La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image"> Hebergeur d'image

lundi 9 mars 2015

TAG – Code de la route


Le tag du code de la route
Créé par
 Les livres d'une vie.J'ai été taguée par Fanny du blog Livresquement, un grand merci à elle

1- PARKING – Combien de livres as-tu dans ta PAL ?
335_2
Actuellement, je culmine à 35 livres – pour certains, c'est très peu, pour d'autres, c'est énorme... En fait, si j'ai trop de livres à lire, cela me fait réellement angoisser et culpabiliser. Du coup, j'évite.

2 – LIMITATION DE VITESSE – Quelle limitation donnes-tu à ta PAL ?
panneau-limitation-vitesse-alu-b14pc
J'essaye de la maintenir en dessous de 40 livres, 50 en cas d'extrêmes craquages à répétition.

3 – ROUTE PRIORITAIRE – Quel livre est ta prochaine priorité ?
 257743
Fangirl de Rainbow Rowell. Lui, c'est o-bli-gé.

4 – RÉSERVÉ AUX CAMIONS – Quel pavé liras-tu prochainement ?
i-grande-3488-panonceau-transport-de-marchandises-m4g-pour-panneaux-routiers-net
Le troisième tome des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer, Cress. J'adore cette saga.

5 – RÉSERVÉ AUX BUS – Un livre que tu réserves pour une période spéciale :
panneau_voie_reservee_bus
Je pense que je vais garder To All The Boys I've Loved Before de Jenny Han pour mon voyage aux États-Unis, pendant les vacances de Pâques !

6 – STOP – Un livre que tu as abandonné !
france_road_sign_ab4-svg

Je n'abandonne jamais un livre, ou de façon très, très, très exceptionnelle. Au pire, je le mets en pause pour le reprendre plus tard. Pour tout vous dire, aucun titre ne me vient en mémoire...

7 – ISSUE DE SECOURS – Un livre que tu as arrêté mais que tu vas reprendre pendant une autre période :
a8e2b7f2-1256-d703-91fe-6c7cf30a70b2

L'intégrale 2 des Menteuses de Sara Shepard : j'ai lu un gros tiers pendant un voyage, mais en rentrant, je ne me sentais simplement pas d'humeur à le lire – moi et mes lubies livresques... 
Je le reprendrai bientôt !

8 – SENS INTERDIT – Quel genre de livre ne t’attire pas particulièrement ?
panneau-sens-interdit-alu-b1pc
Définitivement pas les romances à outrance (Milady, Harlequin & cie), et surtout pas l'érotique.


9 – FIN D’INTERDICTION – À quel genre de livre donneras-tu une chance cette année ?
I-Grande-8157-panneau-fin-d-interdiction-b31.net

Je lis de tout, et en fait, je ne vois pas de genre particulier que j'aimerais mettre en avant cette année !

10 - FEU TRICOLORE – Un livre qui t'a fait passer par plusieurs émotions ?
R6Opp8CfyaMXXVq-EVbWzN4_e00

Ce n'est pas la première fois que j'en parle, mais Max de Sarah Cohen-Scali est un roman qui m'a profondément émue, bouleversée, horrifiée, fait pleurer... Un souvenir de lecture unique.

11 – ROND POINT – Un livre qui t’a fait tourner en rond :
zeichen_215_-_kreisverkehr_stvo_2000-svg

Un livre qui m'a fait tourner en rond ?... Les Ailes d'Alexanne d'Anne Robillard : j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec ce roman, je n'en pouvais plus, et j'ai failli arrêter de le lire avant la fin.

12 – ROUTE A DOUBLE SENS – Un livre que tu as aimé et détesté à la fois :
france_road_sign_a18-svg

Question difficile... En général, j'ai des avis plutôt tranchés, mais il est vrai que je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou non Les Sorcières de North Hampton de Melissa de la Cruz. Je l'ai lu il y a un an et demi et reste encore en débat avec moi-même à ce sujet.

13 – HOTEL – Quel livre t’a volé ton sommeil ?
panneau-hotel-7j-7-alu-ce17pc
Il y en a beaucoup, vu que je n'ai aucune volonté quand il s'agit d'arrêter de lire pour me coucher. Parmi les plus récents, In the After de Demitria Lunetta m'a empêchée de dormir autant que je l'aurais souhaité, mais je lui pardonne. 

14 – MONUMENT HISTORIQUE – Le livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou, The livre) :
id16a

C'est dur de poser une question comme celle-ci... J'hésite entre beauuucoup de titres. Les Chroniques Lunaires, La Sélection, Mara Dyer...

15 – AUTOROUTE – Qui tagues-tu ?
autobahn-autoroute-alemande
Je ne donne pas de noms en particulier, tous ceux qui le souhaitent peuvent le reprendre de ma part 
☺ – je suis tellement généreuse. 

À bientôt !
— Capucine

4 commentaires:

  1. Merci d'y avoir répondu :D Ooh la chance pour les USA, tu vas où exactement ? :) Tu me fais peur pour Les ailes d'Alexanne, je l'ai dans ma PAL... Et je suis pareille pour les romances et le fait de ne pratiquement jamais abandonner de livres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir taguée !
      Je vais à Washington, ou pas loin en tout cas ^^ je suis trop contente !
      Ha, désolée pour les ailes d'Alexanne, le fait est que j'ai détesté x( j'espère qu'il te plaira plus à moi...
      Team Persévérance en force ;)

      Supprimer
  2. Il faut vraiment que je lise In the after !
    Et moi non plus, je n'aime pas abandonner un livre.. Je crois que je ne l'ai fait qu'une seule fois d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dépêche-toi ;)
      C'est bien, je suis fière de ta pugnacité.

      Supprimer