La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

lundi 14 septembre 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? [15]

C'est Lundi, que lisez-vous ?

Rendez-vous créé par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

Une semaine bien plus intense que je ne l'imaginais, avec au total deux livres lus, ce qui est finalement assez miraculeux au vu de la fatigue que j'ai déjà accumulée !

Il était 2 fois dans l'Ouest de Séverine Vidal : un roman jeunesse très sympathique, à l'humour et à la fraîcheur très agréables.

Red Queen de Victoria Aveyard : un coup de cœur pour ce mélange extrêmement prenant de fantasy et de dystopie, dont j'ai adoré l'idée, l'héroïne et... pratiquement tout, en fait, à l'exception de cette saleté de du triangle amoureux qui sévit dans le roman.

Ce que je suis en train de lire...
Broadway Limited de Malika Ferdjoukh : un SP de l'École des Loisirs, dont l'action se déroule à New York, en 1948... Un livre à l'ambiance envoûtante et aux personnages plus qu'attachants !
U4 – Yannis de Florence Hinckel : après avoir adoré le roman consacré à Koridwen, je me plonge avec délices dans celui-ci, et les premiers chapitres me plaisent déjà beaucoup !

Ce que je lirai ensuite...
All the Bright Places de Jennifer Niven : je n'en entends que du bien, et j'espère pouvoir le terminer avant sa sortie VF, le 17 – mais c'est sans aucun doute un peu ambitieux.
7 Secondes de Tom Easton : un roman dont je ne sais finalement pas grand-chose, que j'ai pu gagner grâce à la chasse au trésor Lumen, et que j'ai très hâte de découvrir !
La Fille de la ville de Boris Lanneau : un SP des éditions Sarbacane qui m'a l'air vraiment sympathique !

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?


48 commentaires:

  1. Joli programme!!! Je te souhaite de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré il était 2 fois dans l'ouest j'ai également la fille de la ville a lire je te souhaite une très belle semaine remplie de belles découvertes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il nous plaira alors ! Merci, à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Il était deux fois dans l'ouest est vraiment chouette.
    Je te souhaite une excellente semaine remplie de jolies découvertes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il m'a bien plu ^^ Merci, bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. Red queen et 7 secondes me tentent beaucoup. Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que tu lises Red Queen alors ! ^^ Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  5. Red Queen est une saga qui me tente beaucoup .. ! J'aimerais tellement lire la saga U4 :o
    Tous nos jours sont parfait a l'air trop bien :p
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas si tu as l'occasion de le lire ! U4 est assez incontournable et vaut le détour ! ^^
      J'espère qu'il me plaira, je n'en entends que du bien... Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine U4 et Red Queen sont dans ma PAL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plairont autant qu'à moi !

      Supprimer
  9. Red Queen me fait très envie ! Et encore plus All the bright places que j'aimerais beaucoup lire en VO !
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirai si ATBP vaut le détour alors ^^ Et fonce pour Red Queen ! Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  10. Si tu traînés sur mon blog vers le 16, tu pourras lire une chronique peu enthousiaste sur All the bright places. Mais bon, ca ne l'a pas fait pour moi, mais ca l'a fait pour des milliers de personnes ! Je n'ai pas aimé, mais je ne peux nier la qualité du roman. Broadway limited me fait très très envie !
    Bonne semaine de lecture et j'espère que ta fatigue passera :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas, j'ai la solide habitude de traîner sur ton blog de façon très régulière ^^ Bon, on verra ce que j'en penserai...
      Ma chronique de Broadway Limited arrive très vite !
      Merci beaucoup, t'es gentille :p Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  11. coucou
    Ah moi aussi je prévois de lire 7 secondes et Tous nos jours parfaits vu que je les ai pré commandé.
    Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils te plairont alors ! ^^ Bonne semaine de lectures !

      Supprimer
  12. Red Queen me tente bien mais j'en ai ma claque des triangles amoureux =D Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, à un point assez phénoménal, et pourtant, j'ai eu un coup de cœur... Alors ne te prive pas de ce roman, ce serait dommage :p

      Supprimer
  13. Je meurs d'envie de lire 7 secondes !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussiii ! ^^ Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  14. U4 m'intrigue ! Bonne semaine et belles découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont vraiment des livres très, très prenants ! Bonne semaine ^^

      Supprimer
  15. Coool pour Red Queen, je compte bientôt le lire ! Je suis en train de lire 7 secondes, j'ai un peu de peine à accrocher pour le moment (mais je n'en suis qu'au début). Bonne semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa, j'espère qu'il te plaira ! J'irai voir ton avis, j'aviserai :p Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  16. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  17. Waoh, de beaux livres donc ! :)
    Bonne semaine de lectures ! :D

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  18. Tes lectures à venir ont l'air géniales : les deux premières me tentent beaucoup et j'ai hâte de lire la 3ème ^^ bonnes lectures à toi, profite bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elles le seront ! Merci beaucoup, à toi aussi :*

      Supprimer
  19. J'ai très envie de découvrir Red Queen ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est... génial <3 Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  20. All the bright places me tente énooormément !!! Mais je pense le lire en français ;)
    Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le lire alors :D Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  21. All the Bright Places me tente beaucoup. Red Queen est dans ma PAL. Les éditions Sarbacanne me tente énormément! Leur publication ont l'air vraimeny bien choisi. Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai hâte de le lire ! Ne perds pas de temps pour commencer Red Queen, il est vraiment génial ;) Quant aux éditions Sarbacane, je suis une fan absolue :p bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  22. Faut vraiment que je commence U4 ^^
    Bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le confirme, cette saga devient incontournable ! Bonne semaine à toi aussi ^^

      Supprimer
  23. Des lectures qui ont l'air vraiment intéressantes.!
    Une excellente semaine et j'espère de belles découvertes.! ;)

    RépondreSupprimer