La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

dimanche 31 août 2014

In My Mailbox [4]

In My Mailbox

Août 2014

Bonjour bonjour et bienvenue pour ce quatrième IMM ! 


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren, inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et repris en français par Lilie du blog La bibliothèque de LilieAujourd'hui le récapitulatif des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir.
C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Il n'y a pas longtemps, c'était mon anniversaire, et j'ai donc reçu quelques livres... Aujourd'hui, je vais vous en présenter !



Touch de Jus Accardo : Deznee, 17 ans, a toujours aimé prendre des risques. Un soir, elle rencontre Kale, un garçon qui la fascine mais dont le passé s'avère plus qu'étrange...


Addiction de Blake Nelson : Maddie, 16 ans, doit séjourner dans un centre de désintoxication, à cause de son addiction à l'alcool et aux drogues. Elle y fait la connaissance de Stewart, et entame rapidement une relation avec lui, même s'il l'entraîne sur la pente de la rechute. Que choisira-t-elle ?
Pour voir ma chronique de ce livre, cliquez ici !


Dualed d'Elsie Chapman : cela faisait quelque temps que ce livre à l'histoire intrigante m'attirait... 

L'histoire : Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son "autre soi".


Divergente 3 de Veronica Roth : ENFIN ! Cela faisait plus de deux mois qu'il fallait que je l'achète... Il ne me reste plus qu'à le lire. J'ai hâte !


Gone de Michael Grant : un presque classique désormais, il fallait que je le lise... Vous pouvez voir ma chronique de ce livre ici !

L'histoire : toutes les personnes de plus de 15 ans habitant la toute petite ville de Perdido Beach, en Californie, disparaissent brutalement un jour, sans que l'on sache pourquoi. Les enfants se retrouvent complètement seuls, coupés du reste du monde, et vont devoir apprendre à survivre sans adultes.



Time Riders d'Alex Scarrow : Bon, pour être exacte, ce livre appartient à mon frère, mais je n'ai pas pu m'empêcher de lire les premières pages, et je suis certaine qu'il n'aura  aucune objection pour me le prêter...

L'histoire : Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.



Gone tome 2 - la Faim : La suite du premier tome que j'avais adoré...



Revanche de Cat Clarke : Ce livre est DINGUE.

Jem Halliday est amoureuse de Kai, son meilleur ami, qui est gay. 
Lorsqu'une vidéo de lui en compagnie d'un garçon est postée sur Internet, Kai se suicide.
Dévastée, Jem décide alors de le venger...

(Ma chronique de ce livre devrait arriver aujourd'hui ou demain...)

Et vous, qu'avez-vous acquis ces derniers temps ?
— Capucine

6 commentaires:

  1. Bonnes lectures avec ces livres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui j'ai du boulot ;) à toi aussi !

      Supprimer
  2. J'espère que tu vas aimer Dualed et Divergente 3, je les ai adoré !
    Bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a intérêt :) même si on m'a déjà spoilé la fin de Divergente 3 (comme à à peu près l'intégralité des personnes qui n'ont pas encore lu le 3). Bonne lecture à toi aussi :))

      Supprimer
    2. Je l'ai lu avant qu'il sorte en France et la fin m'avait aussi été spoilée alors... (:

      Supprimer
    3. Enfin, je ne connais ni les circonstances du TRUC ni quand ça arrive exactement, alors chuuut ;)

      Supprimer