La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image"> Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

samedi 1 novembre 2014

Bilan du mois — Octobre 2014

Bilan du mois
Octobre 2014




Mais quel bilan ! Ce mois-ci, j'ai lu 12 livres, un nombre énorme ! Parmi eux, des gros coups de cœurs, mais également des grosses déceptions. Vous l'aurez compris, Octobre était un mois extrêmement riche... Voyons cela plus en détail.


Pour lire les chroniques de chaque livre, vous pouvez cliquer sur les couvertures !

Le coup de cœur du mois...

Cinder de Marissa Meyer : tout simplement génial...

Presque coup de cœur...

Vers le bleu de Sabrina Bensalah : une histoire vraie et touchante portée par deux héroïnes plus qu'attachantes.
Le Joyau d'Amy Ewing : un univers passionnant, une héroïne très sympathique, du suspense... 

J'ai adoré...
Sœurs Sorcières de Jessica Spotswood : une belle surprise ! Ma chronique arrive très bientôt...
La Résistance de Gemma Malley : une suite encore meilleure que le premier tome !


La Gueule du loup de Marion Brunet : un thriller passionnant qu'on ne peut pas lâcher !
Le Labyrinthe de James Dashner : une superbe aventure pleine de mystère...
Dualed d'Elise Chapman : encore une bonne surprise ! Une dystopie qui fait froid dans le dos, un livre que j'ai adoré malgré une héroïne parfois un peu agaçante.

J'ai bien aimé...
Seuls au monde d'Emmy Laybourne : une autre bonne surprise : je n'attendais pas grand-chose de ce livre, à tort ! J'ai beaucoup aimé.

J'ai été déçue mais ai quand même apprécié (pour faire simple)...
Salmacis – l'Âme Sœur d'Emmanuelle de Jesus : une suite que je n'ai malheureusement pas trouvée à la hauteur du premier tome qui avait été un énorme coup de cœur.

De vraies déceptions...
How to love de Katie Cotugno : un livre dont j'attendais malheureusement un peu plus. Un peu plus de profondeur, d'action...
Witch Song d'Amber Argyle : et c'est malheureusement la déception de ce mois-ci... Quel dommage pour ce roman qui aurait pu être très bon si seulement le tout était plus exploité !

Et vous ? Qu'avez-vous lu de passionnant, ou bien de décevant, ce mois-ci ? 
Bon mois de Novembre à tous :)
— Capucine

10 commentaires:

  1. Pleins de livres qui me tentent !!!
    Un bon mois de novembre à toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a décidément trop de tentations livresques ;)
      Bon mois de novembre et belles lectures à toi !

      Supprimer
  2. J'ai enfin ajouter Cinder dans ma wish list... J'ai longtemps hésité!!
    Bonne semaine de lecture!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, je ne savais pas du tout si j'allais aimer ce livre... Mais j'ai eu un gros coup de cœur !

      Supprimer
  3. J'ai bien envie de lire le joyau !
    En tout cas, bon mois de novembre à toi, et j'espère que tu auras plein de belles lectures =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite plus pour le Joyau, j'ai eu un vrai coup de cœur !
      Bon mois de novembre et belles lectures à toi aussi ! :)

      Supprimer
  4. C'est un super bilan ! Je ne connais pas trop Le Joyau mais vue que ça a été un coup de coeur pour toi, il faudrait que je le lise :)
    Bonnes lecture pour novembre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis le Joyau, vraiment !
      Oui, 12 livres, c'est énorme ! Je n'y suis pas habituée en tout cas :p
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  5. Super bilan lectures dis dons ! On a beaucoup de lectures en commun ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'ai pas chômé ce mois-ci ! J'irai regarder tes avis alors :)

      Supprimer