La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image"> Hebergeur d'image

lundi 11 janvier 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? [22]




C'est Lundi, que lisez-vous ?

Rendez-vous créé par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

Semaine de reprise impitoyable, pourtant j'ai trouvé le temps de terminer trois romans – ô miracle –, même si je n'ai pas lu du week-end, plongée dans mes révisions pour mon oral blanc de français, mardi.

Joie.
Dans le Désordre de Marion Brunet : une magnifique découverte, que je vous recommande très vivement, ne serait-ce que pour la beauté de la plume de l'auteure !
Phobos 2 de Victor Dixen : un tome qui n'a pas seulement comblé mes attentes, mais les a tout simplement pulvérisées, pour me laisser KO sur place avec les dernières pages. Je vous en reparle très vite.
Le Dernier Royaume Acte II – Les Cendres d'Auranos de Morgan Rhodes : un deuxième tome qui m'a encore plus plu que son prédécesseur, avec des personnages sombres et torturés comme je les aime !

Ce que je suis en train de lire...
La 5ème Vague de Rick Riordan : Pour l'instant, j'apprécie ma relecture. Mais je n'ai pas encore atteint la deuxième moitié, qui m'a posé problème lors de ma première lecture. Nous verrons bien...
Vanishing Girls de Lauren Oliver — VO : j'en suis environ au quart, et j'aime bien pour l'instant... Je ne vais pas encore donner d'avis définitif !
L'Étranger de Camus : un roman que je lis dans le cadre des cours et qui me plaît bien... C'est très déstabilisant, et surtout, le narrateur est un énorme psychopathe, alors forcément, je suis conquise.

Ce que je lirai ensuite... 

Tout cela reste encore très vague, et je doute de trouver énormément de temps pour lire, mais je prévois tout de même à peu près d'éventuellement lire – je sais, c'est flou :
The Revolution of Ivy d'Amy Engel – VO : je n'arrive pas à avancer dans ce roman, alors je l'ai laissé de côté, pour le reprendre... Bientôt. Promis.
Snow Like Ashes de Sara Raasch – VO : je compte le lire prochainement, en majeure partie à cause de cette couverture dont la beauté me fait monter les larmes aux yeux, mais je suis absolument incapable de vous dire quand précisément.

Et sans doute une lecture légère, pour vider ma pauvre petite tête blonde de ses noires pensées hivernales et studieuses.

Sue ce, je vous souhaite la plus calme et la plus paisible des semaines. Personnellement, je ne la sens pas très bien du tout. Donc on va prier, beaucoup, pour la survie de ma pauvre petite tête blonde, s'il vous plaît.




66 commentaires:

  1. Dans le désordre est me lecture en cours et La 5ème vague sera une de mes prochaine lecture.
    Je te souhaite une très belle semaine et plein de belles lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ces deux livres te plairont ! Bonne semaine à toi aussi...

      Supprimer
  2. La 5e Vague me tente beaucoup! Je compte le lire prochainement! Bonne semaine livresque à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on en parle beaucoup en ce moment ! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Dans le désordre a l'air pas mal et la saga d'Amy Angel me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une très belle semaine de découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  5. Que de belles lectures :)
    Je te souhaite une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonne semaine à toi aussi ! :)

      Supprimer
  6. Wow tu as beaucoup lu ! dans le désordre a é"té aussi une lecture de cette semaine j'ai adoré je te souhaite une très belle semaine livresque remplie de jolies découvertes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'ai été très productive oui ;) Je n'en entends que du bien ! Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  7. ☂ Bonne semaine de lectures. Phobos, Le dernier royaume, The book of Ivy, que des sagas qui me font de l’œil. Autrement, j'avais également bien apprécié L'étranger ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les conseille vivement tous les trois, je pense qu'ils te plairaient beaucoup ! Je viens de le terminer, et il m'a bien plu aussi, je l'ai trouvé très... perturbant :)

      Supprimer
  8. Bonne semaine livresque à toi ! :)
    C'est dingue, tout le monde parle de Dans le désordre en ce moment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, c'est une lecture assez incontournable ! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  9. Pas mal de bonnes lectures dans le lot !
    j'espère que ta semaine livresque sera bonne !

    RépondreSupprimer
  10. Oh de très belles lectures passées et à venir. Je te souhaite une chouette semaine et bon courage pour le bac blanc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça c'est très bien passé :) Excellente semaine à toi aussi !

