La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

lundi 2 janvier 2017

Bilan de l'année 2016

Bonjour à tous !

L'année 2016 aura, vous en conviendrez, été pour le moins mouvementée sur de très nombreux plans, et globalement loin de ne susciter que de l'épanouissement et de la sérénité. Cependant, s'il y a bien quelque chose qui se porte bien, c'est la littérature, l'amour des mots, les blogs, leurs auteurs : cette année aura été une succession de belles découvertes livresques et humaines, de rencontres, d'événements, pour lesquels je demeure immensément reconnaissante.

*distribue de l'amour*

Mais.

Mes amis, l'heure est grave.
J'ai dépassé les bornes. J'ai lu environ 158 livres cette année selon le grand maître Goodreads, auxquels il faut ajouter 10 tomes de Cherub et 7 d'Harry Potter
On parvient donc à 171 romans. Ce qui est à la fois réjouissant et effrayant.

Mieux vaut en dresser un bilan, n'est-ce pas ? Voici après mûre réflexion un top 12 de mes plus gros coups de cœur de l'année 2016 !
Tous n'ont pas été désignés comme des coups de cœur immédiatement, mais avec du recul, je puis affirmer parfaitement solennellement que ces quelques titres sont ceux que je retiens avant tout, que je désire partager le plus possible, en lesquels je place le plus d'amour !

Sur ce, je vous souhaite une très, très belle année 2017, aussi réussie que douce et inspirante ! A très vite pour plus de lecture, de mots, d'échanges !



11 commentaires:

  1. Je suis fan de Young Elites <3 et aussi de Cress et Winter :)
    Bonne année à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup tes coups de cœurs de l'année ! Ils me confortent dans l'idée que j'ai toujours envie de découvrir à la fois la série de Claudia Gray et les romans de Victor Dixen.
    Une belle année remplie de bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, je n'ai lu aucun de tes coups de cœur de l'année, va falloir que je m'y mette --'
    Bonne année !

    RépondreSupprimer
  4. Bon... Tu m'as clairement donné envie de commencer la saga Red Rising !
    Je te souhaite le meilleur pour cette année 2017 ♥

    RépondreSupprimer
  5. BONNE ANNEE ♥ (j'espère que tu sens tout mon enthousiasme grâce aux majuscules)
    Sauveur & Fils, Phobos, Les Chroniques Lunaires, Dangerous Girls… y'a pas à dire, tu as de bons goûts ! Et très impressionnant ce bilan ;)

    RépondreSupprimer
  6. Winter est dans ma Wish-List... et Phobos 3 dans ma pal... :)
    Bonne année !

    RépondreSupprimer
  7. Je pense en effet que tu devrais lire moins, comme ça je me sentirai moins petite en comparaison ;) et tes coups de coeur donnent envie !! J'ai bien l'intention de commencer Red rising cette année ^^
    Alors bonne année à toi Capucine ! (mais je te le dirai mieux dans un sms que j'ai l'intention de t'envoyer ;)
    J'espère que tu passeras encore une très bonne année rempli d'un chiffre complètement déraisonné de lectures :)

    RépondreSupprimer
  8. 171 livres ?????? :O Mais comment t'as fait ça ???
    Sauveur & Fils est très bon, je suis d'accord avec toi :)
    Bonne année !

    RépondreSupprimer
  9. Respect total de ma part pour tes 171 lectures ! Tu es mon idole !
    Je t'avoue qu'en lisant les premières lignes de ton article, j'ai cru que tu allais nous parler des 171 livres... ^^'
    Ravie de savoir que Phobos fait partie de tes coup de cœur, étant donné que j'ai reçu toute la saga pour Noël !
    Bonne année 2017 à toi ! *redistribue de l'amour*

    RépondreSupprimer
  10. Alors qu'elle ne me faisait pas du tout envie au départ, je pense que je vais découvrir prochainement Phobos. J'en ai marre de lire autant d'avis positifs et de passer à côté !
    Cress est maintenant dans ma PAL et je vais bientôt le lire pour ensuite découvrir Winter.
    Je te souhaite une bonne année et de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  11. Wooooooow 171 livres ! :O
    Je ne sais pas comment tu fais pour lire autant mais bravo en tout cas ^^.
    Je te souhaite une très belle année 2017 en espérant que tu aies toujours de belles lectures :)

    RépondreSupprimer