La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

mardi 3 mai 2016

Bilan du mois [Avril 2016]

Bonjour à tous ! 

Ce mois d'avril aura été riche en émotions et autres événements divers et variés, avec une activité livresque tout de même assez soutenue, puisque j'ai terminé 11 romans, parmi lesquels un gros coup de cœur ! J'espère pouvoir assurer un rythme semblable en mai, malgré mes joyeuses petites épreuves anticipées du bac qui se rapprochent gaiement ! Passons donc au bilan...





Le coup de cœur du mois...
Dangerous Girls d'Abigail Haas – VO : Ce livre. Est. Une. Bombe. Émotionnelle.

J'ai adoré...
Les Fragiles de Cécile Roumiguière : un roman bouleversant à propos duquel je ne taris pas d'éloges – je dois être un peu lassante, à la longue. Disons tout simplement que vous devez le lire
Zodiaque tome 2 – L'Étoile Vagabonde de Romina Russell : j'ai retrouvé avec délices l'univers zodiacal – sans blague – de l'auteure, amplement satisfaite par la tournure que prend l'intrigue, et plus que jamais désireuse de connaître le fin mot de l'histoire !
Les Mystères de Larispem de Lucie Pierrat-Pajot : un roman profondément original et prometteur, que j'ai dévoré en l'espace d'une matinée, happée par le XIXème siècle alternatif fascinant décrit par l'auteure ! 
Sauveur et fils de Marie-Aude Murail : j'ai été profondément touchée par le personnage de Sauveur, psychologue clinicien, dont on suit le quotidien ainsi que celui de ses patients, dans un roman aussi drôle qu'émouvant !

J'ai beaucoup aimé...
Cité 19 tome 2 – Zone Blanche de Stéphane Michaka : la suite et fin du dyptique Cité 19 s'est révélée aussi dynamique, originale et entraînante que son prédécesseur !
Let The Storm Break de Shannon Messenger : une suite tout à fait satisfaisante, dont j'ai apprécié le rythme effréné – même s'il est vrai que j'ai regretté certaines scènes un peu confuses.

J'ai bien aimé...
Bouche Cousue de Marion Muller-Colard : un récit bref mais intense, tout en justesse et en délicatesse, autour du thème de l'homosexualité et de la recherche de sa propre identité.
Le Mystère Henri Pick de David Foenkinos : j'ai lu ce roman avec beaucoup d'intérêt et de facilité, séduite par l'histoire de ce manuscrit oublié dans une bibliothèque regroupant des textes refusés par des éditeurs, bien qu'un peu agacée par la seconde partie du roman, un peu trop... "télénovelas" à mon goût, avec trop de romances parasites...
Anatomie d'une fille à l'ouest d'Andrea Portes : un roman léger et divertissant à souhait, qui se lit très rapidement et vous fera passer un très bon moment... Avec de plus une fin que l'on ne voit pas venir, et qui se révèle d'une profondeur surprenante.

J'ai été déçue...
Immaculée de Katelyn Detweiler : un roman au résumé intrigant, qui ne m'a cependant pas convaincue, avec son héroïne au comportement assez incompréhensible et ses longueurs envahissantes...

Sur ce, je vous souhaite un excellent mois de mai ! 

22 commentaires:

  1. Yeah ! C'est encore un super bilan !!! Bon mois de juin et bonnes épreuves anticipées du Bac héhé :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, MERCI ! Quelles joyeuses perspectives ;) Bon bac à toi aussi...

      Supprimer
  2. Haha, telenovelas XD
    Je commence aujourd'hui les fragiles, j'ai hâte :D j'espère en effet que tes lectures seront nombreuses et très bonnes en mai ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est le seul terme qui me vient à l'esprit ! J'espère vraiment qu'il te plaira... Un excellent mois de mai à toi aussi !

      Supprimer
  3. Un super bilan ! :D
    Immaculée est un livre qui ne me tente pas du tout ^^'
    Bon mois de mai :)

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, je ne serai pas celle qui te le recommandera ! Bon mois de mai à toi aussi ;)

      Supprimer
  4. Zodiaque et Cité 19... Encore des sagas qui me tentent ^^ Dommage pour Immaculée. Mais bon, ça m'empêchera d'être trop tenté et de craquer lors d'une prochaine commande livresque. Un excellent mois de mai à toi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles te plairaient tellement :D Haha, je ne doute pas que tu craqueras... Un excellent mois de mai à toi aussi !

      Supprimer
  5. Super bilan !! Je te souhaite un excellent mois de mai :) Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bon mois de mai à toi aussi ^^

      Supprimer
  6. Quel beau bilan! Des lectures qui me tentent bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère que tu auras l'occasion de les découvrir ;)

      Supprimer
  7. ? No te gustan las telenovelas ?
    !Yo tampoco !

    Décidément, Dangerous Girls me tente de plus en plus, tout comme Cité 19. Le fait que le deuxième volet se place dans la lignée du premier me rassure pour entamer la saga.
    Un très beau de mois de mai à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sorprendentemente, no :')

      Je te pousse très, très, très vivement à découvrir ces deux titres, en particulier Dangerous Girls !
      *image d'Eden qui tombe d'une falaise, poussée par Capucine, hystérique, hurlant "LIS DANGEROUS GIRLS !"*

      Excellent mois de mai à toi aussi !

      Supprimer
  8. Beau bilan :)
    Les fragiles est dans ma wish-list ! Il a d'excellents avis et son résumé m'intrigue beaucoup ^^ J'espère ne pas être déçue par Cité 19 :) Dommage pour Immaculée ... car il me tente tout de même :p Bon mois de mai à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras déçue ni par l'un, ni par l'autre ! Il pourrait certainement te plaire :) Bon mois de mai à toi aussi !

      Supprimer
  9. Chouette bilan ! Les mystères de Larispem et Les Fragiles sont dans ma PAL j'espère aimer ^__^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me fais pas de souci pour toi, avec des titres pareils :)

      Supprimer
  10. Ah mince je croyais avoir commenter ton bilan mais ne fait non. DESOLEE je me rattrape.
    Bon Dangerous Girls on est OK là-dessus, Zodiaque 2 pareil. J'avais beaucoup aimé la fin d'Anatomie d'une fille à l'ouest aussi. Sinon j'aimerais bien lire Cité 19.
    Bon mois de mai <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te pardonne. Va en paix.
      Quelle symbiose, dis-moi ! Cité 19 vaut le détour, ça a été une très bonne surprise pour moi ! Bon mois de mai à toi aussi <3

      Supprimer
  11. Très très beau bilan ! :)
    Les mystères de Larispem m'intrigue pas mal.
    Je te souhaite un très bon mois de mai ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci, à toi aussi ! J'espère que tu auras l'occasion de le découvrir !

      Supprimer