La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

mardi 2 juin 2015

Bilan du mois – Mai 2015




Bonjour à tous !

Ce mois de mai, a été tout aussi chaotique que le mois d'Avril – sinon plus –, puisque j'ai essayé tant bien que mal de rattraper mon retard dans mes chroniques – objectif non atteint – dû à mon voyage aux États-Unis... Mai aurait dû être un mois light à cause des ponts, mais paradoxalement, jamais mes semaines n'ont été aussi chargées ! Par un miracle livresque, j'ai réussi à terminer 11 livres – longue vie aux jours fériés !

Le coup de cœur du mois...

Perdue et Retrouvée de Cat Clarke : que vous dire, à part le fait que j'aime ce livre ? Lisez-le, pour son héroïne, pour ses personnages troublants, pour sa fin, pour sa puissance...

J'ai adoré...

A Thousand Pieces of You de Claudia Grey : à la limite du coup de cœur, une intrigue qui ne s'essouffle jamais, une idée de base merveilleuse, des personnages terriblement attachants... Que demander de plus ?

Nous les Menteurs de E. Lockart : un livre absolument génialissime, au suspense hors du commun et à l'héroïne fascinante... À lire absolument !

L'Héritière de Kiera Cass : l'une des sorties que j'attendais avec le plus d'impatience : une histoire toujours aussi addictive et une héroïne que j'ai adorée malgré ses défauts !

In the End de Demitria Lunetta : une suite encore meilleure que le premier tome, qui clôt la saga en beauté ! 

J'ai beaucoup aimé...

No et Moi de Delphine de Vigan : une très belle histoire qui m'a beaucoup émue, et qui fait réfléchir...

Le Journal de Gurty de Bertrand Santini : un jeunesse mignon comme tout et très divertissant !

J'ai bien aimé...

Cœur de Brindille de Yves-Marie Robin : une jolie histoire qui se lit vraiment vite, portée par des personnages attachants – dommage cependant pour les quelques clichés que l'on peut trouver... J'ai aussi trouvé que le roman aurait gagné à être plus développé, il reste très court....

J'ai été déçue...

The Impossible Knife of Memory de Laurie Halse Anderson : j'espérais vraiment que le sujet du trouble de stress post-traumatique serait plus développé... J'ai également eu un peu de mal à accrocher au personnage Hayley, et la romance m'a parue tout sauf crédible et intéressante. Une lecture en demi-teinte !

Conversion de Katherine Howe : Incompréhension totale. Je m'attendais à quelque chose de radicalement différent, j'ai eu énormément de mal à accrocher, je ne comprenais rien à l'une des deux parties.
Et en toute sincérité, j'ai acheté ce livre pour lire des histoires de sorcellerie et en apprendre plus sur l'histoire des sorcières de Salem, pas pour suivre les tribulations et autres pérégrinations d'une élève modèle qui se désespère de savoir si elle va être prise à Harvard ou non et si le mystérieux garçon est amoureux d'elle. Voilà, c'est dit.

J'ai été extrêmement perturbée par ce livre et je ne sais pas dans quelle catégorie le ranger le ranger...

Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb : Le personnage est... particulier. L'écriture aussi, quoique plaisante. 
On ne peut pas dire que je n'ai pas aimé. Mais en même temps, je n'ai pas adoré non plus. Je suis encore en plein processus de réflexion quand à mon avis sur ce livre. Je vous tiens au courant.

Un excellent mois de Juin à vous – que ce soit dans la joie des vacances ou dans la ferveur des révisions du bac et autres réjouissances !

15 commentaires:

  1. Très beau bilan! Je te souhaite la même chose pour le mois de Juin !

    RépondreSupprimer
  2. Joli bilan ! J'ai bien apprécié Cœur de brindille, même si comme toi, je n'aurai pas été contre quelques pages supplémentaire, pour étoffer le tout. Un beau mois de juin à toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça restait un peu maigre ! Bon mois de Juin à toi aussi !

      Supprimer
  3. 11 livres c'est très bien, je trouve ! Bravo !
    J'ai 'we were liars'dans ma PAL, je pense le lire cet été ( en plus ça se passe sur une ile, alors c'est parfait pour les vacances !) J'avais lu une bonne critique sur Conversion, mais là, tu remets tout en questions...
    Très beau mois de juin à toi, que je te souhaite moins chargé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un peu un miracle :p Oh oui, j'espère que tu l'aimeras ! Je sais pour Conversion, j'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir aimé :')
      Bon mois de Juin à toi aussi !

      Supprimer
  4. le nouveau livre de cat clarke me tente pas mal ! ainsi que conversion !
    en tout cas un beau bilan !
    bon lecture ce mois-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te recommande très très très vivement le nouveau Cat Clarke – par contre, Conversion...
      *se racle la gorge d'un air gêné*

      Supprimer
  5. Dommage pour conversion, j'ai une amie qui a énormément envie de le lire et elle m'avait transmis cette envie :/ bon, je suis pas la seule à avoir du retard dans mes chroniques, ça rassure ^^
    Beau mois de juin à toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'avais extrêmement envie de le lire... Mais ne te prive pas de ce roman sous prétexte qu'une marginale comme moi n'a pas aimé :p Hé oui, j'accumule le retard, c'est une catastrophe ! ^^ Bon mois de juin à toi aussi !

      Supprimer
  6. J'ai trooop hâte de lire Nous les menteurs ♥ J'avais lu No et moi il y a plusieurs années et j'avais adoré ! J'aimerai beaucoup le relire... C'est dommage pour Conversion, il m'intriguait beaucoup et j'adore la couverture... :-/ Je suis tout de même curieuse de lire ta chronique !
    Bisous et bon mois de juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi j'ai trop hâte de lire ta chronique :p Conversion m'intriguait beaucoup aussi, mais quelle déception ! Je me dépêche de l'écrire :p Bisous et bon mois de juin à toi aussi !

      Supprimer
  7. Un beau bilan ! Je te souhaite un bon mois du juin !!

    RépondreSupprimer