La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

lundi 1 février 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? [24]

C'est Lundi, que lisez-vous ?

Rendez-vous créé par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

La semaine dernière a été très fructueuse en matière de lecture, puisque j'ai terminé quatre romans !
The Revolution of Ivy d'Amy Engel – VO : un "presque coup de cœur", dans la lignée de son excellent premier tome... Une dystopie à découvrir absolument !
Cité 19 de Stéphane Michaka : il n'était absolument pas prévu que je me lance dans cette lecture, mais il m'a suffi de quelques pages pour accrocher... et dévorer ce roman en l'espace de vingt-quatre heures...
London Panic ! de Marie Vermande-Lherm : un roman à la vitalité et à l'humour contagieux, qui a constitué le remède idéal à une froide soirée de déprime !
Forget Tomorrow de Pintip Dunn : un roman que j'ai commencé hier matin... et terminé dans l'après-midi ! Je me suis tout de suite laissé embarquer dans cette dystopie plutôt originale, au postulat de départ vraiment bien trouvé : que se passerait-il si l'on pouvait recevoir, le jour de ses dix-sept ans, un "souvenir" de son moi futur, en sachant qu'il se produira avec certitude ? C'est ce qu'il arrive à Callie, l'héroïne, qui se voit tuer sa propre sœur... et qui cherche dès lors à comprendre comment modifier son Destin. 

Ce que je suis en train de lire...
La Mer Infinie de Rick Yancey : un roman dont j'ai dépassé la moitié et qui me plaît plutôt bien, même si certains défauts commencent à m'agacer...
Golden Son de Pierce Brown : Red Rising a été sans conteste l'une de mes meilleures lectures de l'année 2015, aussi il ne m'aura pas fallu longtemps pour me procurer son second tome... qui s'annonce pour l'instant tout à fait excellent.
La Part de l'autre d'Éric-Emmanuel Schmitt : un roman que certains connaissent sans doute parmi vous, qui imagine ce qu'aurait été la vie d'Hitler s'il avait été reçu à l'Académie des Beaux-Arts dans sa jeunesse...  La Seconde Guerre Mondiale aurait-elle eu lieu ? J'en suis à la moitié, et je suis captivée par la richesse de la reconstitution historique et de l'imagination de l'auteur ! 

Ce que je lirai ensuite...

Dans de beaux draps de Marie Colot : un SP qui aborde un sujet d'actualité, et qui me fait bien envie : le terrifiant engrenage des réseaux sociaux et du harcèlement...
Snow like Ashes de Sara Raasch – VO : cette fois, j'y crois, je vais me lancer dans cette saga !
Les Insoumis tome 2 d'Alexandra Bracken : j'ai lu et adoré le premier tome il y a un an, et reçu le deuxième à Noël... Il est temps que je découvre la suite des aventures de Ruby !


Sur ce, je vous souhaite une excellentissime semaine !

54 commentaires:

  1. Mais de super lectures ! La mer infinie...pff il faudrait que je le lise ce tome 2. J'ai beaucoup aimé La part de l'autre. Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci beaucoup, bonne semaine à toi aussi ! Je me dépêche de terminer la Mer Infinie, je vous en reparle au plus vite :) Et j'espère aimer autant que toi la Part de l'Autre !

      Supprimer
  2. coucou London Panic est dans ma PAL et j'ai adoré Ivy je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ne pas adorer Ivy ? ;) J'espère que London Panic te plaira, je te souhaite une excellente semaine !

      Supprimer
  3. Je n'ai pas réussi à finir le tome 1 des insoumis :/
    Je te souhaite une belle semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je m'en souviens... Gardons espoir ! Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. ° Bonne semaine de lectures.
    Contente que La mer infinie te plaise pour le moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonne semaine à toi aussi ! Espérons que cela durera :)

      Supprimer
  5. Bonjour a toi

    Cette semaine je ne connais aucune de tes lectures
    Je te souhaite toutefois une agréable semaine livresque et une bonne journée.

    A la semaine prochaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, je te les conseille toutes ! Bonne semaine à toi aussi, à très vite :)

      Supprimer
  6. Nous te souhaitons une magnifique semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonne semaine à vous aussi !

      Supprimer
  7. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  8. the revolution of ivy me tente beaucoup
    j'ai lu le premier tome est j'avais adoré, manque plus que de lire le second haha ! ^^
    bonne semaine de lecture à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vivement, tu risques d'adorer :) Une excellente semaine de lecture à toi aussi !

      Supprimer
  9. Je te souhaite une très bonne semaine.

    N'hésites pas à venir référencer ton bilan mensuel sur mon blog, un tout nouveau rendez-vous littéraire :)
    http://au-fil-des-pages477.blogspot.be/2016/01/recapitulatif-de-janvier-2016.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, bonne idée, je file voir cela :) Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  10. Plein de romans me tentent! :o

    Je te souhaite de très bonnes lectures! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je suis une abominable tentatrice ! Excellentes lectures ;)

      Supprimer
  11. Oula quelques uns me tentent bien ^^

    Bonne lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'ai bon goût n'est-ce pas ? Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  12. Une bonne partie de tes lectures me font très envie =)
    Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, j'espère te convaincre de les acheter ! Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  13. Cité 19 je vais le lire en lecture commune en février. Je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira – je n'en doute pas ^^ Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  14. La duologie The book of Ivy sera lu cette année, pour ma part. J'ai Cité 19 et Forget Tomorrow en ebook :) J'ai le premier tome des Insoumis dans ma PAL !
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir ça ! Haaa, j'espère que tous te plairont ! Bonne semaine à toi aussi ;)

      Supprimer
  15. De bien jolis livres !
    Je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une magnifique semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite la même chose ! ^^

      Supprimer
  17. Très bonne semaine livresque à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  18. Ah oui belle semaine en effet ;) Je suis contente que tu aies aimé Forget Tomorrow. Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'ai bien travaillé ! Je suis très contente d'avoir pu le découvrir – et tu y es pour quelque chose ! Bonnes lectures à toi aussi ♡

      Supprimer
  19. Heureusement que les livres sont là pour nous sortir de la déprime <3 *ondes positives en retard*
    Pour Forget Tomorrow mais... as-tu des devoirs parfois ?? :p
    La couverture des insoumis est vraiment flippante...
    Bref, je vais finir ce commentaire hyper constructif ici, bonne semaine livresque à toi ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, j'ai des devoirs, je croule même sous les devoirs ! Ce que je fais, c'est que j'essaye de bosser le vendredi soir, pour être libre le week-end – sinon, je m'y prends à la dernière minute, bien salement.

      Je suis d'accord, cette couverture fait vraiment flipper :o Bonne semaine à toi aussi – et ton commentaire était très bien :p

      Supprimer
  20. Beaucoup de belles lectures :)
    The book of Ivy me tente énormément tout comme London Panic, Forget Tomorrow et Cité 19 ^^.

    Je te souhaite une belle semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que tous te les recommander ! Bonne semaine à toi aussi ^^

      Supprimer
  21. Ohlala que de belles lectures !! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je te souhaite la même chose :D

      Supprimer