La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

lundi 11 août 2014

TAG — Liebster Award


Ça y est, vous allez enfin pouvoir en savoir plus sur la personne merveilleuse que je suis !

J'ai été taguée par Orlane du blog I swear we were infinite pour le tag du Liebster Award. Voici le principe:
  • Mettre un lien vers le blog qui nous a choisi.
  • Raconter 11 anecdotes sur soi.
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a taguée.
  • Pour finir, taguer à nouveau 11 personnes et leur poser 11 questions.
Je le dis d'entrée de jeu : je ne vais taguer personne parce que... parce que... Parce que je ne suis pas sur la blogo depuis très longtemps, et je n'ai donc pas beaucoup de blogueurs à taguer ! Ça viendra !

OK, c'est parti pour 11 anecdotes sur moi.

  1. Je suis blonde (ma réussite dans la vie).
  2. Je suis myope (passionnant).
  3. J'ai habité en Espagne... donc je parle espagnol. Logique.
  4. J'avoue que j'aime bien lire mon horoscope et que je suis plutôt calée en astrologie. Je suis Lion ascendant Gémeaux (ce qui signifie que je suis sociable, que je suis à l'aise avec les enfants, que j'aime bien être sur le devant de la scène, et un tas d'autres choses que je n'ai pas le temps d'écrire).
  5. Je suis extrêmement indécise. Le nombre de fois où je me suis retrouvée dans une librairie, tenant deux livres (ou plus) et tentant désespérément de faire un choix...
  6. Je suis capable de me mettre en colère pour trois fois rien.
  7. Je fais des rêves vraiment bizarres (quand je repense à celui de cette nuit...). C'est grave ?
  8. Je suis un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, maniaque avec mes livres : ce sont mes bébés, je ne supporte pas qu'ils soient cornés, ou pire, déchirés... (pour vous en rendre compte, vous pouvez voir un passage de cette chronique...) C'est grave ?
  9. Je suis incollable en Histoire, et ce depuis que je suis toute petite. C'est vraiment quelque chose qui me passionne ! Demandez, je suis capable de vous réciter toute la généalogie des rois de France depuis la Renaissance (avec les dates de règne), les régimes politiques en France depuis très longtemps... C'est grave ?
  10. Je pratique beaucoup, beaucoup, l'autodérision. C'est grave ? (non, là, ce n'est plus drôle Capucine. Le comique de répétition a ses limites).
  11. J'adore sentir l'intérieur de mes livres. Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à le faire ? Si ?

Passons aux 11 questions d'Orlane...

1) Quel pays aimerais-tu le plus visiter ?

Je ne suis pas encore allée aux États-Unis, j'en meurs d'envie... (que c'est original !) 

2) Si tu ne devais conseiller qu'un seul livre, lequel ça serait ?

Question difficile... Il y a énormément de livres qui m'ont profondément marquée, mais il faut bien faire un choix... Sans doute Nos Étoiles Contraires de John Green (je sais, ce n'est pas très original, mais ce livre m'a vraiment touchée...). Si vous voulez voir ma chronique (enthousiaste) de ce livre, cliquez ici !

3) Si tu ne devais lire plus qu'un genre littéraire (fantastique, science fiction, etc.) pour le restant de tes jours, lequel serait-ce ?

Pour le restant de mes jours ? J'aime beaucoup la science-fiction, je pense que je pourrais en lire pas mal...

4) Qu'est-ce que tu aimes le plus faire en vacances ?

Sincèrement ? Glander. Et lire. Et nager dans ma piscine.

5) Environ combien de livres dans ta wish list actuellement ?

Je n'ai pas compté... Il y en a vraiment beaucoup... et le nombre ne fait qu'augmenter ! Une (grosse) centaine ?

6) Quelle est la chanson que tu écoutes en boucle ces derniers temps ?

Haha. THE question qui tue. Si je donne un titre totalement has-been, on va se moquer de moi et je vais perdre toute crédibilité, si je donne le dernier tube du moment, on va me dire que je n'ai pas de personnalité et je vais perdre toute ma crédibilité, alors je vais dire la vérité : en ce moment, je n'écoute plus autant de musique... Je suis plus concentrée sur mes bouquins et sur mes vacances !

7) Quelle est ta plus grande passion (en dehors de la lecture) ?

Le théâtre !

8) Quelle est ta plus grande peur ?

Les araignées... (très original, je sais, mais je n'y peux rien). Je suis très très phobique. Quand je vois une faucheuse, je me crispe... Et je ne parle pas des plus grosses. C'est horrible d'avoir peur des araignées ! Il y en a partout, et on ne sait pas forcément où elles sont... Alors que si on a la phobie, mettons, des... pandas (c'est un exemple), il suffit de ne pas aller au zoo, et voilà ! On est tranquilles... Arachnophobes, si vous lisez ces livres, manifestez-vous !

9) Que veux-tu faire plus tard ?

Décidément, ces questions sont de plus en plus difficiles... Déjà que je vais devoir choisir ma filière de première et que je ne sais absolument pas comment je vais bien pouvoir faire ! En tout cas, je sais que j'ai très envie d'écrire, de voyager, de faire du théâtre... Et je ne me vois pas faire la même chose pendant 40 ans. Mais alors pas du tout. 
Entre nous, je nourris des rêves d'actrice et d'écrivaine reconnue...

10) Quel est ton dernier livre coup de coeur ?

Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin ( voir ma chronique), une vraie bonne surprise !

11) Quel est ton auteur favori ?

Je sèche. Il y a tellement d'écrivains talentueux ! Chacun est unique, et je suis vraiment incapable de répondre à cette question. 

À bientôt,
— Capucine

2 commentaires:

  1. Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions ;) Je me rends compte que certaines sont compliquées, moi-même je ne suis pas sûre que j'aurais trouvé une réponse haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha de rien, et ne t'inquiète pas, j'ai fini par réussir à répondre à toutes les questions... ou presque :p

      Supprimer