La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image"> Hebergeur d'image Hebergeur d'image

lundi 9 mai 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? [33]

C'est Lundi, que lisez-vous ?

Rendez-vous créé par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

Une semaine plutôt productive livresquement parlant, puisque j'ai terminé 4 romans ! Oui, j'admets avoir triché, l'Ascension m'a permis d'abuser un peu. Abreuvons-nous donc de ce beau score, qui risque d'être moindre dans les semaines à venir, grâce à mon merveilleux deuxième oral blanc de français qui se rapproche à pas de géants, et carrément grâce au bac !
Young Elites tome 2 – La Confrérie de la Rose de Marie Lu : cette saga de fantasy, qui se déroule dans un monde fascinant qui s'inspire de l'Italie médiévale, m'a encore une fois charmée pour son originalité et sa cruauté. C'est noir, très noir. Et c'est excellent !
Les Chroniques Lunaires tome 4 – Winter de Marissa Meyer : j'aime ce livre. J'aime cette saga. Tout est parfaitement parfait.
Me Before You de Jojo Moyes – VO : un roman bouleversant, tout simplement, que je ne m'attendais pas à autant aimer. Je ne sais pas encore si je lirai la suite, la fin de ce tome-ci me paraît si belle que je n'ai pas envie d'y "toucher", en quelque sorte...
L'Héritière de Kiera Cass : une relecture, juste avant la parution du cinquième tome. Mon point de vue sur la saga a évolué en un an, les défauts de ces romans me frappent bien plus : l'histoire est très, très légère, l'héroïne franchement insupportable... Mais rien n'y fait, mon petit cœur de lectrice aime toujours se distraire avec ces romans addictifs  qui m'apportent toujours une dose d'insouciance et de divertissement bienvenue !

Ce que je suis en train de lire...
Jungle Park de Philippe Arnaud : je ne suis pas encore très avancée dans ce SP, mais j'ai déjà accroché à l'histoire... Je vous en reparle très vite !
Un Événement digne d'intérêt de Sarah Barnard : un autre SP qui se lit très facilement, et dont la chronique ne devrait pas trop tarder non plus.
A Song of Ice and Fire book 1 – A Game of Thrones de George R. R. Martin – VO : je l'ai pratiquement terminé, et mon goût pour cette saga ne fait que se confirmer !

Ce que je compte lire ensuite...
Dumplin' de Julie Murphy – VO : ce roman, traduit aux éditions Michel Lafon, suit une jeune fille aimablement surnommée "Dumplin'", soit "Boulette", par sa mère, une ancienne reine de beauté.
Ambiance.
Mais l'héroïne ne me semble pas être du genre à se laisser abattre, et ce livre m'a tout l'air d'être un excellent feel-good book !
La Couronne de Kiera Cass : je sais. Ce roman ne sortira que jeudi, je ne l'ai par conséquent pas en ma possession. Mais, voyez-vous, étant donné que j'ai déjà un petit pèlerinage librairien prévu ce même jeudi, vous vous doutez bien que je n'attendrai guère longtemps avant de me jeter sur ce roman... Malgré sa couverture peu ragoûtante.
La Carte du destin de Maggie Hall : j'avais plutôt aimé le premier tome, malgré quelques longueurs, incohérences et autres facilités, et j'attends vraiment que l'intrigue gagne en ampleur dans ce second tome.

Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine !


38 commentaires:

  1. J4ai hâte de pouvoir lire "winter". Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai beaucoup aimé Jungle Park et la sélection j'attends le nouveau avec impatience jeudi :) je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'ai fini La Couronne, et c'était bien... mais sans plus, j'avoue être un peu dubitative. J'espère qu'il te plaira plus !

      Supprimer
  3. Young Elites tome 2 me fait de l’œil... mais je suis censée rester raisonnable ce mois-ci. Tu ne m'y aides vraiment pas, d'ailleurs ^^
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaa il ne faut pas rester raisonnable face à Young Elites !

      Supprimer
  4. Je pense que je vais finir par me prendre Jungle Park car je le vois vraiment partout ;)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très original, j'ai passé un excellent moment de lecture !

