La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

lundi 7 mars 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? [27]



C'est Lundi, que lisez-vous ?

Rendez-vous créé par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

Durant cette deuxième – et hélas, ô hélas – dernière semaine de vacances, que j'ai passée à skier, j'ai trouvé le temps de lire trois romans...
Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell : une relecture, pour un livre qui m'a autant, si ce n'est encore plus plu que la première fois où je l'ai découvert ! Une fresque historique passionnante portée par une héroïne insupportable mais pour laquelle notre intérêt ne décroît jamais... Je compte bien vous parler plus amplement de cette saga dans des articles spéciaux !
Les Liaisons Dangereuses de Laclos : oui, je ne l'ai terminé que maintenant. Disons que j'ai dû le laisser de côté pendant deux semaines. Mais cela ne signifie pas que je ne l'ai pas apprécié – au contraire, il m'a énormément plu ! 
Alive de Scott Sigler : une très bonne surprise ! J'ai été captivée par ce livre on ne peut plus mystérieux, et ai eu énormément de mal à le reposer...

Ce que je suis en train de lire...
Je sais que tu sais de Gilles Abier : un SP que je viens d'entamer, et dont je pense qu'il ne fera pas long feu entre mes mains !
L'Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafón : un roman dont on m'avait ééénormément parlé, dont j'ai pour l'instant dévoré la moitié, et qui est à la hauteur de mes attentes !
Snow Like Ashes de Sara Raasch – VO : je lutte. Je lutte pour terminer ce roman. J'ai dû lire presque deux tiers de ce livre, mais je n'en vois pas le bout. C'est dommage, l'univers avait tout pour être intéressant, mais... L'histoire n'a toujours pas démarré.

Ce que je compte lire ensuite...

Glass Sword de Victoria Aveyard – VO : j'avais vaguement tenté de le commencer, mais n'avais étonnamment pas accroché... J'ai donc préféré le laisser de côté, mais il serait tout de même temps que je m'y remette.
Tiny Pretty Things de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton – VO : un roman à propos de l'univers de la danse classique dont je me délecte déjà ! 


Fans of the Impossible Life de Kate Scelsa – VO : je prévois de le lire depuis un petit bout de temps, mais cette fois, promis, je le commence !

Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine !

50 commentaires:

  1. je sais que tu sais est très rapide à lire mais il est vraiment très bon je te souhaite une très belle semaine remplie de jolies lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai beaucoup aimé ! Merci beaucoup, à toi aussi ;)

      Supprimer
  2. Alive de Scott Sigler me tente pas mal.

    RépondreSupprimer
  3. oufff j'ai eu peur pour Alive. Moi il est prévu pour cette semaine .
    Bonne semaine livresque à toi :p

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant, tu es comme moi pour Glass Sword… J'espère qu'on accrochera plus en le reprenant :/ L'ombre du vent est dans ma PAL depuis au moins trois ans, j'ai honte. Je ne connaissais pas Tiny Pretty Things mais le titre m'intrigue ;) Bref j'arrête de blablater, bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais le reprendre... Un jour... Bientôt... On verra :p Je vais essayer de te motiver pour le commencer alors ! Et Tiny Pretty Things m'a énormément plu, je te le recommande ! Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  5. ✱ Belle semaine et bonnes lectures.
    L'Ombre du vent <3 J'adore les livres de cet auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On me les conseille depuis longtemps, il était temps que je m'y mette !

      Supprimer
  6. Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  7. Aaah les liaisons dangereuses... un de mes livres préféré de tous les temps ! <3
    Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  8. ღ Belle semaine de lectures :) ღ

    RépondreSupprimer
  9. Ah Alive, moi aussi j'étais super surprise par ce livre et j'ai adoré :)
    Bonne semaine, tes lectures en cours et à venir te promettent de beaux moments je crois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a tous eu la même réaction ! Et oui, j'ai passé de bons moments, notamment avec Tiny Pretty Things !

      Supprimer
  10. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  11. Alive me tente bien
    Je te souhaite une bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  12. Hâte de voir ton avis sur le roman de Carlos Ruiz Zafron... Cet auteur me tente énormément :) Bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me plaît beaucoup pour l'instant !

      Supprimer
  13. Deux classiques dans la même semaine, impressionnant! En plus ce sont deux beaux pavés! :-)
    Je n'avais pas accroché à L'Ombre du vent mais je le retenterai un jour car je pense que j'ai abandonné trop vite. Cela ne devait pas être le bon moment... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'ai triché, cela faisait plusieurs semaines que j'avançais dans Les Liaisons Dangereuses :p N'hésite pas à le retenter, le début est un peu long, mais lorsque l'on est plongé dedans, l'atmosphère est incomparable...

