La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

mardi 26 mai 2015

TAG – La Séduction Livresque...

Bonjour à tous ! J'ai été taguée par Bookish Girl du blog Sous ma Couverture et je lui envoie tout mon amour pour la remercier.

1 – Attraction initiale

Un livre que j'ai acheté pour sa couverture...
A Thousand Pieces of You de Claudia Gray : je vais vous faire une confidence. Lorsque j'ai commandé ce roman, je n'avais absolument aucune idée de son sujet. Je n'avais même pas lu le résumé. Il a suffi de la couverture et de l'insistance permanente de, au hasard, Bookish Girl, pour craquer.

2 – Premières impressions

Un livre que j'ai acheté pour son résumé...
Le Dernier Jardin tome 1 — Éphémère de Lauren DeStefano : en fait, j'ai tout d'abord flashé sur la couverture, mais c'est vraiment avec le résumé que j'ai craqué – et j'ai bien fait puisque ce roman a été un coup de cœur !

3 – Conversation agréable

Un livre avec une superbe écriture...
Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder : bon, sachez qu'il y a pléthore d'autres romans merveilleusement bien écrits, mais j'ai tout de suite pensé à l'écriture envoûtante de Cindy Van Wilder, qui m'avait tant plu lorsque j'avais lu son livre !

4 – Premier rendez-vous

Le premier tome d'une saga qui m'a poussée à lire le reste de la saga au plus vite...
J'ai tout de suite pensé à Cinder de Marissa Meyer, parce que j'ai tout de suite accroché à l'héroïne et à son univers, que je me suis empressée d'acheter la suite – même si, honte à moi, je n'ai pas encore lu Cress, et que c'est un des premiers livres que je recommande autour de moi. Mais il y a pas mal d'autres premiers tomes qui m'ont totalement conquise...

5 – Appels jusque tard dans la nuit

Un livre qui m'a tenue éveillée toute la nuit...

Il y en a énormément ! Je suis une jeune fille vilaine et déraisonnable qui n'hésite pas à sacrifier plusieurs heures de sommeil pour finir son livre. En vrac, je peux citer In the After de Demitria Lunetta, Revanche de Cat Clarke, Le Joyau d'Amy Ewing, The Book of Ivy d'Amy Engel, Les Insoumis d'Alexandra Bracken... – je vous ai déjà dit que j'étais quelqu'un d'indécis ?

6 – Toujours dans ma tête

Un livre auquel je ne peux pas arrêter de penser...
Oui, oui, je radote avec ce livre, mais que voulez-vous, c'est l'un de mes plus gros coups de cœur de tous les temps. Il m'a ébranlée comme un livre l'a rarement fait, et je n'arrête pas de repenser à freida et à son univers terrifiant...

7 – Passage à l'acte !

Un livre dont j'aime l'odeur, le toucher...

Encore une question difficile... J'aime bien les couvertures "douces" mais, en même temps, les mains laissent très souvent des marques dessus et donc elles sont abîmées, vous comprenez. 
J'essaye de me soigner, vous savez.
Bref, je suis plutôt sensible aux odeurs, alors parlons d'odeurs. J'adore l'odeur des romans des éditions Lumen et Sarbacane, mais aussi des romans de la collection R de Robert Laffont – miam –, des vieux livres, de certains livres de poche... Non, vraiment, impossible de faire un choix.

8 – Rencontre avec la famille

Un livre que je recommanderais à ma famille et à mes amis...

Je radote, je radote, mais je vais re-citer les Chroniques Lunaires, parce que pour le coup, c'est vraiment un des livres dont je parle tout le temps autour de moi – j'ai déjà converti pas mal de mes amies, j'ai bon espoir pour la suite.
Après j'arrête avec les Chroniques Lunaires, promis.

9 – Penser à l'avenir

Un livre ou une saga que je suis sûre de relire dans le futur...
J'avoue avec honte que je n'ai pas encore lu le tome 3 de la saga Divergente de Veronica Roth. Je sais, je sais. Alors je compte relire les deux premiers tomes avant d'enfin m'y attaquer, pour tout me remettre en mémoire.

10 – Share the love !

Bon, je sais que pas mal de monde a déjà fait ce tag... Alors je vais taguer Tess du blog Les Lectures de Tess et Fanny de Livresquement – pour qu'elle le fasse après ses examens, pour se changer les idées ☺ – avec tout mon amour ♡

12 commentaires:

  1. Très chouette ce tag :) inspirant !

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben merde! Je l'ai traduit hier ce TAG je pensais le mettre sur le blog demain! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais bien voulu te taguer, au fait, mais Manon m'a devancée, alors je ne l'ai pas fait. Et je compatis pour ta traduction.

      Supprimer
  3. Tu fais tellement bien de radoter autant, pour les chroniques lunaires ! Cette série en vaut vraiment la peine, je sais pas comment j'ai fait pour ne pas le citer du tout ^^)
    Bon, il faut vraiment que je lise les outrepasseurs, il a l'air tellement bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je vais continuer à radoter alors :p Oh oui, lis les outrepasseurs, ils sont vraiment géniaux !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Tu peux le reprendre, si tu veux ! ^^

      Supprimer
  5. Ahah tu m'as fait trop rire avec les odeurs :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas que je suis drôle ? Sincèrement, j'adooore les odeurs des romans :')

      Supprimer
  6. Oh merci de m'avoir taguée ! ♥ En plus, il est super sympa ce tag et tes réponses sont très drôles ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, c'est avec plaisir <3 Contente de te faire rire :')

      Supprimer