La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image">

lundi 14 mars 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? [28]

C'est Lundi, que lisez-vous ?

Rendez-vous créé par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

Je n'ai pas été présente du tout cette semaine, je n'ai même pas répondu à vos commentaires – honte à moi –, pour la simple et bonne raison que je suis partie passer trois jours dans une communauté, l'Arche, qui accueille des handicapés mentaux, et les intègre à leur activité artisanale, le travail du bois avec quelques élèves de mon lycée – une expérience bouleversante et inoubliable, soit dit en passant ! Et oui, j'ai  joué à la bûcheronne. Croyez-moi, c'était peu glorieux. 
J'étais donc coupée de tout réseau wi-fi, et vous ai laissés sans nouvelles ! Mais n'ayez crainte mes braves, je serai bien plus active désormais. Voici donc mes trois lectures de la semaine.
Tiny Pretty Things de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton – VO : un roman addictif et aux rebondissements multiples, dans l'univers cruel de la danse classique à très haut niveau, qui a tout simplement frôlé le coup de cœur ! Je vous en reparle très vite.
 Snow Like Ashes de Sara Raasch – VO : JE L'AI FINI. ENFIN. Et, disons que ce n'était pas l'extase littéraire. Je me suis beaucoup ennuyée, et j'avais deviné la seule véritable révélation finale. Je lirai la suite, dans mon grand masochisme, mais je n'ai pas grand espoir... L'univers était pourtant prometteur ! 
Je sais que tu sais de Gilles Abier : un roman très court mais on ne peut plus intense, qui aborde le thème du deuil de façon poignante.
Ce que je suis en train de lire...
They All Fall Down de Roxanne St-Claire : un roman dont le synopsis peut faire penser à La Liste de Siobhan Vivian – roman que j'avais pourtant détesté –, mais à la sauce thriller, puisque dans ce roman, les 10 filles du lycée de Vienna High désignées comme les plus sexy de leur promo par une célèbre liste meurent chacune leur tour...

L'Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon : je n'ai que peu avancé dans ce roman cette semaine, pas par manque de goût, bien au contraire, mais par manque de temps. Je compte bien me rattraper cette semaine !

Ce que je compte lire ensuite...

Vaste question !
Camarades de Shaïne Cassim : un SP qui m'a l'air passionnant, dont les personnages évoluent dans le Paris de 1870, entre la chute du Second Empire et la Commune...
Cress de Marissa Meyer : le tome 4, Winter, sortant très bientôt, je m'autorise enfin à dévorer le troisième tome de la merveilleuse saga des Chroniques Lunaires !
Magnus Chase de Rick Riordan : en tant qu'immense fan de la saga Percy Jackson, et encore plus immense fan de sa suite Les Héros de l'Olympe, je me dois de m'intéresser à ce dernier-né – il les enchaîne tout de même vraiment rapidement.

Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine – et promis, je serai plus présente !



48 commentaires:

  1. J'ai vraiment trop hâte de lire Magnus Chase ^^
    Bonne semaine ! :)

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il sera à la hauteur de nos attentes ! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  3. Ca devait en effet être un beau moment ces quelques jours dans cette communauté! Je te souhaite de bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te le fais pas dire... Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  4. Bonne semaine livresque à toi !!

    RépondreSupprimer
  5. j'ai adoré je sais que tu sais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a été une très bonne surprise ! Excellente semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Je ne connais aucunes de tes lectures mais j'espère qu'elles t'ont plu/te plaisent/te plairont.
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci beaucoup ! À toi aussi !

      Supprimer
  7. » Bonne semaine.
    Ah ! Vivement la sortie de Wiiiiinter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que la blogo tout entière trépigne !

      Supprimer
  8. Cress <3 <3 j'ai adoré :)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en plein dedans et j'aime beaucoup !

      Supprimer
  9. "Les chroniques lunaires"! Il faut vraiment que je me procure la suite, je n'ai que le premier tome et c'est un vrai coup de cœur! Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux premiers tomes avaient été deux gros coups de cœur pour moi aussii ^^

      Supprimer
  10. Je viens de m'acheter Magnus Chase :) J'ai hâte de pouvoir le lire ! Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais me dépêcher de le dévorer moi aussi ;)

      Supprimer
  11. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  12. Je sais que tu sais m'attire pas mal !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai beaucoup apprécié, je te le recommande !

      Supprimer
  13. J'ai lu Cress il n'y a pas si longtemps et... méga coup de cœur comme pour chaque tome de la saga! :)

    Je te souhaite de belles lectures! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens que cela donnera le même résultat pour moi ^^

      Supprimer
  14. Hâte que tu nous parles de ton presque coup de coeur alors :p
    Je te souhaite une belle semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chronique est en ligne ! Belles lectures à toi aussi !

      Supprimer
  15. Tes lectures en VO ont l'air vraiment sympa. Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles le sont en effet :D Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  16. Pas mal de lectures très sympathiques, j'espère qu'elles te plairons !
    Bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bonne semaine à toi aussi...

      Supprimer
  17. Pourquoi lire la suite si le premier tome t'a autant ennuyé ? XD Je sais que tu sais me tente beaucoup :p J'avais beaucoup aimé L'ombre du vent ! J'aimerais bien le relire pour finir la trilogie ^^ Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que j'ai des tendances masochistes :p J'ai adoré cette lecture moi aussi ^^ Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  18. C'est original comme expérience :o et ça avait l'air très intéressant ! Tiny pretty things, en plus d'avoir une magnifique cuverture, commence à pas mal me tenter :p les chroniques lunaires <3 malheureusement, va falloir que j'attende que ma bibliothèque l'achète, donc longtemps T.T
    Héhé, bonne semaine :D rattrape-toi bien ! :p (dis celle qui ne réponds plus aux commentaires depuis un moment par manque de temps...) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, alors j'atteins mon objectif ! C'était effectivement très intense ^^
      Je suis en cours de rattrapage, toujours... Ne t'inquiète pas, on est toutes dans la même galère :')

      Supprimer
  19. Bonjour a toi
    Mis a part les chroniques lunaires, je ne connais aucune de tes lectures cette semaine, je te souhaite une bonne semaine livresque !

    Si le temps te le permet, n'hésites pas a venir déposer un petit commentaire sur mon C'est lundi. C'est toujours un plaisir que de partager avec d'autre blogueurs/euses !!!

    Le lien est ici : http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/03/cest-lundi-que-lisez-vous-17.html


    Au plaisir de te lire
    Potit Panda

    RépondreSupprimer
  20. Je ne connais aucune de tes lectures mais bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras les découvrir – bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  21. Ça devait être intéressant tes trois jours :) They all fall down a l'air TROP cool, merci pour la découverte (j'attends ta chronique maintenant). Et Cress ouiiii tu vas t'éclater :D Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment enrichissant ! Je me dépêche de le terminer, il est vraiment prenant... J'ai tellement hâte, je me le réserve depuis une éternité ! Bonne semaine à toi aussi...

      Supprimer
  22. J'ai peur que Magnus Chase ressemble un peu trop à Percy Jackson... Si ce n'est pas le cas, il pourrait être pas mal ^^.
    Bonne semaine livresque ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous verrons bien... J'en ai entendu des choses plutôt positives, gardons espoir ! :p

      Supprimer
  23. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  24. Nous te souhaitons de passer une très belle semaine livresque! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonnes lectures à vous aussi !

      Supprimer