La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image"> Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

dimanche 2 août 2015

Bilan du mois – Juillet 2015

Bonjour à tous !

Juillet est déjà terminé, ce qui me plonge dans une détresse infinie étant donné qu'il s'agit de mon mois préféré de l'année et que sa fin signifie que plus de la moitié des vacances s'est déjà écoulée, mais passons. Globalement, ce mois a été assez inégal, avec des périodes où je lisais plus ou moins. Je n'ai malheureusement eu aucun coup de cœur sur les 7 livres que j'ai pu lire, et j'ai eu un nombre de déceptions assez inouï, qui me donne l'impression d'avoir passé mon mois à déverser mon fiel dans mes chroniques.
C'était à prendre au second degré. Je suis la gentillesse et la bienveillance incarnée.

J'ai adoré...
A comme Aujourd'hui de David Levithan : un livre vraiment original, qu'on ne peut pas lâcher à partir du moment où on le commence, qui m'a émue bien plus que je ne l'aurais pensé.
Boyfriend App de Katie Sise : un roman drôle, addictif, très intéressant, qui aurait pu être un coup de cœur sans le petit détour fantaisiste que l'intrigue prend à un certain moment.

J'ai bien aimé...
Les Perfectionnistes de Sara Shepard : un univers un peu trop similaire à celui des Menteuses, des personnages trop nombreux et pas assez creusés, mais dans l'ensemble une lecture divertissante et agréable.

Les déceptions – de la plus modérée à la plus sévère...
Au-delà des Étoiles de Beth Ravis : certains points m'ont déplu, comme le manque de profondeur des personnages, ou les petites facilités de l'intrigue, et j'ai eu du mal à accrocher aux premiers chapitres. Cependant, j'ai réussi à apprécier la plupart du roman, et même si je suis déçue, j'ai passé un moment plutôt agréable en le lisant.
P.S. : I Still Love You de Jenny Han : en fait, je n'avais déjà pas apprécié le premier tome, To All the Boys I've Loved Before, mais j'ai quand même décidé de lire le second — serait-ce une preuve de masochisme ? – et j'ai encore une fois trouvé le tout un peu fade, répétitif et agaçant. Mais comme je n'avais pas de grandes attentes par rapport à ce roman, je n'ai pas été si déçue, en fait, et j'ai pu apprécier certains passages, alors que ça n'avait pas du tout été le cas pour le premier tome.
Invisibilité d'Andrea Cremer et David Levithan : là encore, mes attentes ont été supérieures à ce que j'ai pu trouver dans le roman. Je me suis beaucoup ennuyée, je n'ai accroché ni aux personnages, ni à l'univers, ni au système magique... 
Le Soleil est Pour Toi de Jandy Nelson : j'attendais énormément de ce roman, et... je suis terriblement déçue. Je n'ai lu pratiquement aucun avis négatif sur Le Soleil est Pour Toi, alors en le commençant, j'étais quasiment sûre d'apprécier. Je n'ai accroché ni aux personnages, ni à l'écriture, ni à l'histoire, ni aux chapitres qui faisaient parfois plus de 100 pages... J'ai dû me forcer à continuer, et ai même failli abandonner ma lecture. Pourtant, les critiques étaient dithyrambiques, les notes excellentes... Je ne comprends pas ce qui ne va pas chez moi.

Bon mois d'Août à vous tous !


6 commentaires:

  1. Bon, j'oubli, To all the boys I've loved before, et je suis impatiente de connaître ton avis plus en profondeur sur LE SOLEIL EST POUR TOI...
    Je te souhaite un mois d'août meilleur avec plein de bonnes lectures et un coup de coeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me dépêche de l'écrire ! Merci beaucoup, bon mois d'août à toi aussi !

      Supprimer
  2. Les Perfectionnistes est dans ma PàL, il faudra bientôt que je m'y mette ! En tout cas j'espère ne pas trop être déçue ;)
    A comme Aujourd'hui me tente depuis déjà un bout de temps ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi qu'il te plaira ! Et A comme aujourd'hui est vraiment bien :)

      Supprimer
  3. Je partage totalement ton avis pour Le soleil est pour toi, c'est aussi une assez grosse déception pour moi alors que je pensais l'aimer vue les commentaires très positifs..
    Bon mois d'août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grâce à toi je me sens moins seule :p Bon mois d'août à toi aussi !

      Supprimer