La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image">

samedi 17 janvier 2015

Saturday's Award Book [5]




Bienvenue à mon troisième Saturday's Award Books, le rendez-vous d'Échos de Mots !

Le principe: Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).

L'Award du Jour :


Livre-Que-Vous-Aimeriez-Oublier-Ne-Serait-Ce-Que-Pour-Avoir-Le-Plaisir-De-Le-Redécouvrir-Tant-Il-Vous-A-Etonné-Et-Avec-Tout-Ce-Que-Vous-Lisez-Il-Faut-Se-Lever-Tôt-Pour-Vous-Surprendre...

Et mes nominés sont...
Max de Sarah Cohen-Scali : Ce livre est tout simplement indescriptible. Si vous ne l'avez pas lu... vous devez le lire. Il est tellement poignant, bouleversant, il vous donne une telle claque émotive...
Salmacis tome 1 — l'Élue : sans doute un de mes livres préférés-au-monde-entier. J'attends un peu avant de pouvoir le relire.
Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin : je sais que certains ont été très déçus, mais pour ma part, j'ai eu un énooorme coup de cœur pour ce roman. Vivement la suite (en fait, je pourrais lire les deux autres tomes en anglais, mais comme j'ai le premier tome en français, je ne peux pas avoir la suite en anglais ! Cela rendrait vraiment mal dans ma bibliothèque, enfin !) !

And the winner is...

Max de Sarah Cohen-Scali : vraiment, je le conseille de tout cœur, allez lire le résumé, et foncez ! On ne peut pas ressortir indemne de ce roman...

À bientôt !
— Capucine


12 commentaires:

  1. Je ne les ai pas lus, mais Mara Dyer et Salmacis sont dans ma PAL. J'ai beaucoup entendu parler de Max, je ne sais pas si ça me plairait mais je devrais essayer de le lire un jour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai qu'une chose à dire : lis les trois ^^

      Supprimer
  2. Salmacis est dans ma PAL ! Moi je dirais que mes nominés sont Si je reste, Dualed, et Le Labyrinthe ^^'
    Mais je ne sais pas qui pourrais être le winner par-contre ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu les trois et je suis d'accord avec toi ;)
      Lis Salmaciiiiis !

      Supprimer
  3. J'ai adoré Max que j'ai trouvé très poignant !

    RépondreSupprimer
  4. Oh, j'adore ce thème !! :D Mara Dyer et salmacis sont vraiment cools, et j'aimerais bien découvrir max !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment de lire Max ! :)

      Supprimer
  5. Je pense que je vais le tenter si je tombe dessus. Il a plu à tellement de monde...

    RépondreSupprimer
  6. Max est dans ma PAL, je pense le lire bientôt et j'ai vraiment hâte :)
    ~Maya~

    RépondreSupprimer