La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

lundi 5 octobre 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? [18]


C'est Lundi, que lisez-vous ?

Rendez-vous créé par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane


Ce que j'ai lu la semaine dernière...

Quatre romans – ne me demandez pas comment j'ai fait, je n'en ai personnellement aucune idée – tous plus formidables les uns que les autres.
U4 — Jules de Carole Trébor : le troisième U4 que je lisais, qui m'a bien plu, quoiqu'un peu moins que Koridwen et Yannis, à cause notamment de son action un peu plus molle et de son intrigue légèrement moins prenante... 
D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan : un roman qui se dévore, que j'ai énormément apprécié et que je recommande très vivement si vous avez déjà lu et apprécié les autres romans de l'auteure – et même si vous ne la connaissez pas encore !
1984 de George Orwell : un classique dont j'avais déjà lu la première moitié il y a deux ans... mais que je n'avais jamais pu terminer – j'ai dû le rendre à la bibliothèque. Une séparation terriblement brutale. C'est désormais chose faite et je suis une fois de plus totalement conquise par cette effrayante dystopie, qui était en fait un des tous premiers romans de ce genre.
Toute la Lumière que nous ne pouvons voir d'Anthony Doerr : un très beau roman historique, porté par deux personnages principaux inoubliables, et dont je suis on ne peut plus satisfaite !

Ce que je suis en train de lire...
U4 – Stéphane de Vincent Villeminot : je suis encore assez peu avancée, mais mes craintes de ne pas apprécier Stéphane, une jeune fille qui ne m'inspirait pas une sympathie débordante jusque là, se dissipent progressivement ! 
All the Bright Places de Jennifer Niven – VO : J'ai voulu lire le premier chapitre, pour voir, désirant commencer ce roman uniquement après avoir terminé mes lectures en cours... Et j'en suis à la moitié. Et j'aime
La Vie devant Soi de Romain Gary : encore un classique – décidément, je n'arrête pas –, qui me plaît beaucoup pour l'instant !

Ce que je lirai ensuite...
Probablement Dysfonctionnelle d'Axl Cendres, que je devrais très très bientôt recevoir.
Les Clans Seekers d'Arwen Elys Dayton : un roman qui me fait extrêmement envie et dont j'attends beaucoup ! 

Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente semaine ! ♡

56 commentaires:

  1. Les U4 sont dans ma PAL j'ai adoré dysfonctionnelle qui a été un gros coup de coeur pour moi je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi ! Merci beaucoup, bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. J'ai lu Kworiden et j'ai bien aimé mais ... (chronique aujourd'hui ^_^) ! D'après une histoire vraie me tente trop :p
    Tous nos jours parfaits est dans ma PAL :)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me dépêche d'aller y jeter un coup d'œil ! Pour l'instant, il me plaît beaucoup ^^ Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. U4 je n'arrête pas d'en voir sur la blogosphère, il va falloir que je m'y arrête un peu.
    1984, il est dans ma Pàl depuis....
    La vie devant soi, je l'ai commencé mais je n'ai pas su accrocher... Il est donc retourner dans ma PàL.
    Bonne semaine livresque à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il mérite le bruit qu'il fait ! Dépêche-toi de le lire, il est absolument génial ;) Ha, dommage... Espérons qu'il te plaira plus une prochaine fois ? Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. U4 me tente beaucoup et Dysfonctionnelle sera une de mes prochaines lectures.
    je te souhaite une belle semaine remplie de jolies découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. U4 m'a dans l'ensemble beaucoup, beaucoup plu ! Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  5. J'ai très envie de lire Les Clans Seekers moi aussi !
    bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne tiens plus en place :p Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  6. Les clans seekers me tente beaucoup. Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais même qu'il me semble tout à fait génial :D Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  7. 1984 est un roman que j'ai beaucoup aimé. Quant à "Stéphane" de U4 il me tarde de découvrir ce personnage. "All the bright places" me tente beaucoup. Tu pourrais me dire comment en est l'écriture et si l'anglais est accessible ? Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis au tiers de Stéphane, à peu près, et je l'apprécie de plus en plus ! L'anglais reste accessible, mais ce n'est pas un livre que je te conseillerais si tu démarres tout juste la lecture en VO... Enfin, j'en reparlerai dans ma chronique ^^ Bonne semaine à à toi aussi !

      Supprimer
  8. ☆ Belle semaine de lectures.
    Le Delphine de Vigan me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! N'hésite pas à le lire, il est absolument *-*

      Supprimer
  9. Depuis le temps que "1984" est dans ma wish list, il faudrait que je l'achète ! Bonne semaine de lectures à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a beaucoup plu en tout cas ! Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  10. Que de belle lecture !! Beaucoup m'ont plu ou me font envie =D
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci – il faut dire que j'ai un goût très sûr :p Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  11. Wah effectivement c'était une belle semaine ! J'ai détesté 1984 (j'ai failli l'abandonner) mais contente qu'il t'ait plu. Et All the bright places est génial <3 Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci ! Dommage pour 1984 – mais bon, je peux comprendre. Plus j'avance dans ATBP, plus j'aime :D Bonne semaine à toi aussi ! <3

      Supprimer
  12. Je te souhaite une très belle semaine livresque ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  13. Je te souhaite une très belle semaine livresque ☺

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  15. Mon homme est en train de lire 1984, moi j'ai lu Tous nos jours parfaits...Quant à La vie devant soi ça me fait très envie depuis qu'une librairie nantaise, que je n'ai pas encore visitée, a ouvert et porte ce nom en hommage au livre. Belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ça met l'eau à la bouche ! J'en reparle très vite ;) Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  16. Aaaaaah, je veux absolument lire "D'apr!s une histoire vraie" :D♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme : tu dois le liiiiire ! ^^

      Supprimer
  17. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture pour ce début d'automne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  18. J'ai très hâte de me mettre à lire 1984 même si j'ai un peu peur vu ma lecture mitigée de La ferme des animaux du même auteur.
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras plus alors ! Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  19. 1984 est génial ! J'aimerais beaucoup lire un livre de Delphine de Vigan ! Bonne semaine et belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa, on est bien d'accord ^^ J'espère que tu en auras l'occasion, j'ai adoré tous ceux que j'ai lus ! Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  20. je te souhaite une bonne semaine livresque =D

    RépondreSupprimer
  21. Le livre de Jeniffer Niven m'attends aussi sagement dans ma PAL! Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons qu'il te plaira :D Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  22. Joli bilan, plusieurs de tes lectures me font envie
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bonne semaine livresque à toi aussi !

      Supprimer
  23. Que de lectures qui font envie *-*
    Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une vile tentatrice :p Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  24. Le clan des Seeker me tente bien !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me fait également très très envie ^^ Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  25. Bonne lecture.
    1984 ça fait un moment que je veux le relire mais je trouve jamais le temps. Surtout qu'il y a toujours de nouveau livres qui me font envie comme U4 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tentation est partout – et effectivement, U4 est génial ! Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  26. Wahou ! Chaque semaine ton nombre de romans lu m'impressionne !!! En plus, certains sont de gros livres si je ne me trompe pas (je pense à Toute la lumière...) :) Je te souhaite une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis impressionnante, je sais, je sais. Prosterne-toi je te prie.
      Effectivement, Toute la Lumière fait 610 pages... Bonne semaine à toi aussi ! <3

      Supprimer
  27. Je te souhaite une bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  28. Un super bilan ! Tu as lu tellement de livre ! *O* tu m'impressionnes !
    Beaucoup de tes lectures me font envie !:)
    Bonne semaine à toi !
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci beaucoup – je fais de mon mieux :p Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer