La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image"> Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

dimanche 3 janvier 2016

Bilan de l'année 2015


Bonjour à tous !

2016 est déjà entamée, et il est l'heure pour moi de dresser le bilan de l'année 2015, la première année complète du blog, qui s'est révélée extrêmement riche sur tous les plans. En 2015, j'ai rencontré beaucoup de merveilleuses personnes, me suis rapprochée de certaines, ai eu l'occasion d'échanger à propos de dizaines et de dizaines de livres avec un nombre de plus en plus importants de lecteurs...
Et surtout, j'ai beaucoup lu – sans blague. Je n'ai jamais autant lu qu'en 2015, avec 111 romans terminés dans l'année – chose que je n'aurais jamais imaginée possible, j'ai réussi mon challenge de Goodreads de 100 livres lus dans l'année !

Parmi tous ces romans, je retiens 11 coups de cœur, que voici, dans l'ordre chronologique s'il vous plaît :
Je cite également Nous les Menteurs de E. Lockhart et A Thousand Pieces of You de Claudia Gray, que je n'ai pas qualifiés de coups de cœur sur le coup, mais que je considère comme tels avec un peu de recul. Nous arrivons donc au chiffre de 14 coups de cœur !

Beaucoup d'autres livres m'ont naturellement plu dans l'année, mais disons que ces quatorze-ci sont la crème de la crème, à lire de toute urgence ! 

Bref, je vous souhaite beaucoup de belles choses pour cette nouvelle année, bonheur,  réussite, santé, amour, tout ce que vous voudrez, et surtout de belles lectures ! 
Et encore un immense merci à vous tous, si j'ai passé une bonne année livresque, c'est en grande partie grâce à vous !

À bientôt,
— Capucine

24 commentaires:

  1. Je te souhaite une très bonne année 2016! :)

    RépondreSupprimer
  2. Si tu as autant lu, c'est grâce aux 3 mois de vacances de la seconde ;) (en tout cas, je me souviens que c'était pour ça que j'avais autant lu mon année de seconde) tu verras, c'est pas pareil en 1ere... :(
    J'ai plusieurs coups de coeur en commun !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors oui, mais pas tout à fait : déjà, je n'étais en vacances que le 27 Juin à cause de mon stage, que j'ai dû faire en fin de seconde, et j'ai moins lu pendant l'été que pendant le reste de l'année.
      Mais bon, t'as raison hein. Je m'incline.

      Oui, j'ai vu ça dans ton article ^^

      Supprimer
    2. Oups, autant pour moi ! Merci de me soutenir quand même ^^

      Supprimer
    3. Je suis un être profondément bon, que veux-tu.

      Supprimer
  3. Chroniques lunaires et La Passe-miroir se retrouvent dans pas mal de top :D Bonne année 2016 !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, comment ne pas aimer ces merveilleux romans ? ;) Bonne année 2016 à toi aussi !

      Supprimer
  4. 111 livres, c'est extra ! Je n'en n'ai lu que 70, mais mon été n'a pas été très productif. J'ai passé mon temps à faire autre chose que lire ( à savoir, entre autres, écrire)
    En tout cas, félicitations, et ton palmarès est interessant !
    Que puis-je te souhaiter pour 2016 ? De la réussite, de la joie, de l'amour et des livres, ça te va ?
    Belle année à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup écrit aussi, mais j'ai réussi à lire plus que prévu, surtout en fin d'année :) Merci beaucoup ! Je te souhaite la même chose – si cela te convient :p Beaucoup d'amour et beaucoup de livres surtout ! Bonne année à toi aussi...

      Supprimer
  5. Beau bilan, dis donc ;) je partage tellement ton coup de coeur pour la passe-miroir et scarlet <3 et j'espère que ce sera aussi le cas pour perdue et retrouvée et the book of ivy quand je me déciderai à les sortir de ma pal !
    Eh bien, bonne année 2016 ! Que les coups de coeur soient avec toi ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je vais guetter tes avis sur ces romans ! Que les coups de cœur soient avec toi également, bonne année 2016 !

      Supprimer
  6. Un très joli bilan, plein de coups de cœur que j'ai très envie de lire et je compte bien le faire cette année !
    Bonne année 2016 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de les découvrir, ils sont tous plus merveilleux les uns que les autres ! Bonne année 2016 à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Un très beau bilan ! Je te souhaite une excellente année 2016 :D

    RépondreSupprimer
  8. Perdue & Retrouvée n'a pas été un coup de coeur pour ma part mais j'ai tout de même beaucoup aimé ! Cette annéee, je compte bien découvrir Phobos ^^
    J'ai Une braise sous la cendre dans ma liseuse .. J'ai adoré Les fiancés de l'hiver :D
    Bonne année 2016 à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que Phobos et Une braise sous la cendre te plairont, mais je ne me fais pas trop de souci ;) Bonne année 2016 à toi aussi ! :)

      Supprimer
  9. Très beau bilan ! Franchement 111 livres c'est super ^^.
    Les Chroniques lunaires et Phobos me font vraiment très envie !
    Je te souhaite une très bonne année 2016 ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis la première surprise ;) Merci beaucoup !
      N'hésite surtout pas à les lire... Bonne année 2016 à toi aussi !

      Supprimer
  10. Superbe bilan ! Je partage tes coups de cœurs pour All The Bright Places, Une braise sous la cendre et The Book of Ivy... J'ai aussi eu ce ''coup de coeur avec le recul'' pour Nous les menteurs :) En tout cas, bonne année 2016 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Mais que de points communs, dis-moi :p Bonne année 2016 à toi aussi !

      Supprimer