La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image"> Hebergeur d'image Hebergeur d'image

samedi 29 novembre 2014

Saturday's Award Books [1]


Et je participe donc à mon premier Saturday's Award Books, un rendez-vous créé par Échos de Mots...

Le principe: Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).

L'Award du jour est : 


Award du 
Livre-Que-Je-Ne-Mettrais-Pas-Spécialement-En-Avant-Dans-Ma-Bibliothèque-C'est-Pas-Que-J'ai-Honte-Hein-Mais-Bon-Tu-Vois-Quoi ...

Mes trois nominés sont donc (en vrai j'en avais beaucoup plus, mais j'ai dû me limiter) : 

Le classique. Fascination de Stephenie Meyer. J'ai adoré la saga, que j'ai lue il y a pas mal de temps quand même, et j'assume. Mais pas au point de l'exposer dans ma bibliothèque.
Vampire Academy : Sœurs de Sang de Richelle Mead. J'ai aussi le tome 2, et ils sont bien cachés. J'ai plutôt aimé, mais... Enfin, le tome 2 a une longue première partie que j'ai détestée, et une fin bien meilleure.
Tout ça pour dire qu'ils sont un peu cachés aussi. Parce que je n'en suis pas spécialement fière.

Comment j'ai relooké Aurélien Barucci (le premier tome de la série Juliette et Sabine, Conseil) : pareil, j'ai beaucoup aimé ces livres au moment où je les ai lus, c'est-à-dire il y a longtemps (j'avais 9 ans, pitié !). Mais je n'aime plus trop les montrer. Plus du tout, en fait.

And the winner is...

C'est déjà beaucoup pour moi de vous avouer que je les garde dans ma bibliothèque. Alors ne vous moquez pas trop de moi, s'il vous plaît.

Et vous ? Quels sont les livres que vous cachez dans votre bibliothèque ?

16 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu les Vampire Academy mais beaucoup me l'ont conseillé... Pas mal ces nomination en tout cas! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a du lourd...
      Vampire Academy est divertissant, mais ce n'est pas de la grande littérature. En tout cas, c'est mon ressenti :p

      Supprimer
  2. Il est à mourir de rire ce rendez vous !!! :D J'adore !!!

    RépondreSupprimer
  3. Héhé, on ne se moque pas de toi promis !!
    Bon Samediii !!! :D :D

    RépondreSupprimer
  4. Comment j'ai relooké Aurélien Barucci je crois que je l'ai revendu mais c'était mon livre préféré quand j'avais neuf ans x) A 10/11 ans j'ai bien aimé Twilight mais je n'ai jamais voulu l'acheter pour ne pas avoir à l'exposer ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi c'était un de mes livres préférés. Mais il y a looongtemps :)
      Moi il est bien caché Twilight :p

      Supprimer
  5. Moi c'est le journal d'une princesse :p

    RépondreSupprimer
  6. Haha on a tous des livres qui font un peu honte ^^'
    Moi aussi fascination j'en suis pas fière, surtout que je l'ai lu pendant qu'il était à l'affiche au ciné et que j'ai mis au moins 40 pages à comprendre que c'était la même chose (mais j'avais pas vu le film, juste une bande annonce !)
    D'ailleurs j'ai pas aimé ce livre ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha xD Twilight, tellement de souvenirs...

      Supprimer
  7. Vampire academy ?! Moi j'aime tellement cette série... Comment j'ai relooké etc. c'était un bon souvenir mais ça date, donc je comprends ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrais lire les tomes suivants alors ? J'espère qu'ils me plairont ^^
      Oui, dans le fond j'ai aimé mais c'est un peu... vieux :p

      Supprimer
  8. Comment j'ai relooké Aurélien Barucci: je l'ai gardé longtemps dans ma bibliothèque lol puis il a fini par rejoindre le grenier...:(

    RépondreSupprimer