La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

jeudi 2 juillet 2015

Bilan du mois — Juin 2015

Peuple lecteur, bonjour !

Voici le bilan de mon mois de juin, qui a très mal démarré, avec des absences de plus d'une semaine, mais qui ne s'est pas trop mal achevé. J'ai réussi à lire 7 livres, et je suis très fière de moi – je suis la modestie incarnée.

Les deux coups de cœur du mois...

Grisha tome 1 : Shadow and Bone de Leigh Bardugo : rien à dire, à part le fait que j'aiiiime ce livre. Je me dépêche d'en écrire la chronique.

Phobos de Victor Dixen : comme avec le livre précédent, je suis totalement conquise !

J'ai adoré...

Young Elites de Marie Lu : une excellente surprise pour un livre que je ne m'attendais pas à aimer autant !

Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers de Benjamin Alire Sáenz : une très belle découverte, un livre très poétique !

J'ai plutôt aimé...

La Conspiration de Maggie Hall : quelques points m'ont déplu, mais dans l'ensemble, ce roman restait une lecture agréable !

Les déceptions...

L'Héritière de Melinda Salisbury : une héroïne et un triangle amoureux exaspérants, et globalement une histoire qui aurait pu être plus exploitée. Dommage, car la première partie était prometteuse.

Will & Will de John Green et David Levithan : une histoire qui m'a ennuyée et laissée assez indifférente, malgré de belles intentions des auteurs.

22 commentaires:

  1. Ari & Dante <3
    Un beau mois de juillet à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Toute tes lectures me font envie (sauf Will & Will ^^')
    Bon moins de juillet à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je ne te le conseille pas :/ Bon mois de Juillet à toi aussi !

      Supprimer
  3. Dommage pour L'héritière! Il est dans ma Wish List mais tu me fais douter maintenant...
    Bon mois de juillet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement, c'est à toi de voir... Ce ne fut pas un grand succès pour ma part, mais peut-être qu'il te plairait plus ?
      Bon mois de Juillet !

      Supprimer
  4. Il y en a 2 que je veux particulièrement dans ton bilan :3 je te souhaite un beau mois de juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, dis-moi lesquels ! Bon mois de juillet à toi aussi ;)

      Supprimer
  5. Tu as eu un beau mois avec 7 lectures. Je ne pense pas faire de bilans ce mois-ci, j'ai beaucoup lu, mais pas mal de mes chroniques dorment au chaud !
    Je file lire ta chronique sur Will et Will, déjà qu'il ne me tentait pas trop...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, d'autant plus que c'était très mal parti ! Je connais aussi le problème des chroniques en retard :p

      Supprimer
  6. Jolie bilan !
    Phobos me tente vraiment beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  7. Will & Will me tente plutôt bien, dommage que tu ais été déçue..
    Bon mois de juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À toi de voir, peut-être que tu l'aimeras plus que moi ! Bon mois de Juillet à toi aussi :)

      Supprimer
  8. Oh c'est dommage pour "Will&Will" je me souviens m'être embrouillée aha mais une bon fond comme tu le dis ^^

    RépondreSupprimer
  9. Will & will aurait pu me plaire mais du coup non merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il vaut mieux que tu passes ton chemin...

      Supprimer
  10. Joli bilan ! Will and Will ne m'intéresse pas plus que ça je dois dire. Sinon j'ai hâte de lire Phobos et The Young Elites :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, merci ! Effectivement, WIll & Will n'a pas grand intérêt... Dépêche toi de les lire, je veux ton avis ! ^^

      Supprimer