La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image">

lundi 11 avril 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? [31]

Bonjour à tous !

C'est Lundi, que lisez-vous ?

Rendez-vous créé par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

Ce que j'ai lu la semaine dernière...
Let the Storm Break (Let the Sky Fall tome 2) de Shannon Messenger, en LC avec Fanny du blog Livresquement ! Une suite dans la lignée de son prédécesseur, qui manquait peut-être un peu de piment de temps à autre, mais qui m'a globalement fait passer un bon moment.
Le Mystère Henri Pick de David Foenkinos : vous ne le savez sans doute pas, mais j'aime beaucoup la plume de cet auteur, et ses idées toujours originales – j'avais notamment adoré le célèbre Charlotte. Aussi, lorsque j'ai appris la parution de ce nouveau roman, dans un genre complètement différent, il ne m'a pas fallu longtemps pour l'acheter soudoyer ma mère pour qu'elle l'achète. Et ce fut une très bonne lecture, dont je vous reparlerai très vite !
Immaculée de Katelyn Detweiler : je n'avais absolument pas prévu de lire ce roman, malgré son sous-titre plutôt intrigant : "Mina a dix-sept ans. Elle est vierge. Et enceinte"... 
J'avais du mal à voir comment un tel livre pouvait se tenir debout ! Je l'ai trouvé d'occasion, et me suis laissé tenter... Et le tout fonctionne ! 

Ce que je suis en train de lire...
Glass Sword (Red Queen tome 2) de Victoria Aveyard – VO : je le confesse, je n'ai guère avancé, je dois culminer à 180 pages sur 440. J'attends toujours que l'intrigue démarre... J'avoue être un peu déçue, après mon coup de cœur pour le premier tome, je m'attendais à ce que cette suite soit une véritable explosion d'étincelles dramatiques, et... ce n'est pour l'instant pas le cas.

Ce que je compte lire ensuite...
Le Secret de l'Inventeur d'Andrea Cremer : une saga qui me fait bien envie, dont je n'ai entendu que du bien...
Les Mystères de Larispem de Lucie Pierrat-Pajot : après le merveillosissime La Passe-Miroir de Christelle Dabos, ce roman est le second lauréat du prix premier roman de Gallimard. Ayant eu un coup de cœur pour la saga de la Passe-Miroir, je fonce les yeux fermés dans cette histoire qui me paraît alléchante à souhait !

Et puis...
WINTER. WINTER. WINTER. MON BÉBÉ.
J-10 les enfants.

Je vous souhaite une excellente semaine !

54 commentaires:

  1. Immaculée est dans ma PAL je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te convaincra ! Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  2. Let the storm break m'intrigue beaucoup
    J'avais adoré le secret de l'inventeur, j'ai hâte de lire la suite :)
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment agréable à lire ! Vous me tentez tellement avec vos avis positifs sur le Secret de l'Inventeur... :)

      Supprimer
  3. • Belle semaine et bonnes lectures. Immaculée me tente bien, même si je n'en ai pas entendu que du bien... Les Mystères de Larispem est un livre qui m'intrigue et je craquerais probablement pour, un de ces jours ^^ Quant à Winter, je l'ai pré-commandé ce week-end :D Trop hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non moi non plus... Enfin, je m'avère finalement assez mitigée. Haha, j'espère que tu craqueras, Larispem a l'air vraiment excellent ! Que je te comprends... Je pense que je vais aller en pèlerinage en librairie le 21 !

      Supprimer
  4. Ah mais en fait tu l'as carrément fini ? Flûte je suis donc VRAIMENT en retard. N'hésite pas si tu veux mettre ta chronique avant parce que je pense que je l'aurais pas fini avant vendredi :/
    Sinon : j'ai trop envie de lire le nouveau Foenkinos et j'avoue qu'Immaculée m'intrigue. J'ai hâte de voir ton avis sur Les Mystères de Larispem. WINTER ! Le 21 avril, je serai à la Fnac, c'est clair.
    Bonne semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI, disons que je me suis un peu laissé emporter. Heu. Pardon. Mais pas de souci, ça m'arrange même d'attendre un peu !
      Je me dépêche de reparler du Foenkinos – et je viens de publier ma chronique d'Immaculée, qui est en fait assez mitigée :/
      Haha, tous à la Fnac ! Bonne semaine à toi aussi <3

      Supprimer
  5. Waouh ! Que de belles lectures ! J'ai hâte de pouvoir lire ton avis dessus ^^
    Bonne semaine littéraire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci beaucoup ! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Beaucoup de choses qui m'intriguent ici ! Red Queen 2, Let the sky fall, le secret de l'inventeur ...
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un monstre de tentation livresque :3 Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  7. J'espère que le secret de l'inventeur te plaira :3 (il est trop bien <3). Dire que je vais devoir attendre plusieurs mois que ma bibliothèque ait winter T.T trop dur...
    Si j'avais l'argent & le temps, je me jetterais aussi sur les mystères de Larispem, surtout que le résumé donne très envie ! Du coup j'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser !
    Bonne semaine à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, nous sommes des lecteurs ruinés x) Espérons que tu pourras tout de même le lire !
      Je me dépêche de commencer le Secret de l'Inventeur, j'ai beaucoup d'espoir ! Bonne semaine à toi aussi...

      Supprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  9. J'aimerai bien découvrir David Foenkinos un jour sans doute avec Charlotte :)
    Tu as trouvé Immaculée en occasion ? Il vient tout juste de sortir !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii je l'ai trouvé à moitié prix, et NEUF ! Je pense que c'était quelqu'un qui l'a reçu en cadeau et à qui ça n'a pas plu. En tout cas, j'étais ravie !
      J'espère, j'espère, j'espère que tu pourras lire Charlotte, il est à se rouler par terre... Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
    2. C'est top des occasions comme ça !
      J'espère aussi que je vais trouver l'occasion de le lire (mais je ne sais pas quand haha) :D

      Supprimer
    3. Haha, je n'en croyais pas trop mes yeux ! tiens toi sage, si j'en retrouve une du même genre, je te la fais parvenir :p

      Supprimer
  10. Oh comme j'ai hâte que Winter sorte. J'ai prévu la lecture de Cress juste avant :p Comme ça je reste dans l'ambiance.
    J'ai beaucoup aimé Let the sky fall, le tome 2 m'attend, il va pas tarder à être lu je pense. Je te souhaite une superbe semaine.
    Ah sinon : Le secret de l'inventeur, j'ai aimé le tome 2 même si je le trouve inférieur au premier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J-9 haha ! Bonne idée, j'ai fait pareil à un mois près... Si tu as aimé le 1, je ne me fais pas de souci pour la suite, tu devrais tout autant l'apprécier ! J'ai les tomes 1 et 2, nous verrons bien ce que cela donnera... Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  11. Je vais aussi très certainement lire Glass Sword dans la semaine !
    La saga Let the sky fall a l'air bien, il faudrait que je l'achète aussi celle-là... Mais surtout, il faut que j'attaque la saga de Marrissa Meyer !
    Je te souhaite une excellente semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu iras plus vite que le pauvre escargot que je suis :p Ces deux sagas sont très bonnes, alors fonce !

      Supprimer
  12. Coucou,
    je ne connais aucune de tes lectures mais je te te souhaite une agréable semaine de lecture remplie de belle découvertes :)
    Bisous et à bientôt ! Lovelyathenabook.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  13. J'aimerais beaucoup lire le secret de l'inventeur. Par contre, j'ai moins apprécié Cinder, que j'espérais être une bombe de livre vu comment on me la vendu. Bonne semaine a toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais jamais entendu parler de Cinder avant de le lire, alors je l'ai effectivement vécu comme une bombe... Mais sache que la suite est bien plus impressionnante ! Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  14. Immaculée est dans ma liseuse et ton court avis me rassure :p Dommage pour Glass Sword :-/ Depuis que j'ai découvert le steampunk, Le secret de l'inventeur me tente bien. Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'ai réfléchi, et... je suis mitigée x) J'espère qu'il en ira autrement pour toi ! Il a l'air génial... Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  15. Bonjour a toi !
    Le mystere Henry Pick est dans ma PAL ! J'espere pouvoir l'en sortir tres vite ... c'est pas gagné !
    Je te souhaite une excellente semaine livresque !
    Potit Panda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu risques de l'apprécier... Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  16. Salut ^^
    Je te souhaite une bonne semaine de lecture et concernant le secret de l'inventeur je l'ai lu et il m'a vraiment plu et si ça t'intéresse tu peux lire mon avis dessus ^^
    https://serialbookineuse.wordpress.com/2016/03/25/le-secret-de-linventeur-tome-1-rebellion-andrea-cremer/
    PS : pour une raison inconnue mon identifiant ne veut pas s'afficher -_-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, les aléas techniques de Blogger... Il est bien affiché finalement !
      Ha, super, je file voir ça !

      Supprimer
  17. J'ai un avis assez mitigé pour Immaculée. Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement... Moi aussi ! ^^ Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  18. Immaculée me tente quand même pas mal !
    Belle semaine :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il te tente, n'hésite pas à voir ce que cela donne !

      Supprimer
  19. Immaculée est dans ma PAL, tu me donne envie de l'en sortir rapidement. =)
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira un peu plus qu'à moi... Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  20. Ouiiiiii J-10 !!! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et désormais J-9 ! *grand sourire* Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  21. Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  22. Que des lectures qui ont l'air géniales ! Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci beaucoup ! Bonne semaine à toi aussi...

      Supprimer
  23. J'ai bien envie de découvrir Let the sky fall.
    Bonne semaine livresque à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce roman a été une excellente découverte pour moi ! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  24. J'ai vraiment trop envie de lire Let the sky fall ! Je l'ai dans ma PAL depuis un petit moment et ça me donne vraiment envie de l'en sortir ^^

    RépondreSupprimer