La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

lundi 15 février 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? [26]


C'est Lundi, que lisez-vous ?

Rendez-vous créé par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

Aujourd'hui est un jour de terreur. D'angoisse. De désespoir.
J'aimerais que vous vous recueilliez un instant en pensant à moi, qui suis sans doute actuellement en train de souffrir — du moins si vous lisez ces lignes entre 8h30 et 9 heures. 
En effet, je passe ce matin mon oral de TPE. Et j'ai lu dans les astres que ça allait être rude.

Reprenons donc.

Cette semaine, j'ai lu deux livres, tous deux excellents – même si je suis tombée particulièrement raide dingue du second.
Finding Audrey de Sophie Kinsella — VO : une très belle découverte, un roman YA qui change de ce que l'on peut lire habituellement avec cette auteure, puisqu'il aborde un sujet difficile, tout en conservant un ton très léger et même rempli d'humour, sans aucune dissonance.
Golden Son de Pierce Brown : *meurt d'amour en repensant à cette saga*

Ce que je suis en train de lire...

Bon, autant vous dire qu'avec les tragiques événements de ce matin, je n'ai lu que de façon très ponctuelle récemment. 
Snow Like Ashes de Sara Raasch — VO : un roman de fantasy que j'apprécie plutôt pour l'instant j'en suis au tiers –, même s'il est vrai que je commence à avoir envie que le rythme soit un peu plus... intense.
Levana de Marissa Meyer : je l'ai à peine commencé. Mais il est déjà à la hauteur de mes attentes.

Ce que je lirai ensuite...
Fans of the Impossible Life de Kate Sclelsa – VO : j'hésitais à le lire, mais je l'ai trouvé en promotion à moins de 2€ en e-book – vous conviendrez que cela aurait été un outrage à la littérature de ne pas céder... N'est-ce pas ? 
Alive de Scott Sigler : la toute dernière parution des éditions Lumen me paraît alléchante à souhait !


36 commentaires:

  1. Nous te souhaitons une bone semaine livresque! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonne semaine à vous aussi !

      Supprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine et de jolies découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je te souhaite la même chose ^^

      Supprimer
  3. Je croise les doigts pour ton oral !
    Très bonne semaine de lecture à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis certaine que ces ondes positives m'ont aidée :') Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. Ca donne envie de découvrir cette saga dont tu parles! Je te souhaite une très belle semaine de lecture et de découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien l'objectif :p Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  5. Moi aussi j'ai lu Levana cette semaine, j'ai tellement hâte que la suite sorte ^^'
    Je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Halala, que de coïncidences ! Bonne semaine à toi aussi :D

      Supprimer
  6. Bonjour
    Cette semaine je ne connais aucun de tes livres
    Bonnes lectures et bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  7. Petite pensée pour toi alors, même s'il est déjà plus de 9h ^^ » Bonne semaine et belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la couverture de "alive" !
    Bonne semaine de lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
  9. Le livre Lumen me tente beaucoup, comme tout les livres qu'ils paraissent XD
    Je te souhaite une bonne semaine culturelle.

    RépondreSupprimer
  10. ღ Tes lectures me donnent envie ^_^ Bonne semaine de lectures :) ღ

    RépondreSupprimer
  11. Finding Audrey de Sophie Kinsella et Golden son, sont tout en haut de ma PAL :) bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  13. Il faut vraiment que je lise Cress pour pouvoir sortir de ma PAL Levana ^^ J'espère qu'il te plaira, bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  14. Bonne chance pour ton TPE j'ai connu ça l'année dernière eu tu verras y'a plus de peur que de mal! Bonne semaine livresque! :)

    RépondreSupprimer
  15. Levana m'intéresse! Bonne semaine livresque à toi!

    RépondreSupprimer
  16. Je passe te souhaiter une très belle semaine livresque.
    J'ai adoré Alive ^^

    RépondreSupprimer
  17. Très bonne semaine livresque à toi ;).
    Rah, ce nouveau Kinsella donne envie !

    RépondreSupprimer
  18. Ho, pas mal de bonnes lectures, Bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  19. Je suis TROP impatiente de connaître ton avis sur Fans de la vie impossible. J'espère que ça s'est bien passé ton oral :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  20. Tiens, je ne connais pas encore alive, faut que j'aille voir ça, niehehe...
    Alors, cet oral ?? Vous le passez tôt :o nous c'était pendant la semaine de bac blanc de mars... J'espère que ça s'est bien passé, bonne semaine ;D

    RépondreSupprimer
  21. Je te souhaite une agréable semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  22. Mais je suis certaine que ça s'est bien passé ! Et puis ton thème est génial !
    Je connais plusieurs des livres que tu présentes mais n'en n'ai lu aucun. Mais promis, je commence Les Chroniques Lunaires cette année !

    Bonnes lectures à toi, et respire :)

    RépondreSupprimer
  23. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  24. Coucou ! Je te souhaite une très bonne semaine :)
    Il faut que je me plonge dans Levana :D

    RépondreSupprimer
  25. Il faut que je découvre la trilogie Red rising ;) Alive me tente bien !
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  26. J'aime beaucoup Sophie Kinsella et son dernier livre me tente donc pas mal ^^.
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer