La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image"> Hebergeur d'image Hebergeur d'image

lundi 7 décembre 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? [19]


C'est Lundi, que lisez-vous ?

Rendez-vous créé par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane


Ce que j'ai lu la semaine dernière...

J'ai passé une semaine très remplie, avec un point d'orgue Samedi, lorsque je me suis rendue au Salon du livre de Montreuil – où je me suis lâchée avec frénésie, passion et inconscience au niveau des achats.

J'ai donc pu lire cette semaine deux romans :
Percy Jackson et les Héros Grecs de Rick Riordan : un hors-série qui reprend les destins de douze héros grecs, que j'ai dévoré et qui m'a sincèrement fait rire, dans la lignée de son prédécesseur Percy Jackson et les Dieux Grecs. J'apprécie toujours autant ce personnage, son humour, cet univers, cette manière qu'a l'auteur de réinvestir la mythologie grecque avec modernité. Une lecture très divertissante  et instructive !
Les Outrepasseurs tome 2 – La Reine des Neiges de Cindy Van Wilder : une suite aussi envoûtante, riche et bien écrite que le premier tome... Voire plus ! J'ai hâte de connaître enfin le dénouement de cette saga unique et originale !

Ce que je suis en train de lire...
Magonia de Maria Dahvana Headley – VO : un roman qui me séduit de plus en plus de part sa grande originalité : il me donne une véritable impression de jamais-vu et d'innovation... Il possède univers de fantasy passionnant et une héroïne très attachante... La plume de l'auteure, assez particulière, me plaît de plus en plus, et je suis de plus en plus convaincue !
The Revolution of Ivy d'Amy Engel – VO : j'étais tombée amoureuse du tome 1, et je n'ai pas résisté longtemps avant de me procurer la suite ! Je ne suis pas encore très avancée, mais je ne pense pas être déçue...
La Passe-Miroir tome 2 – Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos : j'en suis à peu près à la moitié, et je me régale ! Le coup de cœur se dessine encore une fois...

Ce que je lirai ensuite...
Zodiaque tome 1 de Romina Russell : ce livre me tente de plus en plus, d'une part parce que j'aime beaucoup tout ce qui touche à l'astrologie – sans pour autant suivre aveuglément les conseils de mon horoscope. Je ne suis pas comme ça, pas du tout. Voyons, vous me sous-estimez –, d'autre part parce que je n'en entends que du bien !
Phobos tome 2 de Victor Dixen : après mon gigantesque coup de cœur pour le tome 1, je trépigne d'impatience de découvrir enfin la suite des aventures des passagers du Cupido !
Dans le Désordre de Marion Brunet : tous les romans que j'ai pu lire de cette auteure ont été de merveilleuses découvertes, j'espère être aussi convaincue par ce roman-ci – mais je ne me fais pas trop de souci !

Bonne semaine à vous tous !

40 commentaires:

  1. Je te souhaite une excellente semaine et de belles découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonne semaine à toi aussi ! ^^

      Supprimer
  2. Toi aussi tu étais au salon du livre samedi ?
    Nous aussi nous nous sommes lâchées !

    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je ne suis vraiment pas du genre raisonnable :) Et oui, j'y ai passé la journée !
      Merci beaucoup, bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. » Bonne semaine de lectures.
    La Passe-miroir, tome 2 <3 Contente de voir qu'il sera probablement un coup de cœur pour toi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment cela pourrait-il en être autrement ? ;) Bonne semaine de lectures à toi aussi !

      Supprimer
  4. Le passé miroir t1et t2 sont dans ta PaL. Je te souhaite une belle semaine avec de jolies découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils te plairont ! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  5. j'ai adoré Ivy et dans le désordre est aussi dans ma PAL je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens que je vais bien aimer moi aussi :p Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  7. J'ai très envie de lire "Percy Jackson et les Héros Grecs" ainsi que la saga d'Amy Engel.
    "Zodiaque" et "Phobos" sont également dans mon collimateur !

    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, que de tentations ;) je ne peux que te recommander tous ces romans ! Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  8. Les Outrepasseurs , the book of ivy , La Passe-Miroir et phobos sont des séries que je compte bientôt commencé =D
    je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles valent toutes le détour ;) Moi de même !

      Supprimer
  9. Wow que de lectures ! J'en ai adoré plusieurs : Ivy, le tome 2 de la Passe-Miroir, Zodiaque et le tome 2 de Phobos (que je n'ai pas complètement terminé mais presque). Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ? J'irai voir ton avis sur le tome 2 de Phobos – qui m'a l'air de plus en plus génial ! Bonne semaine à toi aussi :*

      Supprimer
  10. Nous te souhaitons une bonne semaine livresque! ;)

    RépondreSupprimer
  11. En effet, on voit déjà quelques achats XD j'ai acheté the book of ivy tome 2 au salon mais je n'ai pas encore lu le 1 ^^ et je suis heureuse d'apprendre ce futur coup de coeur pour la passe-miroir ! Belles lectures à toi :D (je n'en doute absolument pas, chanceuse !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, on sent le petit craquage financier :') Haha, c'est comme une évidence ! Merci beaucoup, à toi aussi (j'économise depuis des semaines, c'est la journée de l'année où je ne me contrôle plus !)

      Supprimer
  12. Je te souhaite une agréable semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je te souhaite la même chose !

      Supprimer
  13. J'étais ressortie assez mitigée de ma lecture du premier tome des Outrepasseurs. Malgré tout, je compte tenter la suite ! Surtout que ça ne me coûte rien puisque la saga est à la bibliothèque ;) J'aimerais beaucoup lire le premier tome de The Book of Ivy, que j'ai en ebook :p
    Je compte lire le premier tome de la Passe-miroir pendant les vacances ^^
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu DOIS lire la suite, elle est encore meilleure ! Dépêche-toi de commencer Ivy, je suis sûre que tu aimeras ^^

      je sais, je donne pas mal d'ordres xD Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  14. Ouh les bonnes lectures !
    Bonne semaine livresque !
    (Les disparus du Clairdelune est juste WAWOU)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je valide hautement ton avis sur les Disparus du Clairdelune :D Merci beaucoup, bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  15. Toutes tes lectures me font très envie !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une vile tentatrice, je le confesse :3 Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  16. De très belles lectures, je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  17. Tu as eu de très belles lectures.
    Et je t'en souhaite de meilleures pour la semaine à venir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonnes lectures à toi aussi ^^

      Supprimer