      Supprimer
  5. Wahou super programme <3 J'ai trop hâte de lire Winter et Young Elites, j'ai adoré Game Of Thrones (vivement la sortie du 6 bordel de merde !!!!) Et Un évènement digne d'intérêt est super aussi :)

    Bonne semaine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrête pas ! :p Haha, je crois qu'il va encore nous falloir attendre quelque temps...

      Supprimer
  6. Wow 4 livres en une semaine, bravo ! Je suis pareil pour La Sélection; complètement consciente de tous ses défauts mais j'adore quand même haha. Pareil aussi pour Avant toi, je suis curieuse de lire la suite mais en même temps je trouve qu'elle est loin d'être nécessaire. Young Elites j'avais beaucoup aimé le premier tome mais en fait je ne pense pas lire la suite (ça m'arrive des fois de changer d'avis avec le temps). Bref j'ai beaucoup raconté ma vie donc je m'arrête. Bonne semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'ai tout donné :') La Couronne était franchement moyen, il était temps que la saga se termine, malheureusement... Crois moi, tu devrais tenter la suite de Young Elites, elle est tout à fait dans la lignée du premier tome ! Haha, je parle pas mal de la mienne non plus... Bonne semaine à toi aussi <3

      Supprimer
  7. Oh, que je suis tellement heureuse que tu aies aimé Me Before You, et tout comme toi, je trouve la suite un peu inutile ( et pour avoir lu des spoils dessus, je confirme son caractère superflu. On tombe dans le Milady lambda) Bref,ce roman, cette fin, sont magiques et bouleversants, tout comme les personnages !
    Hum, La Sélection, en cas de désœuvrement total,il est possible que je lise l'Héritière, mais je pense être occupée jusqu'à juin 2017 au moins !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quelle symbiose ! Tu me confortes dans ma volonté alors :p Je ne te le conseille pas, c'est assez basique comme dénouement !

      Supprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  9. Des lectures qui donnent envie! Belle semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  10. Il serait temps que je lise le premier tome de Young Elites que j'ai en ebook. Avant toi m'attend dans ma PAL : trop hâte de lire ce bouquin !!! Par contre, après ma lecture du tome 3 de La sélection, je m'arrête car je ne fais pas partie des fans de cette saga .. Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme qu'il est temps que tu te lances, cette saga est géniale ! Et bon, pour la Sélection, ce n'est pas moi qui te pousserai, le dernier tome était très moyen... Bonne semaine !

      Supprimer
  11. Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer
  12. Joli bilan, plusieurs de tes lectures me font très envie, comme par exemple : Young Elite T2, Les chroniques lunaires et La carte du destin
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  13. Elles ont toutes l'air sympa ces lectures ^^
    bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  14. Ahhh ! Moi aussi il faudrait que je relise L'héritière avant la sortie du 5ème tome (d'ailleurs j'ai également prévu un petit pèlerinage librairien jeudi ^^). J'adore aussi cette série même si, il faut l'avouer, il y a pas mal de défauts :D
    En tout cas ton rythme de lecture m'impressionne toujours autant ! J'aimerai pouvoir faire la même chose mais, hormis le soir, j'ai du mal à trouver du temps :-/

    RépondreSupprimer
  15. Je suis totalement d'accord pour la sélection XD comment ça, une couverture peu ragoûtante ?? Et puis un événement digne d'intérêt m'intrigue et dumplin' aussi. Aah, que de tentations à cause de toi :p
    Belle semaine <3

    RépondreSupprimer
  16. La Sélection, Avant toi ... De belles lectures !
    Je te souhaites d'excellentes lectures :)

    RépondreSupprimer
  17. Presque tout les livres cités me font envie. Bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  18. Jungle Park sera également une des mes prochaines lectures ! Je te souhaite une belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  19. Il faut vraiment que je lise le tome 4 de La Sélection sachant que le tome 5 arrive prochainement.
    Bonne semaine lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
  20. Tout a fait d'accord concernant la couverture de l'ultime tome de la Selection. J'avais vu un fanmade magnifique en robe doré et j'avais été déçue lors du cover revel. Mais ça ne m'empêchera pas de le lire =)
    Je te souhaite une très bonne semaine et d'excellentes lectures.

    RépondreSupprimer
  21. Je te souhaite une très belle semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  22. Que de belles lectures !!!
    Je te souhaite une très belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  23. Miss Dumplin me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer