La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image"> Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

lundi 3 novembre 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? [6]

C'est Lundi, que lisez-vous ?

Rendez-vous créé par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

Ça y est, la fin des vacances... J'espère pouvoir garder un bon rythme de publication malgré le travail au lycée qui ne va aller qu'en s'intensifiant... Gardons espoir !


Pour voir les chroniques des livres lus la semaine dernière, cliquez sur les couvertures !



Ce que j'ai lu la semaine dernière...


Une semaine bien chargée avec 4 lectures en tout !
Seuls au monde d'Emmy Laybourne : une lecture très agréable que j'ai bien aimée !
Sœurs Sorcières de Jessica Spotswood : une excellente surprise ! Une histoire de sorcières à la toute fin du XIXème siècle... 
Le Labyrinthe de James Dashner : je voulais lire le livre avant de voir le film, et j'ai adoré !
Boys Out ! de Rawia Arroum : J'ai adoré ce livre. Je crois que c'est un coup de cœur. Mais, juste, POURQUOI une telle fin (je comprends parfaitement l'intérêt d'une fin "cruelle", je le fais moi-même dans mes propres écrits, c'est juste que... C'est trop frustrant) ?  J'en ai encore le cœur brisé rien qu'à y repenser. Pourvu qu'il y ait une suite. Je ne tolèrerai pas de rester sur ma faim comme ça. 
Mais j'ai adoré quand même. Je n'ai pas pu lâcher ce roman. Ma chronique ne devrait pas tarder.

Cette semaine, j'ai également vu deux adaptations cinématographiques de livres que j'avais adorés ! Je publierai mes avis respectifs très bientôt (je sais, j'ai beaucoup de chroniques en retard. Je vais faire de mon mieux pour remédier à cela) !


Ce que je suis en train de lire...
La Passe Miroir tome 1 – Les Fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos : Gros pavé ? Fantasy ? Cela m'a parlé. Je viens de le commencer, donc je n'ai vraiment aucun ressenti pour l'instant – il serait difficile d'avoir un ressenti complet et construit à propos de quelques pages de roman.

Ce que je compte lire ensuite...
Les Géants de Benoît Minville : je dois le recevoir bientôt et compte bien le lire très rapidement !
Divided d'Elsie Chapman : la suite de Dualed, qui m'avait passionnée !
Belle Époque d'Elizabeth Ross : cela fait longtemps qu'il traîne dans ma PAL alors qu'il me fait très envie... Et puis, il est publié dans l'excellente collection R de Robert Laffont, c'est toujours bon signe !

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?
— Capucine

40 commentaires:

  1. Boys out est dans ma PAL et je vais lire aussi cette semaine j'espère les géants je te souhaite une très belle semaine remplie de belles lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boys Out est génial, même si j'ai un peu de mal à savoir s'il s'agit d'un coup de cœur ou non ! Espérons que les Géants sera une belle lecture !
      Je te souhaite également des belles lectures et une bonne semaine !

      Supprimer
  2. Boys out me fait très envie. Il faudrait que je sorte Les fiancés de l'hiver de ma PAL.
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à acheter Boys Out, il est génial ! Cela faisait longtemps que je voulais lire les Fiancés de l'hiver, je suis contente de pouvoir le lire :)
      Je te souhaite également une belle semaine livresque ! :D

      Supprimer
  3. Belle époque me tente me tente bien. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sa couverture et son résumé font très envie :) Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. Mon Dieu tes lectures me font trop envie !! J'espère que toutes te plairont :)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je suis contente qu'elles te plaisent... et désolée de te tenter :p
      J'espère aussi ! Bonne semaine !

