La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image"> Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

lundi 8 février 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? [25]

C'est Lundi, que lisez-vous ?

Rendez-vous créé par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

Je n'ai pas pu avancer autant que je l'aurais aimé dans mes lectures en cours, à cause d'un joyeux petit virus hivernal qui m'a occupée en fin de semaine. J'ai tout de même réussi à terminer deux romans :

Dans de beaux draps de Marie Colot : une découverte intéressante, un roman très abordable qui décrit avec justesse et efficacité les dangers des réseaux sociaux.

La Mer Infinie de Rick Riordan : un roman qui m'a moyennement convaincue, avec un dénouement très... complexe, disons. Je vous en reparle très vite !

Ce que je suis en train de lire...

Golden Son de Pierce Brown : je l'ai presque terminé, et... lisez-le. Ce deuxième tome réussit l'exploit d'être encore meilleur que son prédécesseur ! Darrow a beau se comporter comme un imbécile, mon cœur se gonfle d'amour pour lui et tous les autres personnages – surtout Sevro –, et je sens que l'attente jusqu'au tome 3 va être longue !

Finding Audrey de Sophie Kinsella – VO : je n'avais absolument pas prévu de lire ce livre, mais bon, alors que je rangeais ma bibliothèque – une activité qui occupe le plus clair de mes week-ends –, je suis tombée sur ce roman, et je me suis retrouvée à dévorer les trente premières pages, debout. Aucun problème.

Ce que je lirai ensuite...

Levana de Marissa Meyer : je suis une fan inconditionnelle de la saga des Chroniques Lunaires, à tel point que je me réserve le plaisir de découvrir le tome 3, Cress, au moment où le tome 4 paraîtra – oui, je suis un être complexe. En attendant de me jeter dessus, je vais engloutir ce prequel qui me paraît excessivement alléchant !

T'en Thousand Skies Above You de Claudia Grey – VO : j'avais aaaadoré le premier tome – et je vous le recommande très vivement, il s'agit d'un roman de science-fiction purement génial, au pitch de base... génial – je sais, je dispose d'un vocabulaire très étendu.  Allez voir ma chronique, par ici

Fragments de Dan Wells : je viens d'acquérir le tome 3 de cette saga, en toute logique, je vais donc commencer le tome 2. Il s'agit d'une trilogie post-apocalyptique très intéressante selon moi, avec des personnages forts et une intrigue menée d'une main de maître !

Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine !

72 commentaires:

  1. Je te souhaite une super semaine replie de belle surprise livresque.
    Je viens de finir la 5eme vague et j'ai hâte de lire la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai un peu moins aimé le deuxième tome de la 5ème Vague que le premier, mais espérons que ce ne sera pas le cas pour toi !

      Supprimer
  2. cette semaine je ne connais aucune de tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, excellente semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Je pense lire Levana bientôt moi aussi :)
    Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pourra s'organiser une LC si le cœur t'en dit ;) Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. Bonjours. Tes lectures de la semaine prochaine me tentent beaucoup, surtout Claudia Gray que je ne connaissais pas.
    Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa, tu dois absolument te pencher sur Claudia Gray, son roman est une merveille ! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Je te souhaite une très bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Dénouement complexe oui ^^ Hâte de voir ta chronique dessus, pour en savoir plus :) Bonne semaine et belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me dépêche, je vais l'écrire au plus vite :D Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  7. Je te souhaite une belle semaine de lectures! ♡

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup Sophie Kinsella, mais je n'ai pas lu celui-ci! Je te souhaite une très belle semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est son tout dernier roman, et il me plaît énormément ! Je te souhaite une très belle semaine moi aussi :)

      Supprimer
  9. J'aime bien la plume de Sophie Kinsella mais je ne sais pas ce que son dernier livre jeunesse va donner. A voir...
    Bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas si jeunesse que cela, c'est plus du YA : le thème abordé est sombre, même si le ton est évidemment plein d'humour !). Je vous en reparle très vite :p Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  10. la mer infini est dans ma pal depuis plus d'un an x) mais je n'arrive pas à me lancer pour le lire enfin !! j'ai peur d'être déçu :(
    en tout cas je te souhaite une bonne semaine de lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai été, alors ce n'est pas moi qui vais te pousser à le lire, malheureusement ! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  11. Je te souhaite une très bonne semaine de lectures !
    Tu m'as donné envie de lire Ten Thousand Skies above you !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci ! N'hésite surtout pas à te lancer dans cette saga :D