      Supprimer
  11. Je suis 100% d'accord pour Phobos et Dans le désordre ! Il est cool Absences, y'a juste un truc qui m'a fait tiquer. Bonnes lectures ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je vois de quoi tu parles... Dis-m'en plus :p Bonnes lectures à toi aussi <3

      Supprimer
  12. L'étranger, j'avais bien aimé :D ça m'avait servi pour une dissert sur le roman, tu sais, les lectures analytiques, tout ça... Bonnes futures lectures à toi !
    Tu survivras, je le sens, mais je consens quand même à prier pour toi :pJe n'ai plus qu'une seule chose à dire : merde <3 (pour ton oral blanc)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ouais j'vois bien... Merci beaucoup, à toi aussi :)
      Ta prière était efficace, ça s'est super bien passé ! Merci encore <3

      Supprimer
  13. J'ai adoré la 5e vague, bonne semaine livresque à toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me plaît bien pour l'instant ! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  14. Je compte commencer la saga du dernier royaume ce mois-ci.
    Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle te plaira – mais je ne me fais pas trop de souci ;) Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  15. Je passe te souhaiter une très belle semaine livresque !
    Je vais finir par succomber à dans le désordre si ça continue :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiii, succombe :p Il en vaut le coup !

      Supprimer
  16. Je ne connais pas tes lectures de la semaine, mais j'espère qu'elles te plairont :)

    RépondreSupprimer
  17. J'ai vraiment adoré Snow like Ashes! J'espère que tu le liras rapidement!
    Bonne semaine de lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrais vite le commencer, tu devrais bientôt connaître mon avis ! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  18. Courage ! Je suis de tout coeur avec toi ! J'espère que tu apprécieras ta relecture de la seconde partie de la 5ème vague. L'Etranger fait partie de mes prochaines lectures, après Désert de JMG le Clézio, Quelqu'un qu'on aime de S.Vidal ( mais faut il préciser?) et Ainsi soit-elle de B.Groult. Oui, oui, je fais dans l’éclectisme en ce moment !
    Allez, bonne semaine,et je suis sûre que tout va bien se passer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! Je valide entièrement ta liste de lectures éclectiques :p Bonne semaine à toi aussi, et merci encore !

      Supprimer
  19. C'est vrai que j'ai trouvé la première partie de The revolution of Ivy un peu longue, mais la deuxième partie est assez intéressante, courage ! :)

    RépondreSupprimer
  20. Dans le désordre me tente beaucoup ! Tout comme Phobos que j'ai en ebook (toujours pas lu le tome 1 ^^) ! Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois les lire aussi vite que possible ;) Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  21. Beaucoup de livres qui m'intéressent =)
    Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de les lire !
      Moi de même !

      Supprimer
  22. Bonne semaine livresque! Phobos ...il faut que je m'y mette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le confirme, tu dois le découvrir !

      Supprimer
  23. Plein de belles lectures ! Bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  24. Très bonne semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir a toi !

    Dans le désorde me fait serieusement de l'oeil...
    Je le note !
    Albert Camus : les classiques ne font jamais de mal !
    je te souhaite néenmoins une excellente semaine et une excellente année 2016

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te le fauuuut ! En effet, d'autant plus que celui-ci est vraiment facile à lire... Merci beaucoup, je te souhaite la même chose !

      Supprimer
  26. Bon courage pour ton oral de français et surtout... bonnes lectures ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça s'est super bien passé – sans aucun doute grâce à vos ondes positives :) Bonnes lectures à toi aussi <3

      Supprimer
  27. Phobos est dans ma PàL et je viens juste de terminer Dans le désordre ! Bonne semaine et belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de le sortir très vite, il est exceptionnel ! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  28. Super ! Je commence à l'instant Phobos 2, j'espère aimer autant que toi ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures ☆ :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère, mais je ne doute pas un seul instant qu'il te plaise ! Excellente semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  29. Je te souhaite une merveilleuse semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, excellente semaine à toi aussi ^^

      Supprimer
  30. Que de lectures tentantes !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'espère bien que je te tente, ces lectures sont toutes à découvrir ^^ Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  31. Pas mal ton bilan de la semaine dernière. J'ai hâte de lire ta chronique de Phobos ;)
    Bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est en ligne depuis hier ! Merci beaucoup, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  32. J'ai hâte de lire Phobos 2, quand au dernier Royaume j'adore *_*
    La 5ème vague est un de mes livres coup de ❤️, il faudrait peut être que je pense à le relire ^^
    Belle semaine à toi :)


    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je me souviens de tes coups de cœur pour le Dernier Royaume... Tu sais quand sort le tome 4 ? Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer