La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
— Louis Aragon

-

Dernières chroniques...

Dernières chroniques...

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

dimanche 28 septembre 2014

In My Mailbox [6]

In My Mailbox


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren, inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et repris en français par Lilie du blog La bibliothèque de LilieAujourd'hui le récapitulatif des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir.

C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.


Je m'étais promis intérieurement de ne rien acheter jusqu'au 1er Octobre. Au moins. Et j'ai presque tenu mon engagement.

Je vais donc vous parler de 5 livres tous plus beaux les uns que les autres (oui, j'ai eu un petit craquage aujourd'hui. Oui, j'ai acquis cinq livres en un jour, mais je n'en ai acheté que deux. Les trois autres viennent de la bibliothèque. Félicitez-moi, parce que j'aurais pu en acheter beaucoup, beaucoup plus) !

Mes trois emprunts :

La Décision d'Isabelle Pandazopoulos : j'ai déjà commencé à lire ce court roman dont j'avais vaguement entendu parler, alors vous connaîtrez mon avis bientôt !


Cinder de Marissa Meyer : depuis le temps que j'entends parler de celui-là... Je suis euphorique à la seule perspective de le lire dans un futur proche, c'est dire.


La Résistance de Gemma Malley : je veux connaître la suite des aventures de Peter et Anna !

Et mes deux achats (dont je suis immensément contente) :


La gueule du loup de Marion Brunet : je mourrais d'envie de l'acheter, et il était exposé fièrement dans ma librairie. C'est donc tout naturellement que mes mains l'ont saisi et l'ont plaqué contre ma poitrine. Il paraît que l'auteur écrit vraiment bien et je n'ai entendu que des avis positifs sur son premier roman, Frangine, que j'ai d'ailleurs très envie d'acheter. Mais je dois être raisonnable.


Le Joyau d'Amy Ewing : lui, je l'ai repéré il y a longtemps, et je guettais sa sortie... 

Je ne sais pas vous, mais la couverture ressemble quand même beaucoup à celles de la trilogie la Sélection de Kiera Cass (j'aime ces livres, au passage) ? 

Bref, je vais me jeter sur le Joyau dès que j'en aurai l'occasion ! Promis Julie, dès que je l'ai fini, il est à toi !

18 commentaires:

  1. Je n'arrive pas à me décider si j'achète Cinder ou pas...
    Bonne semaine de lecture!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais le lire bientôt, ça t'aidera peut-être à te décider... :) bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. Que des livres qui me tentent ! Surtout La gueule du loup :-)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais très très envie de le lire... Bonnes lectures à toi aussi ! :D

      Supprimer
  3. Un bel IMM !! Tes 3 emprunts sont tous les 3 dans ma PAL et ils y trainent depuis bien trop longtemps !!
    Quant à tes achats, je brûle aussi d'envie de m'offrir le Marion Brunet ! "Le JOyau" ne me tente pas vraiment ^^
    Bon dimanche sous le soleil et au plaisir de te lire,
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon petit côté fifille, le Joyau, la Sélection... ^^
      J'espère t'aider à sortir ces trois livres de ta PAL, alors :)
      Bonne semaine !

      Supprimer
  4. Le joyaux me tente bien !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je compte le lire dès que j'aurai terminé How to Love (mais je commence à avoir un peu de mal avec ce livre...) ! J'ai trop hâte :)
      Bonnes lectures !

      Supprimer
  5. la gueule du loup est un roman qui ne peux laisser de marbre et la décision est vraiment très bien je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai presque fini la Décision et c'est... Génial !
      Oui, plus je lis d'avis sur la gueule du loup et plus j'ai envie de le lire !
      Je te souhaite également des lectures formidables ^^

      Supprimer
  6. Tu peux être fière de moi, j'ai laissé de côté mes granolas pour venir faire un tour sur ton blog! (commentaire inutile... un peu comme d'habitude en fait)

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que Cinder te plaira, ça avait été un gros coup de coeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi, depuis le temps que j'en entends parler ! :D

      Supprimer
  8. La résistance est vraiment super, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! Et sinon Cinder est dans ma PAL (j'ai hâte de le commencer !) et Le Joyau me tente beaucoup :) Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de lectures :p bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  9. Je suis bien curieuse de voir tes avis sur la décision et sur le joyau !

    Plein de bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne devraient pas tarder, ta curiosité sera satisfaite !
      Bisous ! :*

      Supprimer