La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

lundi 21 mars 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? [29]

Bonjour à tous !

C'est Lundi, que lisez-vous ?

Rendez-vous créé par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

Ce que j'ai lu la semaine dernière...
They All Fall Down de Roxanne St-Claire – VO : un roman très prenant, au résumé vraiment bien trouvé... En quelques mots, tous les ans paraît la liste des dix filles les plus séduisantes du lycée de Vienna High – liste sur laquelle figure cette année le nom de l'héroïne, Kenzie, qui se réjouit de cette popularité inattendue. Mais après avoir été victime de tentatives d'assassinat, et au fur et à mesure qu'elle voit mourir les autres filles de la liste, Kenzie commence éventuellement légèrement à déchanter...
J'ai également relu les deux premiers tomes des Chroniques Lunaires, Cinder et Scarlet, pour pouvoir lire le troisième volume, en l'espace d'un week-end, c'est dire si ces livres me plaisent !

Ce que je suis en train de lire...
Cress de Marissa Meyer : que dire, si ce n'est que j'adore ?
Camarades de Shaïne Cassim : ce roman historique, dont l'action se déroule en 1870 et suit quatre jeunes dispersés à travers toute l'Europe, me plaît beaucoup pour l'instant !
La Lettre Écarlate de Nathaniel Hawthorne : un classique américain qui décrit le sort d'une jeune femme adultère dans une ville puritaine de l'Amérique coloniale, condamnée à porter sur ses vêtements la lettre "A" brodée au fil rouge, afin de rappeler à tous son crime... C'est étonnamment fluide, j'aime beaucoup ! 

Ce que je lirai ensuite...

Bon, tout va dépendre de mon état physico-mental : je serai peut-être au stade légumineuse, ou même à celui de flaque ? Disons que j'espère d'enfin commencer : 

Glass Sword de Victoria Aveyard – VO : UN JOUR JE LE COMMENCERAI. C'EST PROMIS.
Magnus Chase de Rick Riordan : normalement, ma toute prochaine lecture, j'ai hâte de voir ce que cela va donner !


Sur ce, bonne semaine !

62 commentaires:

  1. Oh j'adore la série les chroniques lunaires ! Et Cress est vraiment mon préféré !

    Je te souhaite une très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends ! Je l'aime énormément, je crois que je vais avoir le même avis que toi... Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. J'adore les chroniques lunaires :)
    "red queen" est aussi prévu pour mes lectures cette semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as très bon goût alors ! J'espère que Red Queen te plaira...

      Supprimer
  3. Oooh Les chroniques Lunaires <3 Vivement Winter !!
    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte les jours maintenant :p Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. il faudrait que je me mette a la saga cinder je les ai toujours pas sortis de ma PAL je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te le conseiller très très très vivement ! Bonne semaine :)

      Supprimer
  5. La série des Chroniques Lunaires est juste excellente! ♥
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cœur déborde d'amour pour ces livres :p Une excellente semaine à toi aussi !

      Supprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  7. • Belle semaine et bonnes lectures.
    They All Fall Down m'intrigue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il pourrait te plaire, dis-moi si tu viens à le lire ! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  8. Comme je l'ai dis dans ta chronique, dommage que They All Fall Down ne soit pas traduit en VF. Sinon, pour ma part, la saga des Chroniques lunaires ne me plaît pas vraiment :-/ Le premier tome a été une lecture très mitigée, voir une petite décetpion ! Red Queen, tome 1 est dans ma liseuse mais toujours pas lu ^^
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu pourrais tenter la VO ! En plus, celui-ci est vraiment abordable ^^
      Le nombre de livres dans ta liseuse me fascinera toujours ! Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  9. Ah "Les chroniques lunaires" <3 J'ai hâte de me procurer la suite... J'ai lu "Glass Sword" cette semaine. Même si j'ai apprécié ma lecture, je le trouve en dessous du premier tome. J'espère que tu aimeras! Belle semaine à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces chroniques ne font que s'améliorer de tome en tome ! Il paraît qu'il est un cran moins bon... Bon, tant que Maven sera là pour manigancer et comploter, je serai satisfaite :p Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  10. Comment ne pas passer une bonne semaine avec Les chroniques lunaires ? J'ai malheureusement fini la saga donc je te souhaite de bien en profiter ! Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces livres sont une teeeelle tuerie ! ^^ Haha, il est toujours possible de la relire ! Merci, bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  11. Les livres de Marissa Meyer ont l’air super. Je te souhaite une très bonne semaine culturelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les conseille, ils sont originaux, captivants et avec des personnages on ne peut plus attachants ! Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  12. Je ne connaissais la lettre écarlate que de nom donc je lirai ta chronique, pour me cultiver un peu :p et they all fall down a l'air intéressant !
    Je te souhaite de passer une très bonne semaine avec Cress ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère te donner envie de le lire, il est vraiment passionnant ! Tu peux aller voir ma chronique, elle est en ligne depuis hier ^^ Ha, pas de risque de ne pas passer un bon moment, ce livre est génial !