      Supprimer
  12. bonne semaine livresque =)
    oh "levana" la saga des chroniques lunaires m'intéresse énormément =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me dépêche de vous en reparler alors :D Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  13. Ah "les chroniques lunaires"... <3 Belle semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous en sommes tous amoureux :D Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  14. Une partie de tes lectures sont dans ma pal ! dont les chroniques lunaires ! bonne semaine de lectures à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ces romans te plairont ! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  15. Dans de beaux draps me tente bien ... J'aimerais lire un jour la trilogie Partials :p
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de tentations ! Je publie ma critique de Dans de beaux draps dans la semaine :) Et le premier tome de Partials m'avait bien plu ! Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  16. ღ Je te souhaite une bonne semaine de lectures ღ

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite une très belle semaine, j'ai hâte de connaître ton avis sur ta lecture en cours vu que ça sort bientôt chez Pkj ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aaaadooore ! Je me dépêche de vous en reparler, vous me paraissez tous très intéressés par ce titre !

      Supprimer
  18. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  19. ah Finding Audrey je veux trop le lire !!!! bonne semaine livresque à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment sympathique :D Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  20. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture, avec, j'espère, pas trop de mauvais temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait appréciable en effet ;) Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  21. Les chroniques lunaires <3 <3 <3 Qu'est-ce que j'aime cette saga ! T'es courageuse de ne pas te jeter sur Cress (il est géniaaaaal). Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 <3 <3 Je meurs d'envie de le commencer, mais je résiste ! Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  22. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  23. Je connais presque toute tes lectures même si je n'en ai lu aucune. La 5 vague est dans ma PAL. Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut remédier à cela, elles valent presque toutes le détour ! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  24. Chouettes lectures! Bonne semaine livresque à toi!

    RépondreSupprimer
  25. Ah la couverture de thousand... est tellement belle, je me pâme devant elle ! J'ai tellement envie de lire maintenant tout de suite le tome 4 des chroniques lunaires :D
    Bonne semaine à toi et bon rétablissement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en peux plus de l'admirer – en plus, en hardback, il paraît qu'elle brille. Halala.
      J'en meurs d'envie, c'est pour ça que je me garde le tome 3 sous la main :D Bonne semaine à toi aussi – et merci beaucoup !

      Supprimer
  26. Bonjour / Bonsoir a toi.
    Je ne connais aucune de tes lectures cette semaine.
    Je te souhaite de passer une excellente semaine livresque et te dis a bientot !
    Potit Panda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion d'en découvrir certaines ! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  27. Bonne semaine et belles découvertes littéraires !!

    RépondreSupprimer
  28. Très belles lectures, je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je te souhaite la même chose ^^

      Supprimer
  29. J'ai énormément aimé le tome sur Levana ! J'espère que tu aimeras aussi ^^ Ah Partials, j'ai très envie de découvrir cette dystopie ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ! En tout cas, je te la conseille plutôt vivement :) Bonne fin de semaine à toi !

      Supprimer
  30. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonne fin de semaine à toi !

      Supprimer
  31. je suis entrain de lire le tome 2 de la 5e vague , pour le moment j'aime bien sa bouge pas mal =)
    Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un peu plus de mal, mais bon, tant mieux si cela ne te dérange pas ^^

      Supprimer
  32. "Golden Son" et "Levana" sont des lectures qu'il me tarde de lire et que je sais que je vais dévorer ^^
    Bonne semaine riche en lecture à toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends ! Bonne fin de semaine à toi :)

      Supprimer
  33. Un beau programme de lecture en perspective ^^.
    Il faut vraiment que je lise les chroniques lunaires...
    Bonne semaine lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonne fin de semaine à toi aussi ! Ha, n'hésite pas, les Chroniques Lunaires sont clairement l'une de mes meilleures découvertes depuis que j'ai ouvert ce blog :)

      Supprimer
  34. Je te souhaite une très belle semaine :)

    Camille :)

    RépondreSupprimer