La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image"> Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

vendredi 3 octobre 2014

Bilan du mois — Septembre 2014

Et voilà, c'est déjà la fin du mois... Avec la reprise des cours, je pensais lire beaucoup moins que cet été, mais pas du tout... Au contraire ! 

Ce mois-ci, j'ai donc lu 9 livres...
*elle s'applaudit elle-même*
...puisque Revanche de Cat Clarke avait été lu en Août. Un petit bilan s'impose...




Les deux coups de cœur du mois ex-aequo (j'ai du mal à faire des choix)
Si je reste de Gayle Forman : ma seule déception avec cette histoire aura été de ne pas avoir l'occasion d'aller le voir au cinéma... Je l'ai adoré ! Pour tout... Ma chronique (enthousiaste) !

Insaisissable de Tahereh Mafi : j'ai mis un peu de temps pour me lancer, mais qu'est-ce que j'ai adoré ! Pour voir ma chronique, cliquez ici !


 J'ai adoré...

Love Letters to the Dead : un roman que j'ai mis beaucoup de temps à lire mais que j'ai finalement adoré ! Ma chronique par ici.
La Décision d'Isabelle Pandazopoulos : un petit roman que je ne connaissais absolument pas et qui n'est pas passé loin du coup de cœur ! Un livre au sujet grave mais tout en délicatesse et qui reste toujours juste. Ma chronique, c'est par ici !
La Déclaration de Gemma Malley : j'aime les dystopies, vous commencez peut-être à le savoir. Et ici, ça n'a pas raté, j'ai adoré ! Je suis même en train de lire la suite... Cliquez ici pour lire ma chronique.


J'ai bien aimé...
Profil de Jay Asher et Carolyn Mackler : une histoire attrayante pour un livre facile à lire et agréable que j'ai bien aimé ! Voir ma chronique...
Le monde de Charlie de Stephen Chbosky : un livre vraiment "pas comme les autres"... J'ai très envie de voir le film ! Voir ma chronique.
Gone — la Faim de Michael Grant : c'est avec plaisir que j'ai découvert la suite de cette saga que j'aime beaucoup, malgré quelques points qui me dérangent un peu... Ma chronique !

La déception du mois
Ici et maintenant d'Ann Brashares : je savais déjà que ce livre avait reçu beaucoup de critiques négatives ou mitigées. Je n'ai malheureusement pas été convaincue du tout par ce roman, et c'est dommage... Certaines idées auraient mérité d'être plus creusées. Pour voir ma chronique, c'est par ici !

Bonnes lectures à vous tous !
— Capucine

10 commentaires:

  1. Un super bilan ! Contente de voir que Ne me touche pas fasse partie de tes coups de coeur, ça l'avait aussi été pour moi :)
    Par contre, dommage que notre LC soit ta déception du mois haha
    Bon mois d'octobre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me désole que notre première LC soit une déception pour moi ! Il faudra en faire d'autres :p
      Bon mois d'octobre à toi aussi !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Bon mois d'octobre à toi aussi et belles lectures :)

      Supprimer
  3. Ah mince, tu as été déçue par ici et maintenant :( Je l'ai dans ma liseuse mais j'ai peur aussi d'être déçue :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici et maintenant n'a pas été une hoorriiiiible déception, c'est juste qu'il manquait quelque chose pour faire de ce livre une lecture agréable...
      À toi de voir :/

      Supprimer
  4. Il y a pleins de livres que j'ai adoré (Si je reste, Insaisissable, ...) et d'autres qui me font trooop envie (Love letters to the dead !) !
    Et il FAUT aller voir Si je reste au cinéma ! J'ai adoré le film ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais trop aimé allé le voir au cinéma, mais il ne passe pas/plus... *Tristesse*

      Supprimer
  5. ooh j'avais bien aimé ici et maintenant ! Par contre c'est gone, à partir du 4 j'en ai eu marre mais j'ai quand même fini la saga par curiosité !
    Et si je reste est magnifique <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est agréable à lire, mais je crois que je m'attendais à autre chose :/
      Pour Gone, c'est sûr que c'est un peu ambitieux de faire 6 tomes aussi énormes... Au bout d'un moment, ça tourne en rond ! Je pense aussi tous les lire :)
      Et si je reste... <3

      Supprimer