vraiment fun, toi ❤
    Sinon, j'ai déjà fais ce TAG (ici : http://laroutedeslecteurs97.blogspot.com/2016/01/tag-le-dragons-loyalty-award.html) mais merci de m'avoir nominé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vraiment gentil ! Heureuse de te faire rire :) Je n'avais pas vu ça, je file jeter un œil !

      Supprimer
  9. Super article ! Je ai appris beaucoup sur toi et j'avoue être très touchée par toutes les informations que tu nous as révélé. J'espère que tu arriveras à écrire une histoire de A à Z et que tu en seras fière ! En tout cas c'est une très belle ambition. J'adore écrire également et qui ne rêverais pas de se faire publier un jour ?, mais je n'arrive jamais à terminer mes histoires... Je t'embrasse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton adorable commentaire ! Je te souhaite aussi d'arriver à te faire publier un jour <3

      Supprimer
  10. Shame on me. Je n'avais pas commenté alors que j'ai lu ton article dès qu'il fut publié...
    Alors, tout d'abord, je te suis infiniment reconnaissante d'avoir pensé à moi ! Ca me touche énormément, crois-moi !

    Ah, le monde de la danse... Plusieurs de mes cousines en font, mais ça ne m'a jamais intéressée plus que ça. Et je ne regrette pas mon choix !
    Sinon, moi je fais de l'athlétisme, donc je cours beaucoup, mais contrairement à toi, je préfère courir vite, pour une seule raison : l'endurance m'ennuie mortellement, mais je reviendrais sur ce point quand je répondrai au tag !
    Le point 4 m'a fait pensé au roman de David Almond : Je m'appelle Mina. La protagoniste avait pour habitude d'écrire le même mot encore et encore jusqu'à ce qu'il n'aie plus de sens ou comme toi, d'écrire des phrases sans logique. ( d'ailleurs ce roman est une perle, un bijou. Et en passant, j'aime beaucoup l'aigue-Marine, mais moins en prénom. Nous implorons l'erreur de jeunesse)
    Décidemment, je crois que je suis la seule fille au monde à ne pas regarder de séries. Mon cas est désespéré. Je me suis même lassée de Grey's Anatomy, c'est pour te dire...
    Bon, je vais m'arrêter là, sinon tu ne découvriras rien dans ma réponse au tag ! Mais merci mille fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'EST TRÈS MAL EDEN.
      Bon, je te pardonne – je n'ai pas assuré niveau commentaires non plus.
      Mes petites jambes ne m'ont jamais permis de sprinter correctement, mais bon, l'espoir fait vivre... Je m'appelle Mina est dans ma PAL ! Tu me donnes l'envie de l'en sortir... Haha, il est vrai que le prénom Aigue-Marine est d'un goût, hmm, douteux. Il faut que je te fasse un coaching de séries courtes et intenses ! Et ne t'inquiète pas, je me suis lassée aussi de Grey's Anatomy, je ne regarde plus qu'épisodiquement – MAIS QUEL JEU DE MOTS !
      Je vais m'arrêter là aussi, j'ai dû écrire un sacré pavé !

      Supprimer