La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image">

samedi 28 février 2015

Bilan du mois — Février 2015


Bonjour bonjour ! Voici mon bilan pour ce mois de Février, que je n'ai décidément pas vu passer...
J'ai eu beaucoup de travail, et je n'ai donc pas beaucoup lu dans la première moitié du mois, mais les vacances m'ont permis d'avoir plus de temps pour lire... J'ai donc lu 8 livres, ce qui est un bon score... Au programme, un coup de cœur, une déception, trois excellentes lectures, deux romans touchants, une relecture fort sympathique et un concours ! 

Pour lire mes chroniques, cliquez sur les couvertures des romans !

Le coup de cœur du mois... 
*roulements de tambour*
Since you've been gone de Morgan Matson : un coup de cœur magistral, des personnages uniques auxquels je pense encore, une histoire passionnante et rafraîchissante... Que demander de plus ?

J'ai adoré...
New Victoria de Lia Habel : un mélange de genres absolument unique ! J'ai été totalement convaincue par ce roman ! 
In the After de Demitria Lunetta : pas loin du coup de cœur pour ce roman de post-apocalyptique incroyablement addictif, porté par deux héroïnes plus qu'attachantes.

L'Ogre au Pull Rose Griotte de Marion Brunet : un roman jeunesse hilarant que je recommande vivement !

J'ai beaucoup aimé...

Vous parler de ça de Laurie Halse Anderson : une narratrice attachante, une histoire poignante et de très beaux messages... Un pari réussi ! 

Au bout du rêve de Sarah Dessen : encore un livre touchant au thème dur... J'ai beaucoup aimé cette lecture !

J'ai bien aimé...

Les Menteuses, l'intégrale tome 1 de Sara Shepard : une relecture... Une histoire toujours aussi addictive ! (chronique à venir très prochainement)

La déception du mois – mais j'ai tout de même plutôt aimé...

Frozen de Melissa de la Cruz et Michael Johnston : trop de longueurs, des personnages peu convaincants et trop de questions qui restent en suspens... La fin, riche en rebondissements et passionnante, sauve le livre.

Bon mois de mars à tous !
— Capucine

10 commentaires:

  1. Je vais finir par craquer pour Since you've been gone ^^ Et, j'ai hâte de commencer la saga Les Menteuses. Un beau mois de mars à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bonne idée, craque ;) J'espère que la saga des Menteuses te plaira ! Bon mois de mars à toi aussi !

      Supprimer
  2. Si ce you've been gone me tente bien :)
    Je te souhaite un beau mois de mars !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial, lis-le ;)
      Un beau mois de mars à toi aussi !

      Supprimer
  3. Super mois, tu n'as eu que de belles lectures (juste une petite déception). Je te souhaite un bon mois de mars :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dans l'ensemble c'est vrai que mes lectures était géniales ! Bon mois de mars à toi aussi !

      Supprimer
  4. Tiens tu me fais penser qu'il faut vraiment que je trouve le temps de lire l'intégrale 2 des Menteuses. J'avais adoré la première et je me réjouis de connaître la suite. Je te souhaite un bon mois de mars ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que ce sont des gros pavés ^^ j'avais adoré la fin de la première intégrale, et j'ai lu le tiers de la deuxième intégrale. Bon mois de mars à toi aussi !

      Supprimer
  5. Since you've been gone commence à me faire bien envie :D à voir quant est-ce qu'il sort en France ! Et au bout du rêve est dans ma WL ^_^ bon mois de mars à toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de sortie VF prévue :( il ne reste qu'à attendre !
      J'espère qu'il te plaira !
      Bon mois de mars à toi !

      Supprimer