La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

lundi 9 mars 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? [10]



C'est Lundi, que lisez-vous ?

Rendez-vous créé par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

Pour voir les chroniques des livres lus la semaine dernière, cliquez sur les couvertures !

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

Semaine de reprise, j'ai eu du mal à maintenir mon rythme de la semaine dernière ! Les révisions d'un merveilleux DST d'histoire qui a lieu aujourd'hui même (à ce propos, si vous avez du temps à perdre, je serais immensément reconnaissante si vous priiez pour ma petite personne, en particulier à partir de 15 heures. Merci) m'ont empêchée de lire autant que je l'aurais souhaité.

Cachés de Sharon Dogar : un très beau roman qui mériterait d'être plus connu. Dans cette fiction historique, l'auteure imagine les pensées de Peter van Pels, qui a passé deux ans au sein de l'Annexe en compagnie d'Anne Frank. À lire absolument.

Sans prévenir de Matthew Crow : j'avais entendu beaucoup de bien de ce roman... ainsi que des avis plus mitigés. Quant à moi, si j'ai bien aimé les personnages et les messages de l'auteur, j'avoue que je n'ai pas été touchée autant que je l'espérais. Dommage...
>chronique à venir ce soir... ou demain<

Ce que je suis en train de lire...

Only Ever Yours de Louise O'Neill : j'adooooore ce livre. Cet univers terrifiant. Ces personnages tout aussi terrifiants. Je n'en suis même pas à la moitié, mais je sens qu'on va bien s'entendre, Only Ever Yours et moi.

La Probabilité Statistique de l'Amour au Premier Regard de Jennifer E. Smith (30%): une amie me l'a très gentiment prêté – non, ce n'est pas moi qui lui ai forcé la main, voyons –, et je me suis dépêchée de le commencer ! Pour l'instant, j'aime bien !

Ce que je compte lire ensuite... 

Fangirl de Rainbow Rowell : cette fois, promis, je le commence !

Le Cercle des 17 de Richard Paul Evans : je souligne que ce roman m'a été gracieusement prêté par mon adorable frère qui l'a lui-même dévoré en une après-midi. Merci à lui. J'espère qu'il me plaira autant qu'à lui.

Anna and the French Kiss : lui aussi, ça fait longtemps que je dois le lire. Et pourtant, il me fait très très très envie. La vie n'est qu'incohérence.

Et vous ? Que lisez-vous en ce moment ?
— Capucine

38 commentaires:

  1. Sans prévenir et Fangirl sont des lectures qui me tente bien. :) Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans prévenir était plutôt sympathique... Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. Je te souhaite une merveilleuse semaine de lecture ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine et belles lectures à toi aussi ! ^^

      Supprimer
  3. sans prévenir me tente pas mal fan girl est dans ma PAL et Anna et le french kiss je l'ai lu en VF je te souhaite une magnifique semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que Fangirl et Anna and the French Kiss me plairont ! Bonne semaine ;)

      Supprimer
  4. J'avais bien aimé Fangirl ! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. Anna <3 Oh et j'ai bien aimé La probabilité statistique :D Promis je penserai à toi à 15h ! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci beaucoup d'avoir pensé à moi, malheureusement il semble que les ondes négatives du devoir aient été plus fortes :p Oui, la probabilité statistique est tout mignon ^^ Bonne semaine !

      Supprimer
  6. Fangirl <3
    ☀ Une belle semaine et de bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il me plaira, j'en attends beaucoup !
      Bonne semaine et belles lectures à toi aussi !

      Supprimer
  7. Je ne lis que du bien de Fangirl !
    Bonne semaine et belles lectures !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi, j'ai un bon pressentiment ^^ Merci, bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai hâte de découvrir ce que tu penses du cercle des 17 !
    Belle semaine de lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le résumé me parle beaucoup en tout cas ^^ Bonne semaine !

      Supprimer
  10. Je te souhaite une belle semaine de lectures.

    http://bibliocristaldefee.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite aussi de passer une bonne semaine :)

      Supprimer
  11. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    Tes prochaine lecture on l'air pas mal

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une excellente fin de semaine remplie de bonne lecture

    RépondreSupprimer
  15. J'ai hâte de connaitre ton avis sur Only ever yours !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement je le publie aujourd'hui, sache que c'est un coup de cœur comme j'en ai rarement eu !

      Supprimer