      Supprimer
  14. Je te souhaite un très belle semaine à venir et pleins de belles lectures ! :)

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  15. Je sais que tu sais, le titre donne envie.
    Je te souhaite une très bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ? Le livre est excellent également ^^ Moi aussi !

      Supprimer
  16. Dommage pour ta lecture en VO, je la vois un peu de partout sur booktube mais ça ne peut pas marcher à tous les coups !
    Bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement non... Je sais qu'elle a plu à certains autres lecteurs, pourquoi pas à toi ? Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  17. Bonsoir a toi
    Autant en emporte le vent, ca a rapport avec le film éponyme ?
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    Peut etre que toi tu connais mes lectures en cours ?
    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/03/cest-lundi-que-lisez-vous-16.html

    Au plaisir de te lire
    Bonne journée / Soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, c'est le roman à l'origine du film ^^ Bonne soirée à toi aussi !

      Supprimer
  18. Oh il faut vraiment que je sorte Alive de ma Pal ! Et j'adorerai lire Autant en emporte le vent !
    Personnellement je suis dans The Siren de Kiera Cass et je relis la passe-miroir de Christelle Dabos ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller trèèèès vivement ces deux titres ! The Siren te plaît ? J'hésite à le lire... J'ADORE CE LIVRE. J'ADORE !

      Supprimer
  19. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  20. Tu vas lire 3 livres VO cette semaine ?? En fait le nombre de livres que tu lis en anglais m'impressionne (voir m'exaspère, j'aimerais bien faire aussi bien que toi :p)
    Ah, les liaisons dangereuses, un bon souvenir :3 hâte de voir cet article spécial sur autant en emporte le vent !
    Je te souhaite une bien bonne semaine, et bien du courage pour supporter cette rentrée <3 heureusement, les livres existent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais voyons, tu en es parfaitement capable toi aussi. Et puis en plus, je n'en ai lu que deux sur trois – shame on me. Tu vas voir, il va mettre un peu de temps à arriver, mais il devrait être pas mal ! Haha, vive les livres !

      Supprimer
  21. Tu m'intrigues avec ce que tu dis sur Autant en emporte le vent... Je ne l'ai jamais lu !
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se lit aussi facilement que l'on regarde un film, tu devrais essayer ! Bonnes lectures à toi aussi ^^

      Supprimer
  22. Beau bilan pour une semaine ! ^^
    Bonne semaine lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que c'était mal parti ^^ Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  23. J'ai Alive en ebook depuis peu et je n'ai qu'une hâte : lire ce bouquin :p Audrey du Souffle des mots m'a énormément tenté pour Je sais que tu sais :) Sinon, L'ombre du vent est génial ! Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooo que tu as raison ! Et n'hésite pas à te laisser tenter par Je sais que tu sais :)

      Supprimer
  24. Ah, Autant en emporte le Vent, j'aimerais tant le lire, depuis si longtemps !

    Ma chère Capucine, je te conseille énormément de lire ''Papel Mojado'' de J.José Millas, car ce faux roman policier te volera ton sommeil ! Il n'est pas traduit en français, mais je ne m'inquiètes pas quant à ta compréhension de la langue hispanique !
    Laisse moi simplement te dire que ce fut un coup de coeur, que je ne publierai sans doute jamais la chronique car c'est impossible de résumer tout ce que j'ai ressenti durant ma lecture. En effet, l'enquête n'est qu'un prétexte pour aborder des thèmes plus complexes et forts, comme le rapport entre fiction et réalité, la limite presque invisible entre amour et haine, le parcours périlleux jusqu'à l'âge adulte etc. C'est plein de poésie, ça côtoie parfois le surréalisme, mais c'est tellement juste, fort et renversant que tout le monde devrait lire ce court roman. Aucun détail n'est anodin, tout a une signification symbolique, même le triangle amoureux. Oui, il y a un triangle, mais jamais comme tu en a lus, crois-moi. Les personnages sont fantastiques, ambiguës, mystérieux, borderline, irréls.
    Enfin, voilà, si tu veux continuer sur ta lancée des polars espagnols, je te conseille celui-là, en espérant que tu ne sois pas déçue :)
    Je te souhaite de très belles lectures.
    Ps : ''Je lis Avant toi'' de J.Moyes en vo, et il est juste génial. Mais je reviendrais une fois le livre terminé pour te harceler avec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine qu'il te plairait !
      Hé bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que tu me donnes envie... Je le mets tout de suite dans ma WishList de la Tentation Extrême ! Reviens vite me harceler ^^

      Supprimer