La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image">

vendredi 3 avril 2015

Bilan du mois — Mars 2015

Bilan du mois

Je suis affreusement navrée pour mon retard, la semaine a été très dure. Je vous présente mes plus plates excuses, en espérant que votre mansuétude et votre grandeur d'esprit sauront supporter l'affront que je vous ai fait avec ces trois jours de retard.

Voici enfin mon bilan du mois de Mars, qui s'est très très bien déroulé puisque j'ai trouvé le temps, assez miraculeusement, de lire 12 livres ! Un score assez inédit. 
Ce fut un mois avec deux coups de cœur mais aussi quelques déceptions... Détaillons tout cela !

Les coups de cœur du mois...
Only Ever Yours de Louise O'Neill : je suis tombée amoureuse de ce petit livre d'amour. Je lui voue un culte. Lisez-le. Je vous en supplie.
Les Petites Reines de Clémentine Beauvais : j'ai complètement adhéré à cette histoire un peu loufoque sur les bords, mais tellement juste et drôle !

J'ai adoré...
Cachés de Sharon Dogar : un récit poignant qui reprend l'histoire d'Anne Frank, mais du point de vue de Peter Van Pels, qui se cachait également dans l'Annexe... À lire !
Fangirl de Rainbow Rowell : j'ai a-do-ré. Ce n'est pas passé loin du coup de cœur du tout. J'ai notamment beaucoup apprécié la dimension de l'écriture et de la fanfiction, très présente dans le livre !
Anna and the French Kiss de Stephanie Perkins : j'ai été totalement conquise ! Il ne me reste qu'à lire la suite...

J'ai beaucoup aimé...
Les Cœurs Brisés d'Amelia Kanahey : une histoire avec du potentiel, même s'il n'est pas toujours exploité comme je l'aurais aimé... Un bon roman malgré tout !
Le Cercle des 17 de Richard Paul Evans : une histoire très sympathique avec beaucoup de potentiel pour la suite !

J'ai bien aimé...
Nos Faces Cachées d'Amy Harmon : un peu déçue, car ce roman a suscité un engouement monstre sur la blogo, et ce roman est très loin d'être un coup de cœur... Mais rassurez-vous, il m'a quand même bien plu ! 
La Probabilité Statistique de l'Amour Au Premier Regard de Jennifer E. Smith : une romance agréable qui m'a fait passer un très bon moment !
Les Menteuses – l'intégrale 1 de Sara Shepard : une relecture divertissante et franchement captivante !

J'ai été déçue...
Intuitions de Rachel Ward : je m'attendais à une intrigue totalement différente, et bien que ce roman se lise très vite, je suis très mitigée...
Sans Prévenir de Matthew Crow : là encore, j'ai été déçue, par les personnages et l'intrigue qui ne correspondait pas à mes attentes.

Bon mois d'Avril !
— Capucine

16 commentaires:

  1. Très bon bilan ! Pour ma part je n'en ai lu que 5 !

    Bonne lectures à toi pour avril !

    Kath du blog http://boookseverywhere.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si, 5 c'est déjà bien :p Je te souhaite un bon mois d'avril rempli de belles lectures !

      Supprimer
  2. Ouah, super bilan ! Je te souhaite la même chose pour le mois d'avril ! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue que je me suis un peu épatée moi-même avec 12 livres :p Bon mois d'avril !

      Supprimer
  3. Un très beau bilan ! Avec des livres qui me tentent bien ! Je vais finir par craquer pour Only Ever Yours ^^ Un beau mois d'avril à toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiiii craque pour Only Ever Yours ! Je vais continuer à te pousser à le lire jusqu'à ce que tu te le procures, par n'importe quel moyen :3 bon mois d'avril !

      Supprimer
  4. Très beau bilan !
    Je te souhaite un bon mois d'avril !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bon mois d'avril à toi aussi !

      Supprimer
  5. Super bilan, comme toujours !
    Je ne connais pas du tout Only Ever Yours mais pourquoi pas ? :)
    Bon mois d'avril !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci ^^ Lis-le, il vaut vraiment le détour ! Bon mois d'avril ;)

      Supprimer
  6. Wahou ! Tu as pu beaucoup lire !!! Je te souhaite un bon mois d'avril, aussi riche en lecture que mars ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère, je l'espère ;) Bon mois d'avril à toi aussi !

      Supprimer
  7. J'entends beaucoup parler des petites reines, il faudrait vraiment que je me le trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le confirme, tu DOIS le lire ! ;)

      Supprimer
  8. Only Ever yours et Les petites reines me tentent beaucoup, surtout après tes avis ^^ Quand à Cachés et Fangirl, j'ai moi aussi adoré **
    Et Sans prévenir me tentait beaucoup...^^ Dommage que tu n'ai pas aimé !

    Bon mois d'avril à toi :) Camille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux sont juste merveilleux *-* et je ne recommande pas vraiment Sans Prévenir... mais tu peux toujours essayer, on pourra comparer nos avis ;)

      Bon mois d'avril à toi aussi (même s'il est déjà bien entamé :p )

      Supprimer