La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

lundi 13 octobre 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? [5]


C'est Lundi, que lisez-vous ?

Rendez-vous créé par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane


Ce que j'ai lu la semaine dernière...



Le Joyau d'Amy Ewing : j'AIME ce livre. J'ADORE ce livre. Je VEUX la suite. Qui ne sortira pas avant un an... Ma chronique enthousiaste par ici !



Salmacis – l'Âme Sœur d'Emmanuelle de Jesus : j'ai été déçue. Dommage, j'avais adoré le premier tome... Ma chronique par ici !


La Résistance – l'histoire de Peter de Gemma Malley : J'ai adoré ce livre, je l'ai même préféré au premier tome ! Ma chronique par ici !

Ce que je suis en train de lire :
Cinder de Marissa Meyer : j'a-do-re. D'ailleurs, au moment où j'écris ces lignes (ou plutôt, où je tape ces lignes... Peu importe), je meurs d'envie d'y retourner. J'ai déjà dépassé la moitié...

Ce que je vais lire ensuite :
Witch Song d'Amber Argyle : vous n'y croyiez plus ? Moi non plus ! Vous ne rêvez pas, je vais enfin finir par le lire ! J'ai lu pas mal d'avis négatifs, et du coup, j'ai un peu de mal à me lancer... Mais je garde espoir !

La gueule du loup de Marion Brunet : Je suis vraiment contente de pouvoir le lire, il a l'air génial...

Mais également...

Pour mon cours de français, j'ai lu le Colonel Chabert de Balzac, je suis en train de lire l'Assommoir de Zola et je vais bientôt lire Pierre et Jean de Maupassant. Je ne sais pas encore si je vais rédiger une chronique pour l'un ou l'autre de ces livres... On verra !



Autre chose encore...

Pssst, écoutez... il y a également une grande nouvelle pour le blog dont je vous ferai bientôt part ! Vous êtes en train de vous creuser la tête pour deviner ?
Ne vous en faites pas, je ne suis pas (trop) cruelle, je ne vous ferai pas mariner longtemps... Vous saurez aujourd'hui ou demain !

Sur ce, bonnes lectures à vous tous et au plaisir de vous voir repasser sur mon humble blog !
– Capucine

38 commentaires:

  1. j'ai adoré la gueule du loup je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu que des avis positifs sur ce livre, alors forcément j'ai hâte... Belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. L'histoire me semble très prometteuse... J'espère qu'il me plaira ! Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  3. Que de belles lectures. Joyau me fait très envie.
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Joyau est génial – en tout cas, ça a été un coup de cœur pour moi ! Bonne semaine !

      Supprimer
  4. Witch song me fait bien envie

    Je te souhaite une très bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de pouvoir le lire !
      Je te souhaite aussi une belle semaine livresque !

      Supprimer
  5. Je lirais bien Wictchsong moi aussi un jour ! Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je vais l'aimer et te donner envie de le lire alors :) bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  6. J'ai enfin mis la gueule du loup dans ma wish list.
    Bonne semaine de lecture!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il devrait être ma prochaine lecture, tu connaîtras bientôt mon avis :)
      Belle semaine livresque à toi aussi !

      Supprimer
  7. Tu donnes bien envie de se jeter sur Le joyau et sur Cinder =D
    ❀ Une belle semaine et de bonnes découvertes à toi ! ❀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis-les, vraiment ! Ce sont deux coups de cœur (c'est le mois des coups de cœur, on dirait !).
      Belle semaine et belles lectures à toi aussiii !

      Supprimer
  8. Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine livresque à toi aussi ^^

      Supprimer
  9. oh que des livres que j'ai envie de lire :)
    Je te souhaite une excellente lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère te pousser à les lire une fois pour toutes alors ^^
      Je te souhaite également des lectures formidables :)

      Supprimer
  10. J'adore "cinder" :) :) Je te souhaite une bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cinder est génial ! Il ne m'avait pas du tout fait envie lorsque je l'avais vu en librairie, mais en fait j'adore :3
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  11. Le Joyau me tente bien !
    Belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce pour le Joyau... je l'ai adoré ! Pour tout !
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  12. Le Joyau me tente énormément !
    Il faut absolument que je me procure le tome 2 de Salmacis, j'ai adoré le tome 1 ! J'ai lu Cinder cette semaine et moi aussi j'adooooore :D
    Je te souhaite une bonne semaine et de très belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai qu'une chose à dire : fonce pour le Joyau !
      J'ai été un peu déçue par Salmacis, mais j'ai quand même bien aimé la fin, et puis on est obligé de lire cette suite :)

      Belles lectures à toi aussi !

      Supprimer
  13. J'espère que tu apprécieras Witch song et Cinder !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai a-do-ré Cinder. Seul problème : je l'ai fini :)
      Bonne semaine et bonnes lectures !

      Supprimer
  14. Le Joyau me tente beaucoup !

    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite plus, j'ai adoré le Joyau : l'intrigue, les personnages, le style de l'auteur, l'univers...
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  15. Oooh j'ai lu Pierre et Jean!!! Et j'ai l'assomoir dans ma bibliotheque (mais la flemme de le lire...)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que l'Assommoir est long. Mais il est horriblement glauque et sordide, c'est génial, ça devrait te plaire ! :D

      Supprimer
    2. Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que tu me prends pour une grosse sadique??? Je suis vexée... xD

      Supprimer
    3. C'est une impression, c'est une impression...

      Supprimer
  16. Ohhh que je suis jalouse ! Tu as lu le joyau ET Salmacis ?!

    Grrrrrrrrr Jalouuuuuuuuuuse ahahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ouais :3 je me suis plutôt bien débrouillée, là-dessus !

      Niarkniark

      Supprimer
  17. Que des belles lectures ! Je suis pressée de lire ton avis sur Cinder ;-) Je pense lire La gueule du loup bientôt moi aussi :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon avis sur Cinder est publié :D tu vas voir, je suis conquise !
      Je le lis très bientôt, on peut faire une LC si tu veux ?

      Supprimer