La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

lundi 14 décembre 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? [20]


C'est Lundi, que lisez-vous ?

Rendez-vous créé par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

La semaine dernière a été beaucoup plus intense que prévu – comprendre : ça a été un cataclysme. J'ai malgré tout trouvé le temps de terminer deux romans, ce qui n'est plutôt pas mal du tout :
Z le Roman de Zelda de Therese Anne Fowler : une biographie de Zelda Fitzgerald, lue dans le cadre de mon TPE – ô joie –, que j'ai absolument adorée ! Je vous en reparle bientôt...
Magonia de Maria Dahvana Headley : un univers vraiment original, une écriture incroyablement poétique, des personnages attachants... Un petit bijou à découvrir absolument si vous lisez en VO ! 

Ce que je suis en train de lire...
Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos : malgré mon amour pour ce roman, je n'ai pas pu beaucoup avancer en début de semaine... mais je me suis rattrapée ce week-end, et il ne me reste qu'une trentaine de pages. Le coup de cœur se confirme !
Titus n'aimait pas Bérénice de Nathalie Azoulai : un livre dont on m'a beaucoup parlé et que j'apprécie beaucoup pour le moment ! Il s'agit d'une biographie très vivante et réussie de Racine, sur fond d'une réécriture de sa tragédie Bérénice – je sais, dans ma bouche, ça fait fouillis, mais c'est très intelligent en réalité.

Ce que je compte lire ensuite...
The Revolution of Ivy d'Amy Engel : j'ai voulu le lire cette semaine, mais je n'en ai pas trouvé le temps... alors j'ai remis ma lecture à plus tard – la procrastination est ma spécialité. 
Mais ce n'est pas l'envie de commencer cette suite qui manque !
Zodiaque de Romina Russell : je vous en ai déjà parlé la semaine dernière, mais je n'ai pas encore pu le commencer... Il me fait pourtant tellement envie, moi qui suis mordue d'astrologie – et qui l'assume. Presque.


Je vous souhaite une excellente semaine !

56 commentaires:

  1. Tes lectures ont l'air inintéressantes.
    J'en profite pour te dire que j'organise un concours sur mon blog : http://aufildespagesdenath.blogspot.be/2015/12/concours-de-fin-dannee.html
    Je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! (je pense que tu voulais dire intéressantes – enfin, contredis-moi si j'ai tort :p) Je file voir ça !

      Supprimer
  2. The revolution of Ivy est probablement une de mes prochaines lectures. :) Et j'ai aussi Les disparus du Clairedelune dans ma PAL. Zodiaque me tente un peu moins. J'espère que tu passeras un bon moment avec tes lectures. Bonne semaine en leur compagnie. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous le lisons tous en ce moment ^^ Il faauuut le lire, il est génial ! Merci beaucoup, bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  3. ↪ Bonnes lectures. Le roman de Zelda est un livre qui m'avait également beaucoup plu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très prenant :) Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. Ah La Passe-Miroir... Je n'ai pas aimé ce tome 2, je l'ai adoré !

    Je suis dans The Revolution of Ivy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as fait peur avec ton commentaire :p Totalement d'accord avec toi ! J'espère que tu aimeras The Revolution of Ivy...

      Supprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  6. Je vois Le passe-Miroir passer de partout sur la blogo. Il doit vraiment valoir le détour.

    Bonne lecture et belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le mieux, c'est qu'il le vaut effectivement ! Merci, à toi aussi.

      Supprimer
  7. J'ai beaucoup aimé le tome 2 de The Book of Ivy, j'espère que toi aussi !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me dépêche de te dire ça ! Merci, bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  8. J'ai Le roman de Zelda dans ma PAL depuis environ un siècle, c'est cool que tu l'aies aimé, ça va peut-être me motiver à le lire ^^ J'espère que tu aimeras Ivy 2 et Zodiaque ! Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, on le lit, plus vite que ça ! J'espère aussi, ils ont l'air tellement bien :o Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  9. Tellement d'accord avec toi pour la Passe-Miroir ! <3
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ne pas aimer ce livre ? Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  10. j'ai bien envie de lire "zodiaque" ! Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirai ce qu'il en est ;) Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  11. Je te souhaite une très belle semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  12. Magonia me tente pas mal, la couverture est magnifique !
    Il faut absolument que je lise Les Disparus du Clairdelune, j'avais beaucoup aimé le premier tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé encore meilleur que le premier tome !
      Et Magonia vaut vraiment le détour...

      Supprimer
  13. Bonne semaine livresque. Je pense lire également le livre d'Amy Engel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il FAUT le lire ;) Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  14. La bio de Zelda F. me tente bien :) J'attends ton avis avec impatience :) Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avis est en ligne :D Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  15. Je lis le premier tome des Fiancés de l'hiver pendant les vacances ! :D The Book of Ivy et The revolution of Ivy sont dans ma liseuse (mais toujours pas lu ^^) !
    Oh, toi aussi, tu adores l'astrologie ? :p Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irai voir ton avis, je croise les doigts ! Mais que de livres à lire :p Hé oui, j'en parle même dans ma présentation et je saoule tout le monde avec la signification de leurs signes astrologiques, en y croyant à moitié :p Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  16. Zodiaque me tente beaucoup ! :) Peut-être que prochainement je tomberais sur ton avis !

    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrais le commencer cette semaine, alors tu peux espérer un avis rapide :) Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  17. Zodiaque et The révolution of Ivy me tentent beaucoup !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en entends que du bien en tout cas ! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  18. Oh, les TPE, que de beaux souvenirs ^^ le roman de Zelda attire ma curiosité ! Pour la passe-miroir : ouiiii <3
    Je te souhaite de passer de très bons moments cette semaine :D (en même temps tu t'es prévu the book of ivy 2 donc y a pas trop de risques il me semble :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment que de la joie -_-'' Il vaut le détour, surtout si tu apprécies l'époque ! Haha, effectivement, ça s'annonce très bien !

      Supprimer
  19. Je n'ai toujours pas eu l'occasion de commencer le 2ème tome de la Passe-Miroir faute de temps, j'espère pouvoir le faire bientôt.

    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi mis quelques jours à le commencer, mais une fois que j'étais dedans, je n'ai plus pu le reposer ! J'espère aussi pour toi ;) Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  20. J'ai adoré Le Roman de Zelda, il m'a complètement hypnotisé en tant que fan des années 20 *.*
    Bonne semaine de lecture ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis on ne peut plus d'accord avec toi :) merci beaucoup, bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  21. La Passe miroir est sans doute ma plus grande tentation du moment.
    Zodiaque me tente aussi beaucoup.
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, évite de repasser sur ce blog alors, tu risquerais de craquer pour la Passe Miroir ! Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  22. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  23. Je te souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  24. Je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  25. the revolution of Ivy j'ai adoré cette lecture je te souhaite une belle fin de semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en entends que du bien en tout cas ! merci, à toi aussi !

      Supprimer