La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

dimanche 3 mai 2015

Bilan du mois — Avril 2015

Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui pour le bilan d'un mois un peu... chaotique, puisque j'ai accumulé le retard et les absences à cause des vacances...
Ce mois-ci, j'ai donc lu au total 8 livres, ce qui reste un très bon score !

Le coup de cœur du mois...

The Book of Ivy d'Amy Engel : une dystopie fascinante portée par une héroïne plus qu'attachante !

J'ai adoré...


Afterworlds de Scott Westerfeld : l'idée de l'histoire était très originale, et malgré quelques longueurs, j'ai adoré ce roman !
La 5ème Vague de Rick Yancey : un très bon roman de post-apocalyptique comme je les aime, une action permanente, des personnages plus qu'attachants : vivement la suite !
Carambol'ange de Clémentine Beauvais : un jeunesse très frais et amusant !
Pardonne-moi, Leonard Peacock de Matthew Quick : une histoire perturbante, déstabilisante, qui m'a complètement bouleversée...


J'ai bien aimé...

Seuls au monde 2 d'Emmy Laybourne : le meilleur tome de la trilogie à mes yeux, que j'ai dévoré en un rien de temps !

J'ai été déçue...

Seuls au monde 3 d'Emmy Laybourne : un tome moins réussi que les autres, une action moins intéressante, des personnages moins sympathiques... Dommage !

To All The Boys I've Loved Before de Jenny Han : une héroïne agaçante et une histoire bien trop longue à mon goût... Une grosse déception !


Bon mois de mai à vous !

18 commentaires:

  1. Je rejoins ton avis pour The book of Ivy et La 5ème vague :) Au final, j'ai quand même aimé A tous les garçons que j'ai aimés mais je m'attendais à mieux... :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si tu as quand même aimé À tous les garçons que j'ai aimés ;) Qu'est-ce que j'ai aimé The book of Ivy ♡

      Supprimer
  2. Joli bilan! Je te souhaite un très bon mois de mai, profite de tes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bon mois de mai à toi aussi ;)

      Supprimer
  3. Faut que je lise absolument The Book of Ivy !!
    Et la suite de la 5è vague aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu dois lire The book of Ivy de toute urgence ! Et la suite de la 5ème vague attend sagement dans ma PAL ;)

      Supprimer
  4. Je vais recevoir pardonne-moi léonard peacock, je suis impatiente de le commencer :D c'est un très beau mois malgré tes déceptions !
    Je te souhaite de bonnes lectures à venir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardonne-moi Leonard Peacock est absolument génial ! ^^ Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  5. Super ce bilan :D Bon, deux déceptions quand même, mais beaucoup de bonnes lectures alors ça va ;) Je te souhaite un bon mois de mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je suis d'accord avec toi ;) Bon mois de mai à toi aussi ! ^^

      Supprimer
  6. La plupart des tes lectures me font très très très envies !
    Je te souhaite un très beau mois de Mai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ça voudrait dire que j'ai un bon goût littéraire ;) Bon mois de mai à toi aussi !

      Supprimer
  7. Un très beau bilan :) Je te souhaite un joli mois de mai !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bon mois de mai à toi aussi ! ^^

      Supprimer
  8. Je te souhaite un excellent mois de mai! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bon mois de mai à toi aussi ! ^^

      Supprimer