La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image"> Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

samedi 3 janvier 2015

Saturday's Award Books [4]



Bienvenue à mon troisième Saturday's Award Books, le rendez-vous d'Échos de Mots !

Le principe: Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).

L'Award du Jour :

Livre-Dans-Lequel-J'aimerais-Vivre-Parce-Que-Oh-Mon-Dieu-Ce-Serait-Parfait-Mais-Comme-C'est-Pas-(Encore)-Possible-Je-Me-Contenterais-De-Fermer-Les-Yeux-Et-D'y-Croire-Quitte-A-Avoir-L'air-Stupide...

Mes nominés sont...

Bon, étant donné que je lis pas mal de dystopies et de post-apocalyptique, ça va être difficile de trouver des livres dans l'univers desquels j'aimerais vivre.
Wings d'Aprilynne Pike : parce qu'être une fée et avoir des pouvoirs magiques, c'est quand même bien. Mais à condition de ne pas avoir Laurel dans les parages.
Pourquoi moi ? de Kimberly Pauley : Parce qu'être un vampire et être immortel, c'est quand même bien. Et j'aimerais bien être amie avec l'héroïne, Mina. Et lui voler son copain.
La Sélection de Kiera Cass, parce que même si c'est une monarchie de castes, une dystopie et tout, j'adorerais être une des Sélectionnées, juste pour devenir amie avec America et faire n'importe quoi. 

And the winner is...

En plus, j'aurais toutes les jolies robes que je voudrais... et j'irais me faire masser au Boudoir...

À bientôt !
— Capucine

14 commentaires:

  1. Super choix, j'ai aussi adoré l'univers de La sélection !!

    RépondreSupprimer
  2. L'univers de La Sélection est cool, à condition de faire partie des riches ou, comme tu dis, des sélectionnées :p

    RépondreSupprimer
  3. Des livres que je n'ai jamais lu mais qui me tente bien maintenant :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu lises la Sélection en particulier ^^ Pourquoi moi ? est très amusant aussi !

      Supprimer
  4. Très bon choix ;) enfin il faut être la princesse sinon ce n'est pas terrible pour les autres x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes :p mais si tu es la princesse, c'est juste génial *-*

      Supprimer
  5. Je n'ai lu aucun de ces livres mais la Sélection est dans ma PAL ! Ca a l'air d'être un univers très sympa en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La trilogie entière a été un coup de cœur pour moi et figure parmi mes livres préférés ^^

      Supprimer
  6. Je ne suis pas d'accord (enfin, pourquoi pas, mais bon...). Voilà, c'était mon commentaire (même après plusieurs mois, tu vois que je reste toujours aussi utile!)

    RépondreSupprimer