La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

lundi 25 janvier 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? [23]


C'est Lundi, que lisez-vous ?

Rendez-vous créé par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

Ce que j'ai lu la semaine dernière...
La 5ème Vague de Rick Yancey : un roman assez prenant, et divertissant à souhait, même s'il ne s'agit sans doute pas de l'ouvrage le plus transcendant du millénaire.
Le Dernier Royaume tome 3 de Morgan Rhodes : un tome dans la lignée des deux précédents, passionnant pour qui aime la fantasy, même si l'on peut regretter la simplicité de certains personnages.

Ce que je suis en train de lire...
The Revolution of Ivy d'Amy Engel : non non, vous ne rêvez pas, j'ai enfin repris ce roman ! Et j'ai accroché, je dirais même que j'adore ! Je l'ai d'ailleurs pratiquement terminé...
Les Liaisons Dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos : si je vous dis qu'il s'agit d'un roman épistolaire du XVIIIème siècle, et si vous lisez le nom de l'auteur, vous allez sûrement penser qu'il ne s'agit que d'un vieil ouvrage poussiéreux, ennuyeux à mourir.
Sauf que pas du tout. Ce livre est une tuerie.

Ce que je lirai ensuite...

Bon, avec les temps qui courent (TPE : J-7 ! Oral : J-21 !), je doute d'avoir le temps de battre des records de lecture. Mais bon, j'aimerais beaucoup commencer ces quelques petits ouvrages : 
La Mer Infinie de Rick Yancey : malgré les échos un peu mitigés qui me parviennent à propos de cette suite, j'aimerais bien me lancer, pourquoi pas avant d'aller voir le film.
The Infernal Devices, tome 1 – Clockwork Angel de Cassandra Clare : sous la pression d'une amie qui me harcelait odieusement pour que je commence cette saga, j'ai fini par craquer. Et je compte bien me dépêcher de commencer cette trilogie, qui a déjà l'avantage d'être dotée de sympathiques couvertures.

Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine – et je retourne à mes révisions pour mon mirifique devoir d'histoire-géographie.
J'ai toujours été personnellement passionnée par l'aménagement et le ménagement des régions françaises. J'envisage d'écrire une thèse sur ce sujet.


66 commentaires:

  1. La 5ème vague est un de mes prochain livre
    Je te souhaite une très bonne semaine remplie de jolies découvertes livresques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira ! Moi de même :)

      Supprimer
  2. j'ai adoré the revolution of Ivy je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai terminé et j'ai adoré également ! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Nous te souhaitons une agréable semaine livresque! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonne semaine à vous aussi !

      Supprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine en compagnie des livres que tu as choisis :)

    RépondreSupprimer
  5. Les Liaisons Dangereuses, mon livre préféré (avec Le Portrait de Dorian Gray) !! Je le relis au moins une fois par an tellement je l'aime !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh que je suis d'accord avec toi, j'adore ces deux romans !

      Supprimer
  6. Ah cool pour le tome 2 d'Ivy :D Je n'ai jamais lu Les liaisons dangereuses, peut-être un jour. Bon courage pour tes révisions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci, c'est passé – plus ou moins bien, mais c'est passé ! Je viens de le terminer, c'était super :D

      Supprimer
  7. Je vois que beaucoup sont dans l'actualité avec la 5ème vague ! je vais sans doute le lire dans les jours qui viennent aussi. Quoiqu'il en soit, je te souhaite une très belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec le film qui sort, c'est un sujet d'actualité :p Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  8. Très bonne semaine de lecture à toi :) !
    Les liaisons dangereuses c'est clair que c'est une tuerie ! Un de mes classiques préféré <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre me tue, je ris toutes les cinq pages :D Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  9. ◆ Bonne semaine livresque.
    Hâte de voir ton avis sur ce deuxième tome de La 5e Vague :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, à toi aussi ! J'ai lu un peu plus de 100 pages, j'attends un peu avant de me prononcer ;)

      Supprimer
  10. Je te souhaite une excellente semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
  11. la 5 e vague <3 bonne semaine livresque à toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très sympa, je suis d'accord ^^ Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  12. Ah j'avoue, Les Liaisons Dangereuses sont vraiment extras! Je te souhaite une agréable semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adooore ce livre ! Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  13. De bien belles lectures. Passes une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  14. Je n'en ai lu aucun mais bonne semaine livresque!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut les découvrir alors :p Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  15. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  16. Je vais lire The book of Ivy aujourd'hui!
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa j'espère qu'il va te plaire ! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  17. ღ Je te souhaite une belle semaine livresque ღ

    RépondreSupprimer
  18. Contente que The revolution of Ivy te plaise ... Il y en a avec qui ça ne le fait pas :-/ Je compte découvrir cette duologie, cette année :p
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est même un coup de cœur ! Bonne semaine à toi aussi ;)

      Supprimer
  19. Mademoielle bouquine...bien!
    J'adore ta sélection. Bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci beaucoup ^^ Bonne semaine livresque à toi aussi !

      Supprimer
  20. J'avais adoré Les liaisons dangereuses, il est vraiment intéressant :)
    J'ai très hâte de me plonger dans La 5e vague tome 2, mais j'attends de voir l'adaptation ciné du premier la semaine prochaine !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus qu'intéressant, drôle aussi :D J'ai trop envie de savoir ce que les personnages sont devenus, je n'ai pas eu la patience d'attendre ! Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  21. Bonnes lectures et bonne chance pour tes examens ! (et ta thèse :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci beaucoup ! Ma thèse avance bien et mon bac blanc est cordialement foiré :')

      Supprimer
  22. Très belle semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir a toi
    Je ne connais absolument aucune de tes lectures cette semaine.
    Je te souhaite une bonne semaine et une bonne journée ou soirée, tout dépendra a quelle heure tu liras ce commentaire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'espère que tu pourras les découvrir ! Bonne soirée alors :p

      Supprimer
  24. Les liaisons dangereuses : grave :p c'est long mais fort passionnant.
    Houhouh, pression pour les TPE, bon courage ;) bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa ça approche terriblement vite ! Je te jure, quand c'est passé, je fais... je fais... je ne sais pas, mais je fais quelque chose de grand, de beau, de commémoratif. Bonne semaine à toi aussi :p

      Supprimer
  25. La 5ème vague me tente pas mal...
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à essayer de le lire ! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  26. Aaah j'ai lu le tome 1 du Dernier Royaume il y a 2 semaines et j'avais adooooré, j'ai très hâte de lire la suite ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 2 est meilleur encore, et le 3 explose les standards :p Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  27. The revolution of Ivy me fait tellement envie !
    Excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras le découvrir ! Excellente semaine à toi aussi !

      Supprimer
  28. que de lectures qui font très envie =)
    Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, elles sont toutes excellentes ^^ Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  29. Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  30. Je te souhaite une agréable fin de semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonne fin de semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  31. La trilogie "the infernal devices" est vraiment excellente, j'espère qu'elle te plaira ! Bonnes lectures et bon week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment hâte de la commencer :) Bon week-end à toi aussi !

      Supprimer