      Supprimer
  5. Boys out est dans ma wish list!
    Bonne semaine de lecture!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé !
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  6. J'ai vu Le labyrinthe au ciné, et ça m'a donné envie de lire le roman qui doit certainement être plus complet que la version film. Rouge Rubis ne m'avais pas emballé plus que ça. Et Belle époque me tente bien.
    Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le roman reste, comme presque toujours, bien meilleur que le film – même si le film du Labyrinthe est super !
      Dommage pour Rouge Rubis ! Tu avais juste vu le film ou lu le livre aussi ?
      Belle Époque a l'air super !
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  7. J'ai beaucoup aimé "Seuls au monde" :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est très sympa :) Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  8. Le labyrinthe, aussi bien le roman que le film, est génial!
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu moins aimé le film que le livre, mais les deux restent géniaux !
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  9. Je te souhaite une belle semaine de lecture ;-) et + 1 pour Le Labyrinthe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite également une belle semaine !
      Le Labyrinthe est géniaal !

      Supprimer
  10. ➨ Je te souhaite de belles découvertes et une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  11. De belle lecture et un bon programme à venir ! J'ai bien aimé l'adaptation du Labyrinthe (mais le livre est 1000 fois mieux !!) et aussi Rouge Rubis, mais j'ai pas encore eu l'occasion de lire le livre alors je ne sais pas que qu'il vaut vraiment !
    Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord pour dire que le livre du Labyrinthe est mieux ! J'avais vraiment adoré Rouge Rubis... Je te conseille de le lire, il est un peu différent du film, et vraiment super !
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  12. Je crois que Boys out sera sur ma prochaine commande je le vois partout !!!
    Tu as vu le labyrinthe tu as de la chance ! je vois que tu as aussi aimé le livre :)
    Je te souhaite une excellente semaine de lecture et de découverte ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est difficile d'échapper à Boys Out ;)
      Oui, le Labyrinthe aura été une vraie réussite !
      Je te souhaite également d'excellentes découvertes livresques et une belle semaine !

      Supprimer
  13. Tu viens de passer une très belle semaine question lecture ^^. Et je t'en souhaite une aussi riche surtout avec les Fiancés de l'hiver qui est incroyable (j'ai hâte d'avoir le tome 2 ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette semaine a été très bien remplie ! Je suis à la page 100 des Fiancés de l'hiver et me voilà addict.
      Bonne semaine et bonnes lectures !

      Supprimer
  14. J'ai très envie de lire la passe-miroir et j'espère que tu aimeras ce livre. Et il faut vraiment que je me mette à Rouge Rubis, tout le monde en parle xD !
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dépassé la page 200 et j'adore ! Lis-le, il en vaut tellement le coup (et il est meilleur que le film !) !
      Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  15. Passe une bonne semaine livresque, Aloha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passe aussi une belle semaine livresque ! Aloha :p

      Supprimer
  16. J'ai beaucoup aimé le Labyrinthe, mais je m'attendais à mieux du coup j'ai été un chouillas déçu... Sinon j'espère que tu aimeras Les Fiancés de l'Hiver, ça a été un coup de coeur pour moi !
    Bonne semaine et bonne(s) lecture(s) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vois ce que tu veux dire pour le Labyrinthe.
      C'est bien parti pour les Fiancés de l'Hiver, j'adore ! :)
      Bonnes lectures et belle semaine !

      Supprimer
  17. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite également de belles lectures cette semaine !

      Supprimer
  18. J'ai beaucoup entendu parler de "Boys Out" mais ne l'ai toujours pas lu... Mais là c'est bon : je craque !
    En tous les cas, de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis-le ! Tu verras, il ne fera pas long feu ;)
      De belles lectures à toi aussi !

      Supprimer
  19. La passe-miroir est dans ma wishlist, il a l'air vraiment bien. Le livre du Labyrinthe est génial oui, je te conseille les autres tomes aussi, surtout le 2 !
    En ce moment je lis Night School T1, je me suis enfin lancée.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai presque fini et j'adore !
      Il faut que je lise les autres tomes du Labyrinthe, c'est une urgence !
      J'avais bien aimé Night School, il faudrait que je lise la suite !
      Bonnes lectures ;)

      Supprimer