La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

lundi 16 mars 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? [11]


C'est Lundi, que lisez-vous ?

Rendez-vous créé par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

Pour voir les chroniques des livres lus la semaine dernière, cliquez sur les couvertures !

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

Malgré une semaine toujours très chargée durant laquelle je n'ai que très peu posté d'articles, j'ai réussi à atteindre le score honorable de trois lectures cette semaine ! Un coup de cœur intersidéral, un presque coup de cœur et une lecture agréable au programme...
Only Ever Yours de Louise O'Neill : celui-ci, c'est mon coup de cœur intersidéral. Les mots me manquent pour en parler, il vaudrait mieux que vous alliez lire ma chronique pour vous rendre compte de l'effet qu'il a eu sur moi (ici !)
La Probabilité de l'Amour au Premier Regard de Jennifer E. Smith : un roman rafraîchissant qui se dévore d'une traite ! Une jolie découverte... 
>chronique à venir, demain a priori<
Fangirl de Rainbow Rowell : mon presque coup de cœur, que je n'ai pas vu passer ! Je l'ai commencé Vendredi et l'ai terminé Samedi soir... Étant donné que ce roman fait 500 pages, c'est tout de même très rapide. Verdict : j'ai adoré
>chronique à venir, ce soir sans doute<

Ce que je suis en train de lire...
Le Cercle des 17 de Richard Paul Evans : Je l'ai juste commencé, mais j'ai une bonne première impression !

Anna and the French Kiss : je suis encore moins avancée que dans Le Cercle des 17, c'est dire ! Disons que ces premières pages sont très agréables !

Ce que je compte lire ensuite...
Afterworlds de Scott Westerfeld : une de mes deux dernières acquisitions, un pavé qui m'attire beaucoup ! 

Les Cœurs Brisés d'Amelia Kahaney : mon autre acquisition récente, avec une couverture qui me plaît bien et un résumé qui me fait très envie !

Les 100 de Kass Morgan : la quasi-intégralité des élèves de ma classe regarde cette série, tous les Jeudis soirs, avec une assiduité passionnée, et en vante les mérites dans des discours enflammés – auxquels je ne peux participer. Je me sens comme la seule personne au monde à ne pas avoir découvert cet univers, je me dois de remédier à cela !


Et vous ? Que lisez-vous en ce moment ? Avez-vous lu ces livres ?
— Capucine

40 commentaires:

  1. J'ai lu Les 100 il y a peu et je l'ai trouvé sympa. Par contre, le livre et la série n'ont pas grand chose à voir au final... Jette un oeil à la série aussi si tu veux en parler avec tes élèves ^^
    Les miens sont plutôt Game of Thrones d'ailleurs ! lol
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on m'a dit que c'était très différent, et je préfère lire le livre avant de voir la série ;)
      Beurk, je ne regarderai jamais Game of Thrones. Même sous la torture (enfin, sous la torture, peut-être).
      Bonne semaine !

      Supprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine de lecture et de découvertes.

    http://bibliocristaldefee.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une merveilleuse semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  6. Fangirl <3
    ◇ Belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fangirl <3 <3 <3
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  7. j'avais bien aimé Anna et le french kiss je te souhaite une excellente semaine remplie de belles lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu quelques chapitres et ça s'annonce bien ^^ Bonne semaine !

      Supprimer
  8. J'adore la série the 100 mais j'ai beaucoup moins accroché au livre, surtout que c'est très différent. La série est inspirée du roman mais pas adaptée... Bonne lecture et bonne semaine ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il paraît que ça n'a pas grand-chose à voir... Tant pis ;p Bonne semaine !

      Supprimer
  9. Je veux trop lire Fangirl !! Et les 100 j'ai adoré :)
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu doiiiiis lire Fangirl – surtout si tu as aimé les autres livres de Rainbow Rowell. Et j'ai trèèès hâte de lire les 100 ! Bonne semaine ;)

      Supprimer
  10. Je te souhaite une excellente semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  11. Aaah Afterworlds me tente tellement, j'adore cet auteur ! Hâte de connaître ton avis dessus :D Et sur Anna aussi, que j'avais adoré personnellement. Bonne semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'a-do-re cet auteur ;) High five ! Je me dépêche de le lire ;)
      J'ai lu quelques chapitres et j'ai bien ri ;) Bonne semaine <3

      Supprimer
  12. Wah, la semaine de malade :D eh oui, fangirl se dévore tellement vite qu'on ne voit pas passer les pages ^^ je te souhaite encore une fois de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai plutôt pas mal lu xD Oui, c'est dingue, je ne voyais pas passer les chapitres et quand je suis arrivée à la fin, je me suis dit : "quoi, déjà ?" ;) Bonne semaine !

      Supprimer
  13. Fangirl me tente depuis un moment !
    Bonne semaine et belles découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah il faut lire ce livre ! ;) Bonne semaine !

      Supprimer
  14. J'avais beaucoup aimé "la probabilité statistique de l'amour au premier regard" ! Anna et le french kiss me tente bien ! Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était très sympa ;) Bonne semaine !

      Supprimer
  15. les 100 m'intrigue ^^
    bonne semaine de lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne sais pas du tout ce que ça va donner... ^^ Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  16. Fangirl a été une lecture géniale ! (comme tous les livres de Rainbow Rowell..)
    Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je me dépêche de lire Eleanor & Park ! Bonnes lectures à toi aussi ;)

      Supprimer
  17. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  18. Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  19. En effet, tu as beaucoup lu ! Je compte lire prochainement Fangirl donc j'ai hâte de voir ce que tu en as pensé (apparement que du positif ^^) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je suis très fière de moi ;) J'espère que tu vas aimer – en tout cas, moi j'ai aaaaaaadoré.

      Supprimer