La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

lundi 4 avril 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? [30]

Bonjour à tous !

C'est Lundi, que lisez-vous ?

Rendez-vous créé par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

La semaine dernière a été assez productive en matière de lecture, puisque j'ai pu terminer 4 romans – gloire à moiiiiii. Je plaisante.
J'espère pouvoir être aussi performante cette semaine – quoiqu'elle s'annonce assez dense...
Les Fragiles de Cécile Roumiguière : un titre court, intense et émouvant, qui m'a réellement... remuée ! Je vous en reparle très vite...
A Kiss In The Dark de Cat Clarke : j'étais très curieuse de découvrir cette histoire, ayant adoré deux autres romans de l'auteure, et j'ai effectivement beaucoup apprécié cette lecture à la fois émouvante, dérangeante et oppressante, malgré quelques petits points noirs.
Magnus Chase de Rick Riordan : un roman très divertissant, au rythme trépidant, dans la lignée de Percy Jackson, avec l'humour propre à l'auteur, mais dans un univers mythologique différent – celui de la mythologie nordique. Il n'est pas transcendant par rapport aux autres sagas de l'auteur, mais reste agréable à découvrir.
Anatomie d'une fille à l'Ouest d'Andrea Portes : un livre léger et frais, sans aucune prise de tête, dont l'héroïne et les personnages déjantés m'ont plutôt plu, et dont je retiens surtout la fin on ne peut plus surprenante, qui apporte la profondeur qui manquait au début du roman.

Ce que je suis en train de lire...
Glass Sword de Victoria Aveyard – VO : Enfin ! Je l'ai commencé... Et c'est assez lent, mais je ne désespère pas d'apprécier plus la suite des événements.

Ce que je compte lire ensuite...
Let The Storm Break de Shannon Messenger : la suite de Let The Sky Fall – et ça y est, j'ai la chanson dans la tête pour toute la semaine –, dont j'espère qu'elle me plaira autant que son premier tome ! Je lirai ce roman en LC avec la merveilleusifique Fanny du blog Livresquement !
Starflight de Melissa Landers – VO : un roman dont je n'ai jamais entendu parler sur la blogo... Mais dont la couverture et le résumé m'ont instantanément séduite ! Avouez qu'il est beau...

Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine !

52 commentaires:

  1. De bien belle lectures!
    Je te souhaite une très bonne semaine littéraire remplie de jolies découvertes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je te souhaite une belle semaine également :)

      Supprimer
  2. Je vais très certainement lire Glass Sword cette semaine aussi !
    Je te souhaite une très belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis à la page 100, et j'attends toujours que cela démarre... On verra bien ! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  3. J'ai finit Let The Storm Break ce weekend et j'ai adoré.
    Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai commencé, et j'aime beaucoup ! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Pfiou moi aussi j'ai trop de choses à te dire ! On va aller dans l'ordre : Les fragiles a l'air cool, on me l'a pas proposé je sais pas trop pourquoi mais il me tente bien :) J'avais bien aimé A kiss in the dark et Anatomie d'une fille à l'ouest (totalement d'accord avec toi sur la fin !). J'espère que tu aimeras Glass Sword, ça me motivera peut-être ^^'' Haha et j'aime le "merveilleusifique" ♥♥ Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'ils n'avaient qu'un nombre limité d'exemplaires... (Mais je peux t'envoyer le mien évidemment, j'ai trop besoin d'en parler avec quelqu'un :p) Haha, c'est vrai qu'on traîne un peu avec ce livre... Bonnes lectures à toi aussi <3

      Supprimer
  5. Coucou !

    Cette semaine, je ne connais aucune de tes lectures. Je te souhaite tout de même une excellente semaine de lectures remplie de jolies découvertes :)

    Bisous et à bientôt ! http://lovelyathenabook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. ↪ Belle semaine de lectures. Les Fragiles est ma lecture en cours, et je suis d'accord avec ce que tu en dis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il t'a plu jusqu'au bout alors ! ^^

      Supprimer
  7. Magnus Chase est dans ma pal, j'ai hâte de le lire ^^
    Je te souhaite une bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu risques de passer un bon moment en sa compagnie !

      Supprimer
  8. Je te souhaite une trés bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  9. Glass Sword est aussi dans ma Pal :) Bonne semaine livresque à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, je le trouve tout de même un peu long... On verra bien ! Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  10. Je n'ai toujours pas lu le premier tome de Red Queen que j'ai en ebook pourtant ^^ Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre et certaine qu'il te plairait ! Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  11. Ah, tu m'intrigues avec Les Fragiles ! Hâte d'en savoir plus sur ce roman.
    Bonne semaine de lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est typiquement le genre de roman que je te verrais aimer ! J'en reparle très vite... Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  12. J'espère que tu vas finir par apprécier ce second tome de "Red Queen"! Pour ma part je l'ai apprécié, j'ai aimé qu el'auteur laisse un peu ses personnages souffler. Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je garde espoir – et je vous en reparle très vite ! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  13. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture :D

    RépondreSupprimer
  14. Glass sword est dans ma PAL ^^va falloir que je m'y mette..
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes beaucoup à mettre un peu de temps à le commencer je crois ;) Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  15. Je pense que je le lirais bientôt Starflight aussi :D
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Supeeeer, une camarade lectrice de Starflight ! Tiens-moi au courant :) Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  16. Tout un tas de belle lecture :)
    Bonne semaine à toi !!

    RépondreSupprimer
  17. je te souhaite une très bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour / Bonsoir et bonne semaine de lectures a toi
    Mis a part Glass Sword, je ne connais aucun des livres que tu présentes cette semaine.


    Si le temps te le permet, tu as mon "C'est lundi" à visiter !!!
    Si tu souhaites le commenter, tu pourras en profiter !

    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/04/cest-lundi-que-lisez-vous-20.html

    Bonne journée / soirée à toi !
    Potit Panda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avance doucement dans Glass Sword... Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  19. Vous m'intriguez pour les fragiles :o eh oui, gloire à toi alors que certains galèrent à lire seulement 1 ou 2 romans :p wah, comme d'hab, les couv' VO sont superbes, j'adore celle de starflight :D j'espère que son contenu sera aussi époustouflant que son apparence !
    Sur ce, une bien bonne semaine à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'espère qu'on te donne envie ! Roooooh, je plaisantais... Normalement, je suis la première à galérer pour finir la semaine avec au moins un roman à mon actif. Presque.
      Je pleure de bonheur rien qu'en voyant Starflight, moi aussi :p Bonne semaine !

      Supprimer
  20. J'aimerais beaucoup découvrir Fragiles...
    Bonne semaine livresque a toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très bon en effet... Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  21. A kiss in the dark est le seul livre de Cat Clarke que je n'ai pas lu, c'est bizarre d'ailleurs ! Qu'est ce que j'attends ? Ahah

    RépondreSupprimer
  22. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  23. Magnus Chase me tente énormément !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis-le lis-le :D ! Bonne semaine à toi aussi...

      Supprimer
  24. Magnus Chase à l'air pas mal mais j'ai peur que ça ressemble trop à Percy Jackson...
    Bonne semaine lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'auteur a essayé de changer un peu – bon, ça reste les mêmes ficelles de fond, mais dans l'ensemble c'est assez rafraîchissant ! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  25. Je te souhaite une excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
  26. Réponses
    1. Ça a été une lecture très divertissante pour ma part !

      Supprimer