La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

dimanche 30 novembre 2014

Bilan du mois — Novembre 2014

Bonjour à tous ! 
C'est déjà la fin du mois de Novembre, mois au cours duquel j'ai lu 7 livres (j'ai dû faire avec mon travail croissant pour le lycée...). 7 livres que voici (pour voir les chroniques, cliquez sur les couvertures !) :

Le coup de cœur du mois

La Passe-Miroir tome 1 – Les Fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos : j'adore j'adore j'adore.

Un autre coup de cœur...

Charlotte de David Foenkinos : un livre unique à lire absolument !

J'ai adoré...

Les Géants de Benoît Minville : Vraiment pas loin du coup de cœur non plus... Une histoire touchante et captivante...

Boys Out ! de Rawia Arroum : un livre qui se dévore et que je recommande à tous !

Les Outrepasseurs tome 1 – Les Héritiers de Cindy Van Wilder : un roman passionnant, je me suis déjà procuré la suite !

J'ai bien aimé...

Half Bad de Sally Green : ma première lecture VO qui fut une réussite ! Vivement la suite...

La déception du mois...

Effacée de Teri Terry : Vraiment dommage ! J'ai été déçue par les longueurs et l'héroïne en particulier. Mais je lirai quand même la suite !

 Cinéma...

J'ai également vu 3 adaptations de livres au cinéma (mais je n'ai publié que la chronique de Rouge Rubis pour l'instant) : Rouge Rubis, (ma chronique par iciLe Labyrinthe et Si je reste ! Je vous reparle de ces deux derniers rapidement...

Mais également...

Je suis allée au Salon de Montreuil pour la première fois... et c'était génial ! Je vous ferai un petit résumé de ma journée là-bas !

Je vous souhaite un excellent mois de Décembre et j'espère vous voir repasser sur le blog ! 

D'ailleurs, aujourd'hui, le blog fête ses 6 mois, et j'aimerais en profiter pour vous remercier ! Le blog compte de plus en plus de visiteurs et cela me fait extrêmement plaisir... 

À bientôt !
— Capucine

20 commentaires:

  1. Je compte lire Les fiancés de l'hiver très bientôt en partie grâce à ta chronique et je viens de commencer Boys out ! qui à l'air génial ;-)
    Je te souhaite un bon mois de décembre :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite d'aimer ces deux livres géniaux !!
      Bon mois de Décembre :*

      Supprimer
  2. Ah bah j'ai vu Si je reste hier soir ^^'
    J'ai hâte de voir ce que tu en a pensé !
    Je te souhaite un bon mois de décembre, et un bon 6 mois au blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me dépêche d'écrire ma chronique :p
      Bon mois de Décembre à toi aussi (le blog est très content que tu lui aies souhaité son demi-anniversaire)

      Supprimer
  3. Boys Out m'attire énormément j'adore le concept. Mais j'aime tellement le concept que j'ai peur d'être déçue par la manière dont il aura été tourné!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment ? Tu rêves d'un monde sans hommes ? :p
      Oui, c'est un risque à prendre... Mais je l'ai vraiment trouvé sympa ! Je te le conseille en tout cas ! :)

      Supprimer
  4. Un joli bilan :)
    Oh la chance j'aurais trop voulu aller au salon de Montreuil !!!!
    Je te souhaite un bon mois de Décembre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment génial, j'espère que tu pourras y aller l'année prochaine !!
      Bon mois de Décembre !

      Supprimer
  5. Très beau bilan ! Un beau mois de décembre à toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bon mois de décembre à toi aussi !

      Supprimer
  6. C'est un très bon bilan, j'espère que tu auras d'aussi bonnes lectures en décembre ! :D

    RépondreSupprimer
  7. Super ce bilan ! Les Outrepasseurs et Boys out me font très envie. Et Effacée est dans ma PAL, j'espère que je l'aimerais plus que toi. Bon mois de décembre ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis contente de mon mois :D Avec Montreuil pour finir le tout en beauté !
      Je te conseille les Outrepasseurs et Boys Out très vivement ^^ et oui, j'espère que tu aimeras plus Effacée que moi !
      Bon mois de Décembre ! :)

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Je te souhaite aussi un bon mois de Décembre ! :D

      Supprimer
  9. Je vais lire les outrepasseurs ce mois ci, j'espère autant aimer que toi !

    RépondreSupprimer
  10. Un beau bilan de fin de mois je te souhaite pleins de belles lectures pour décembre ! ^^

    RépondreSupprimer