      Supprimer
  13. Ah les chroniques lunaires !!! elles sont dans ma PAL, hâte de les lire.
    Je te souhaite une bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment qu'elles te plairont ! Bonne semaine ^^

      Supprimer
  14. Bonne lecture avec Cress que j'ai hâte de découvrir, j'avais adoré les deux premiers tomes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais dans la même situation que toi, et je peux d'ores et déjà te dire qu'il s'agit sans doute d'un nouveau coup de cœur !

      Supprimer
  15. J'ai hâte de lire Cress aussi mais j'attends début avril pour le lire juste avant la sortie de Winter.
    Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une excellente stratégie :p Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  16. hahaaaa Cress est très chouette tu verras!! et Winter sort bientôt!! :)

    RépondreSupprimer
  17. Ah, les Chroniques Lunaires! <3 Une bombe, cette saga! J'attends le tome 4 avec impatience! Hihi, je trépigne!
    Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je valide hautement tout ce que tu viens de dire :p Belles lectures à toi aussi !

      Supprimer
  18. Je te souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  19. faudrait que je commence cinder =)
    Je vais bientôt avoir le tome 2 de red queen =)
    Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il FAUT lire Cinder ! Bonne semaine à toi aussi ^^

      Supprimer
  20. Ah, La Lettre Ecarlate ! Depuis que j'ai étudié un extrait en anglais, je n'ai qu'une envie : lire le roman et regarder le film ! En fait, l'an prochain, je pense sincèrement que je vais me préparer un planning spécial ''littérature classique étrangère'' où l'Amérique et la Russie seront très bien placées !
    Bonne semaine de lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée, je veux bien te suivre là-dessus ! Oh, dis, tu ne veux pas qu'on se fasse une vraie liste ? Bonne semaine de lecture à toi aussi ^^

      Supprimer
  21. C'est grave si je te dis que je n'ai toujours pas lu Les chroniques lunaires ?
    Sinon tu as encore une très beau bilan ! Félicitations pour toutes ces lectures ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TU SAIS QUE JE VAIS FINIR PAR TE LES FAIRE LIRE DE FORCE ?
      Bonne semaine à toi aussi <3

      Supprimer
    2. Tu n'y arriveras pas :p C'est moi qui déciderai de les lire (ou pas !) !
      Merci ♥

      Supprimer
    3. Tu doutes en mon autorité sur toi ? Vilaine :p

      Supprimer
  22. Nous te souhaitons de passer une très belle semaine remplie de magnifiques lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, excellentes lectures à vous aussi !

      Supprimer
  23. J'ai le tome 1 des Chroniques lunaires et il faut vraiment que je me lance.
    Je te souhaite une belle semaine lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, tu ne vas pas voir le temps passer ! Belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  24. Magnus Chase me tente énormément !
    Excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On sent la fan de Percy Jackson :p Bonne semaine !

      Supprimer
  25. Bonsoir a toi !
    Ah !! Ces chroniques lunaires, il ne se passe pas une semaine sans que je les voie !
    Je te souhaite une excellente semaine et une bonne soirée
    et si le coeur t'en dis, viens visiter mon c'est lundi !
    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/03/cest-lundi-que-lisez-vous-18.html

    Potit Panda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que ces livres méritent leur succès... Je file voir ça !

      Supprimer
  26. coucou,
    Cette semaine, je ne connais aucune de tes lectures. Je te souhaite tout de même une bonne semaine livresque avec tout un tas de lectures variées et enrichissantes !

    lovelyathenabook.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras les découvrir bientôt !

      Supprimer
  27. La Lettre Écarlate est dans ma PAL... Par contre, je doute de la fluidité puisque je l'ai pris en VO et qu'il y a plein de mots anglais un peu oubliés de nos jours :P Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui effectivement ça doit être un peu obscur... J'espère qu'il te plaira quand même ! Bonnes lectures :)

      Supprimer
  28. Je suis en train de lire Norlande de Jerôme Leroy. Je le conseille à tous le monde, pré-adolescent comme seniors, c'est une plume fantastique qui nous fait ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé le résumé et effectivement, il a l'air plutôt sympathique ^^

      Supprimer