La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image"> Hebergeur d'image Hebergeur d'image

lundi 2 février 2015

Bilan du mois — Janvier 2015


Le premier mois de 2015 s'est déjà écoulé, voici donc le bilan... 
Un joli mois de lectures, puisque j'ai eu le temps de lire 11 livres malgré ma charge de travail colossale ☺

Pour lire les chroniques, cliquez sur les couvertures !

Le coup de cœur du mois...
Sans surprise, le deuxième tome des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer, Scarlet ! Une suite formidable que j'ai adorée d'un bout à l'autre !

J'ai adoré...
La Véritable Histoire de Noël de Marko Leino : un conte de Noël merveilleux !
La Fille qui ne croyait pas aux Miracles de Wendy Wunder : vraiment pas loin du coup de cœur ! >chronique à venir<
Animale de Victor Dixen : également un roman que je n'ai pas pu lâcher !
Big Easy de Ruta Sepetys : une histoire passionnante, avec en prime un énorme coup de cœur pour l'héroïne !

J'ai beaucoup aimé...
Sœurs Sorcières tome 2 de Jessica Spotswood : Une suite encore meilleure que le premier tome, à mes yeux !
Divided d'Elsie Chapman : encore une suite réussie... J'ai préféré de loin le personnage de West dans ce tome-ci, et l'intrigue m'a bien intéressée !
Popy la tornade de Stéphanie Richard : une très jolie découverte !

J'ai bien aimé...
Cabaret tome 1 : Ingénue de Jillian Larkin : un  joli voyage dans les années 20 !
La Boîte d'Anne-Gaëlle Balpe : un thriller avec un message qui m'a bien plu ! 

La déception du mois...
Malheureusement, je n'ai pas été très convaincue par À la vie, à la mort ! de Celia Bryce, un roman dont j'attendais beaucoup... 

C'est tout pour ce mois-ci (et c'est déjà pas mal ☺) ! À bientôt,
— Capucine

16 commentaires:

  1. Joli bilan ! Je vais commencer La boîte aujourd'hui =)
    Un beau mois de février à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ;) j'espère qu'il te plaira ! Beau mois de février à toi aussi !

      Supprimer
  2. Beau bilan :)
    Je te souhaite un beau mois de février !!

    RépondreSupprimer
  3. Joli bilan, Chroniques lunaires est une saga qui me fait très très envie. Je te souhaite pleins de bonnes lectures pour le mois de février :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille absolument de lire les Chroniques Lunaires <3 <3 Bonnes lectures à toi aussi ! :)

      Supprimer
  4. Et mon mien t'en parles pas? (je blague, ne me frappe pas!)
    Beau mois de février (dans le froid... :D)
    Et n'oublie pas de me passer Big easy! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que je le réserve pour plus tard...
      ça va être difficile, Big Easy appartient à la médiathèque :/
      Beau mois de février :p

      Supprimer
  5. Oui, c'est déjà pas mal du tout ! ^^ Je te souhaite un très bon mois de février :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est incroyable oui ! ^^ Bon mois de février à toi aussi !

      Supprimer
  6. Excellent mois de février à toi! :)

    RépondreSupprimer
  7. Jolie bilan ! Je te souhaite un beau mois de février ;)

    RépondreSupprimer
  8. Il faut vraiment que je lise le tome 2 de Soeurs Sorcières très prochainement.
    Bon mois de février à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est très sympa ! Bon mois de février !

      Supprimer